ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

A propos de Kakariki

<<

DURAND Ghislaine

Habitué
Habitué

Message par DURAND Ghislaine » 11 juil. 2005 13:57

A propos de Kakariki

Bonjour à  tous,

Nous nous réjouissons, chez nous c'est la fête, Quentin 2 ans et Freud 1 an, sont heureux de vous annoncer l'arrivée d'un couple de Kakari.

Je pense qu'il n'y a pas de précautions particulières à  prendre lors de l'introduction de nouveaux sujets dans la maison ? Mes oiseaux ont des cages et volières séparées, mais se retrouvent tous dans une pièce spéciale pour eux, en liberté. Ils sont tous plus ou moins apprivoisés.

De plus, dois-je vermifuger les Kakariki dès leur arrivée, ou est-il préférable d'attendre un peu qu'ils s'adaptent ?

Par rapport aux omnicolores, que faut-il leur apporter en plus ou en moins dans leur alimentation ?

Pour le sol, faut-il leur aménager un coin à  eux, où est-ce que leur volière suffit ?

car mes oiseaux en liberté ne sont pratiquement jamais au sol, sauf pour se sauver, et, venir me rejoindre dans une autre pièce à  côté, lorsque la porte reste ouverte.

merci pour les renseignements
Bonne journée !
Pour l'amour des oiseaux
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 11 juil. 2005 14:01

:salut:

ALors concernant le Karakiki ... c'est un gros mangeur de Tournesol ... et il lui en faut en grosse quantite ....

le Karakiki est "un coureur de fond", il saute, court le long de branche et aime grimper ...

Une petite question? comment vont il etre logé

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

djgregs62

Habitué
Habitué

Message par djgregs62 » 11 juil. 2005 14:07

GROS MANGEUR de tournesol OUI c'est sur mais attention car il pourrai ne manger cque des tournesol si tu n met de trop et apres le poid monte assez vite je l'ai aperçu chez mon male
et je connais un eleveur qui a perdu son meilleur male a cause du tournesol ....
il s'en est gavé jusqu'au jour ou il pouvais plus ...
<<

DURAND Ghislaine

Habitué
Habitué

Message par DURAND Ghislaine » 11 juil. 2005 14:41

couple de Kakari

Merci pour vos réponses,

les omnicolores aussi sont très friands de tournesols, et on limite leur apport.

Ils seront logés dans une volière de 1,70x60 lors de mes brèves absences, et en liberté dans la pièce (12m2) lorsque je suis présente.

Quelle est la quantité de tournesol à  leur donner ?

Blanc ou noir ?
Pour l'amour des oiseaux
<<

djgregs62

Habitué
Habitué

Message par djgregs62 » 11 juil. 2005 16:39

moi je te dirai juste ce qu'il mettent dans les melange tournesol sans surplus ...
car sinon apres il font une alimentation selective dans ma voliere le male kakariki met toutes les graines par terre avec sa patte pour ne manger que les graines de tournesol ...
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 11 juil. 2005 16:55

Bonjour,

J'évite de donner du tournesol à  mes oiseaux, de plus en vivant à  l'intérieur, ils en ont moins besoin.
Le fond de ta volière suffira pour que les kakarikis aillent gratter.
Pour le vermifuge, je ne sais pas trop :roll: . est-ce qu'ils vivaient à  l'extérieur ?
Il faut bien surveiller les kakarikis en liberté dans la maison car ils fouinent partout.
la mienne avait attaqué le fil du magnétoscope et en ce moment elle grignote ( dès que j'ai le dos tourné ) les pochettes de disques en vinyl ! :colere:
Mais c'est marrant, ça court partout !
elle aime bien passer derrière les coussins sur le canapé !
:fou:

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com