Depuis hier j'ai remarqué que ma femelle gould éternué comme si elle avait un ruhm. Le mâle lui se porte trés bien.
Je les ai mis dehors l'aprés midi et le soir dans mon garage a l'abris , croyez-vous qu'elle ai chopé un microbe ?est ce que c'est comme les volailles" le coriza'!!!
effectivement je pense aussi que c'est une chose absolument naturelle que d'éternuer .
Par contre si elle éternue en repetition et se frotte constamment le bec contre un perchoir ( comme pour essayer d'extraire quelque chose de son bec ) alors je pense qu'elle sera atteint de parasite qu'il faut la traité avec du carbyl 5% .
Mais pour l'instant laisse faire , rien de bien grave .
C'est la seule facon qu'il a d'évacuer ses sécrétions nasales (il peut pas se moucher )
A surveiller tout de même la nature des sécrétions, si elles sont purulentes et/ou épaisses, il faut envisager un prélèvement pour analyse vétérinaire.
Merci pour vos réponses, je dis éternué mais c'est comme si elle avait un rhum! je vais surveillé cet femelle de prét, j'aurais un peu de regret si elle mourrait c'est une superbe femelle bleu en plus
je vous tiens au courant de l'évolution , pour le moment j'évite les courants d'airs et je lui ai mis un peu de vitamine dans l'eau de boisson.
SALUT
Salut , a mon avis il serait bon de l'isoler peut etre que cela peut se transmettre . Les maladies vont assé vite a faire le tour d'un elevage . A mon avis mieu vaut etre prudent . Mais cepandant je pense que ceci n'est pas grave . Est-elle en mue ? amicalement jeremy