J'ai une barraband EAM de 5 mois, elle siffle et commence à parler (ého et coco, ok pour l'instant c'est pas encore trop ça mais c'est déjà pas mal!).
Dès que je l'ai eu (cà d à 2 mois et demi), j'ai commencé à siffler un peu de tout et n'importe quoi puis elle qui au début ne s'intéressait pas trop a commencé à se montrer très attentive, je lui sifflais le début de la Marseillaise, maintenant elle sait presque le faire sans erreur. Il faut s'armer de beaucoup de patience, parfois ça marche, parfois non. Sa soeur/son frère (?) a le même âge et a été élevé à la main en même temps mais elle/lui est resté totalement indifférent à cela, mais je l'aime bien pour d'autres qualités!
Alors bon courage, peut-être veux-tu lui apprendre des tours comme dans les spectacles de perroquets, là c'est déjà plus compliqué et je ne sais pas trop quoi te conseiller à part le renforcement positif = donner une récompense lorsque l'objectif est atteint, demander au début des choses simples puis compliquer petit-à -petit.