ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Picage et diarrhée? chez des calopsittes

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Juju10

Inactivé
Inactivé

Message par Juju10 » 05 juil. 2005 11:18

Picage et diarrhée? chez des calopsittes

bonjour a tous

voila j'ai 2 perruches callopsittes .l'une des 2 pert des plumes de sa tete sous sa huppe.
mes oiseaux se lavent mutuellement la tete et parfois ils se font mal. Ce serait ca ?

l'autre a la diarhée lorsequ'elle pond.quand elle ne pond pas, la diarhée est moins forte mais presente quand mm.

pourriez vous m'aider svp merci

Juju
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 05 juil. 2005 11:24

Bonjour,

Je te prierais tout d'abord de réediter le titre de ton message qui n'est pas en accord avec la charte : il ne correspond pas au sujet du post.
Voir la charte :http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?t=1111

Ensuite ce que tu décris ressemble tout simplement à  du picage : l'un de deux oiseaux pique les plumes de l'autre. La cause est souvent difficile à  trouver : ca peut être comportemental ou dû à  des carences dans l'alimentation ou encore à  l'ennui.

Ensuite concernant la "diarrhée" en periode de ponte, les oiseaux se retiennent tout simplement lorsqu'ils sont dans le nid, et font des fientes volumineuses à  la sortie, c'est tout à  fait normal.
Skimo
<<

loulou

Membre
Membre

Message par loulou » 05 juil. 2005 14:54

Coucou
Certains oiseaux font effectivement du picage à  un autre oiseau et parfois, nous pouvons trouver la raison et tenter de corriger.
Parfois, nous ne pouvons rien faire.
La partie de la plume qui entre dans la chair de l'oiseau serait vitaminée et certains oiseaux grignottent cette partie pour en prendre les vitamines.
Un oiseau voulant se reproduire avec un oiseau qui n'a pas le goût peut faire subir ce sort à  sa compagne pour la dominer.
La présence de parasite peut aussi faire que les oiseaux s'arrachent des plumes.
Donc à  vérifier la présence possible des parasites, l'alimentation du couple et l'accord du couple.
S'ils ont des oisillons, ces derniers seront à  observer de près car ils risqueront de subir un sort semblable de déplumage.
Les fientes sont toujours composées d'une partie solide entourée de liquide.
Les fientes durant la ponte et la couvaisons sont différentes.
Nous parlons de diarrhée lorsqu'il n'y a pas de partie solide.
Bonne chance et bonne observation
loulou
Les enfants, les fleurs et les oiseaux, quoi de plus beau!
loulou
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 05 juil. 2005 15:06

Je tenais simplement à  te signaler que vu que tu n'as pas réedité de toi même le sujet de ton post, je l'ai fait à  ta place.

En esperant ne pas avoir à  intervenir à  nouveau.
Skimo
<<

Juju10

Inactivé
Inactivé

Message par Juju10 » 05 juil. 2005 19:11

je vous remercie et en particulier a toi skimo d'avoir reedité mon message a ma place

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com