Bonjour,
On peut trouver des baies en toute saison. Même en hiver, le sorbier, la prunelle sauvage, qui sont encore meilleurs après quelques gelées. Je crois qu'on peut trouver des vitamines pour nos oiseaux dans la nature et en toute saison avec le gros avantage, quand on fait attention au lieu de prélèvement, de ne pas avoir à se méfier des pesticides, fongicides et autres.
A ce sujet, je conseille à tous de se méfier du raisin, et des fruits en général, provenant d'Italie, en effet les normes de ce pays sont beaucoup moins restrictives qu'en Belgique ( normes plus sévères que les normes européennes) et en France ( pour la France je ne suis pas aussi bien renseigné, mais comme elle n'a pas été "épinglée" j'imagine qu'elle respecte au minimum les normes européennes).

Et comme en plus je suis un viel ours qui adore se promener dans les bois.
J'aimerais donc pouvoir profiter de l'expérience et du savoir des autres en fait de fruits et baies sauvages, je soutiens donc de tout mon poids ( + 90) la question de Shanelle.
Voici ce que moi je connais :
Bon : pyracanta, noix, noisette, cerise, raisin, raisin sauvage ( vigne vierge), myrtilles, mûre, franboise, pomme, poire, sorbier des oiseleurs, prunelle sauvage, prunes, groseille, cassis, j'en oublie certainement, dont entre autre une petite graine de section triangulaire qui vient de je ne sais plus quel arbre.
Mauvais : pomme de terre crue, avocat, .... je ne sais pas !
Si le sujet obtient de nombreuses réponses, je me propose de faire un petit tableau saisonnier qui clarifierais la chose.
Soyez donc nombreux à répondre !
Merci

François
