ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

baies

<<

shanelle

Membre
Membre

Message par shanelle » 24 nov. 2003 00:05

baies

J'ai vu que l'on pouvait donner des baies de pyracanta.
Dans d'autres haies, il y a aussi des baies rouges dans le meme genre. Est-ce toutes les baies de se genre sont comestibles pour les perruches ?
<<

françois

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par françois » 24 nov. 2003 09:19

Bonjour,

On peut trouver des baies en toute saison. Même en hiver, le sorbier, la prunelle sauvage, qui sont encore meilleurs après quelques gelées. Je crois qu'on peut trouver des vitamines pour nos oiseaux dans la nature et en toute saison avec le gros avantage, quand on fait attention au lieu de prélèvement, de ne pas avoir à  se méfier des pesticides, fongicides et autres.
A ce sujet, je conseille à  tous de se méfier du raisin, et des fruits en général, provenant d'Italie, en effet les normes de ce pays sont beaucoup moins restrictives qu'en Belgique ( normes plus sévères que les normes européennes) et en France ( pour la France je ne suis pas aussi bien renseigné, mais comme elle n'a pas été "épinglée" j'imagine qu'elle respecte au minimum les normes européennes).

:razz: Et comme en plus je suis un viel ours qui adore se promener dans les bois. :lol:

J'aimerais donc pouvoir profiter de l'expérience et du savoir des autres en fait de fruits et baies sauvages, je soutiens donc de tout mon poids ( + 90) la question de Shanelle.

Voici ce que moi je connais :

Bon : pyracanta, noix, noisette, cerise, raisin, raisin sauvage ( vigne vierge), myrtilles, mûre, franboise, pomme, poire, sorbier des oiseleurs, prunelle sauvage, prunes, groseille, cassis, j'en oublie certainement, dont entre autre une petite graine de section triangulaire qui vient de je ne sais plus quel arbre.

Mauvais : pomme de terre crue, avocat, .... je ne sais pas !

Si le sujet obtient de nombreuses réponses, je me propose de faire un petit tableau saisonnier qui clarifierais la chose.

Soyez donc nombreux à  répondre !

Merci

:fou: François :fou:
Tombé amoureux des becs crochus, cas désespéré !
<<

shanelle

Membre
Membre

Message par shanelle » 24 nov. 2003 14:04

Oui francois ! :razz: Ce serait sympa merci !

En fait, j'ai posé la question parce que ma petite soeur, toute mimi qu'elle est, m'a gentillement cueilli et lavé de petites baies rouges très ressemblantes au pyracanta mais sur une haie differente !
Du coup, je ne sais si elles sont commestibles ! Elles sont pratiquement pareil, mais plus rouge.
<<

Arty

Membre actif
Membre actif

Message par Arty » 24 nov. 2003 15:48

Bonne idée !!

Moi aussi j'aimerais bien que tu le fasses ce tableau, mais je suis du québec et j'espère que je saurai avec les noms si nous avons les memes baies.
Peut-on dire que si les oiseaux dans la nature en mange que ces baies sont mangeable aussi pour nos oiseaux ??

Merci de votre aide

Arty
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 24 nov. 2003 16:51

Comme poison :

On peut rajouter le persil
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »