Bonjour Rémy.
Je crois que je n'ai pas été trés clair dans mon premier post. Ta phrase "demande pour le garder car c'est super cool des oiseaux
comme sa!" n'a été qu'un prétexte pour que je prenne la plume.
Si une tierce personne me dit qu'un animal est super au vue de ses qualités (affectueux...) ou des services qu'il peut rendre (chien guide d'aveugle...), je n'y vois aucune chose à redire. Maintenant, si cette même personne me dit qu'un certain animal est super à posséder juste parce que c'est un x, je reste perplexe. Même les espèces réputées pour être calmes, dociles, affectueuses (...), comptent dans leur rang des membres qui dérogent à la règle. Alors ce Timneh? Qui nous dit qu'il n'était pas particulièrement destructeur, bruyant...
Si un jour _je l'ai déjà fait_ je ramasse un animal quelqu'il soit, ma première pensée ne sera pas: <<cool c'est un x, j'ai trop de chance>>, sauf si j'ai entrepris une collection.
A présent, je n'ai jamais dit que tu dénigrais les autres oiseaux; comment le saurais-je? D'ailleurs j'ai écrit _je cite_:"
rien ne me dit que Rémy, du fait qu'il trouve si formidable certains oiseaux, se permette de dénigrer les autres".
Par contre, pour le second post, où tu te permets de critiquer les compétences du vétérinaire sans raison ( le fait qu'il n'est pas appris à différencier un Gris du Gabon d'un Gris du Timneh n'est, pour moi, pas une raison valable), je ne te suis pas du tout. Pour plus de renseignements tu peux relire mon post. Sur le site où Kiba a inséré ses photos, tu t'es même permis de le traiter assez explicitement de "nul" pour la raison vue plus haut, c'est pas très "agréable" pour lui, même s'il ne navigue pas sur ce forum. Je crois qu'il faut toujours essayer de nuancer ses propos.
Enfin, tu m'as demandé de ne pas "m'emballer" et tu m'as posé cette question:
Dit Magellan as tu un problème contre moi??????
Rassure toi, je suis très calme

et pour répondre à ta question: non, je n'ai aucun problème avec toi _même en lisant tous tes posts, je ne pourrais avoir qu'une idée plus ou moins vague de qui tu es réellement, de ta façon de penser..., c'est pourquoi je ne me permettrais pas d'avoir une opinion hâtive ni sur toi ni sur quiconque, sans avoir plus ou moins longuement analysé leurs propos_ mais avec tes dires, sans plus.
Amicalement.
Magellan.