Manu a écrit :Salut a tous si vous voulez rire (jaune) 5 minutes tapez leur N° de Tel sur Google.
Vous serez étonnés de voir la diversité de l'arnaque.
Ca va du telephone en passant par les camescopes,materiel informatique,Ara hiacynthe au 325 Kg d'or pour 5000 Euros!!!!!
Le N°
00229603588
J'ai pris le temps d'y faire un tour....impressionnant !!
Un peu de bon sens ne fait pas de mal !
Avant d'acheter un perroquet, surtout du type "ara", on se renseigne un minimum sur les conditions de détention, d'élevage: par internet, visite d'élevages....bref, on en vient obligatoirement à parler à un moment de valeur d'achat.
Alors des hyacintes à 1000 euros, des araraunas à 300...payables d'avance (comme par hasard !), sans garantie et dans un pays distant de plusieurs milliers de kilomètres. Il faut pas être bien malin pour flairer l'arnaque grossière.
C'est bien sur regrettable de se faire arnaquer (passer pour un couillon: par contre c'est courageux de l'avouer).
Par contre, je reste étonné de l'investissemnt

, 80 000 francs à 18 ans...j'aurais bien aimé avoir les mêmes moyens à ton âge
Enfin, l'ultime conseil (maintes fois répété), se renseigner au préalable sur l'espèce que l'on souhaite acquérir (donc connaître la valeur moyenne), voir l'oiseau pour éviter toutes mauvaise surprise et se faire délivrer tous les documents (certificat de cession...)