ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Normal ou trop maigre?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 11 juil. 2005 12:35

Normal ou trop maigre?

Vous le trouvez normal ou trop maigre? Il a 16 jours et pèse 47 grammes a jeun.J'ai aujourd'hui pesé ces frères et soeurs EPP et ils pesaient dans les 65 grammes, ça me parait énorme sachant qu'ils ont moins de canons que lui.C'est bien un opaline-lutino?Pedro.
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 11 juil. 2005 12:53

salut, ouais il est pas en sur poids mais bonc'est pas catastrophique non plus ! est ce que tu l'eleve a la main ou pas ???? En tout cas se sera un beau lutino !!!
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 11 juil. 2005 13:27

il a le jabot completement vide, c'est normal....

tu les as tous pesé le jabot vide? sinon, le poids change énormément.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 11 juil. 2005 14:28

Si il avait le jabot complètement vide c'est parce que j'ai fait la photo après l'avoir pesé et juste avant de le nourrir,mais ne vous inquiétez pas il ne meurt pas de faim!Il prend 9mL maintenant...quel goinfre! Il n'est donc pas opaline-lutino mais lutino simplement? Le jaune me parait vif pour un lutino mais bon...Pedro.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 11 juil. 2005 14:30

A priori je dirais que c'est bien un lutino opaline et pas simplement un lutino, mais ca se verra mieux quand il aura grandi.
Skimo
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 11 juil. 2005 14:50

:slt:

Je penche aussi pour un opaline lutino.

Il est un peu maigre effectivement, combien de repas fait-il par jour ?

Comme le souligne Syrius, il faut absolument comparer les poids à  jeun ! Sinon aucun intérêt.

Patrick
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 11 juil. 2005 21:47

IL ne digère pas facilement...je me lève a 4 h pour lui donner a manger mais il ne prends que 3 ou 4 repas par jour.Je lui met toujours du vinaigre de cidre dans sa patée mais il digère lentement...il est maintenant chez mon copain car je pars en vacances demain, j'éspèce que ce n'est pas trop grave s'il est un peu maigre!
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 11 juil. 2005 22:03

ba moi je trouve pas qu'il est super gros mais pas maigre non plus ... certain savent que je suis super calé en mutation :-( :) donc question pour etre "moin pire" :) quelle est la diférence entre lutino et lutino opaline ? :oops:
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 11 juil. 2005 22:11

une lutino opaline c'est une lutino perlée :

elle est toute jaune comme une lutino, mais elle a des perles sur le dos : en fait ici les perles seront blanches et jaunes. on voit d'ailleurs sur ses plumes des ailes qu'il est blanc et jaune.
<<

ricou

Habitué
Habitué

Message par ricou » 11 juil. 2005 22:12

djoudi a écrit : quelle est la diférence entre lutino et lutino opaline ? :oops:
Voici la réponse à  ta question en photo ;

Voici une femelle lutino ;

Image

Et voici une femelle lutino opaline

Image

Bonne soirée :salut:
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 11 juil. 2005 22:13

bonjour , c'est un jeune lutino opaline !!!! il est joli !!! mais comme je le disait un peu maigre mais cela est normale quand on les eleve a la main !!!moi jen eleve 4ou5 par an et maintenant jai un peu d'experience !!! il faut faire tres attention a son poids car les oiseaux assez maigre meurt generalement !!! soyez a ses soins !!! :lol: !!! oublie pas de le bagué il est largement temps !! amicalement jeremy
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 11 juil. 2005 23:55

Merci :cool: :cool:

en fait la différence est que le lutino est jaune et que le lutino opaline est beaucoup plus jaune avec les ailes diluées ; c'est ca ?
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 12 juil. 2005 09:04

[quote]mais comme je le disait un peu maigre mais cela est normale quand on les eleve a la main[/quote]

:inter: :inter:
euh absolument pas, les patées d'EAM sont TRES riches et les oiseaux avant sevrage sont généralement plus "gras" que les EPP... enfin si l'EAM est fait correctement :roll:
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 12 juil. 2005 10:37

BONJOUR , monsieur Syrius , les aliments d'elevage a la main sont tres perfordant et tres riche mais il reste cependant des progres a faire a ce sujet . Je voulais simplement dire que rien de vaut l'elevage naturel des oisillons par les parents . Les oisillons elever a la main sont toujours un peut plus maigre que seut elever pas les parents (je fait des pesés enquand je les eleves a la main ) c'est pour cela qu'il faut attendre pas trop longtemps entre les repas et meme ce lever la nuit au debut . amicalement jeremy
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 12 juil. 2005 10:40

je ne dis pas que l'EAM est meilleur que l'EPP :non:
mais j'ai constaté chez moi en tout cas que mes EAM étaient plus lourd que les EPP juste avant sevrage.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 12 juil. 2005 10:42

Bonjour,

Je tenais à  confirmer les propros de Syrius,

J'ai pu lire à  de trés nombreuses reprises dans des articles d'éleveurs sur l'élevage à  la main, que les oisillons eam prennent plus de poids que les epp.

Certains articles plus anciens disent le contraire, mais je pense que c'est du à  une évolution des produits et techniques d'eam. Les qualités parentales peuvent aussi avoir un effet sur cette comparaison.

Certains éleveurs préfèrent même élever à  la main certains oisillons pour les présenter en concours, car ils ont une meilleure carrure que leur epp.
Skimo
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 12 juil. 2005 10:43

Il existe enormement de techniques EAM des oisillons et je peut pas dire qu'une est meilleur que l'autre . amicalement jeremy .
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 12 juil. 2005 12:29

jeremy a écrit :Je voulais simplement dire que rien de vaut l'elevage naturel des oisillons par les parents .
Il faut pas tout mélanger, ça c'est un autre débat (de nombreuses fois débattu), Syrius évoque simplement les différence de masse corporelle entre le poussin EAM et l'EPP, en faveur de l'EAM.
jeremy a écrit :Les oisillons elever a la main sont toujours un peut plus maigre que seut elever pas les parents (je fait des pesés enquand je les eleves a la main ) c'est pour cela qu'il faut attendre pas trop longtemps entre les repas et meme ce lever la nuit au debut .
S'il sont plus maigre, il faut s'interroger sur la fréquence et la quantité de nourriture que tu apportes?
Il faut nourrir plus souvent effectivement, car la patée est un aliment qualifié de lisse et donc plus facilement assimilé (prendre en compte également l'onctuosité de la patée en fonction de l'âge).
L'EPP recoit de ses parents une nourriture plus chargée en graines pre digerées par exemple, il est nourri moins souvent et la digestion est plus longue.

Je confirme aussi que le poussin EAM est plus "gras" avant sevrage que l'EPP.

Cordialement,

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com