ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

problème d'oeil perruche barraband

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

kakariki76

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kakariki76 » 30 juin 2005 10:15

problème d'oeil perruche barraband

Bonjour !
J'ai une femelle barraband qui a un gonflement au niveau de l'oeil, avez vous deja eu ce genre de problème ? et savez vous si on peu y remédier ?
Ce n'est pas de la galle !
amicalemen damien
j'adore les platycerques !!!!!
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 30 juin 2005 11:29

OUI ce n'est pas bien grave ... j'ai deja eu ca sur ma turqoisine ...... ca peut avoir plusieur origine ...
du simple grain de poussiere, en passant par la mauvaise repousse d'une plume, ou simplement une conjonctivite ....

dans tous les cas ... un nettoyage de l'oeil s'impose avec une solution occulaire ... si tu n'en a pas ... simplement avec un serum physiologique ... et l'application d'une creme antibiotique ( et la c'est le trou de memoire complet ... je ne me souviens plus du nom de la creme c'est un truc du style "stervex"... que ton veto te fournira sans aucun probleme ... ) tu renouvelle au debut l'operation 2 - 3 fois par jours le premier jours et enduite simplement 2 fois par jours pendant 3 -4 jours ... et normalement le probleme et regle

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Droopy

Membre
Membre

Message par Droopy » 03 juil. 2005 23:44

La seule façon de régler le problème dans une conjonctivite avec un corps étranger dans les paupières ou une plume mal implantée etc...est de traiter la cause et donc de voir un vétérinaire compétent en médecine aviaire ou un vétérinaire ophtalmologiste.
Attention à  l'utilisation de produits quand on ignore totalement la cause de la conjonctivite.
Et attention, ce peut être une chlamydiose, toujours se méfier de cette bactérie tapie dans l'ombre !!
Droopy.
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 04 juil. 2005 08:30

il ne faut non plus voir des maladies partout... ca peut etre un simple grain de poussiere, un petit choc .... etc ....

Avant tout chose, nettoie l'oeil, l'amelioration se fera voir en 2 jours, si le probleme persiste alors oui va voir un veterinaire ...

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com