ok c'est se que je vais faire , le Dr Olivier est un vétérinaire ou travaille t-il dans un centre de soin pour la faune sauvage ?skimo a écrit :Au fait si ton oiseau était dans la gueule de ton chat, il a pu être blessé, les morsures de chat causent des septicémies qui peuvent tuer un oiseau trés rapidement.
Le mieux, c'est que tu le mettes dans une boite en carton percée, avec du papier journal au fond, et de l'eau à disposition.
Mais appelles le véto et/ou un centre de soin, ils te donneront surement de meilleurs conseils...
URGENT bec droit récupérer
38 messages
- Précédente
- 1
- 2
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
c'est pas grave , c'est compréhensible , merci pour le mpskimo a écrit :J'essaye de t'aider, mais j'avoue que je me suis un peu énervée vu que j'ai eu l'impression que tu ne comprenais pas tout à fait ce que j'essaye de t'expliquer.
Le numéro du docteur olivier, je te l'envoie en mp.

Les centres de soins pour faune sauvage en ile de france :
Ile de France 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95
oiseaux et petits mammifères Centre régional
Espace Rambouillet - 78120 Rambouillet
Tél : 01.34.94.95.02
75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95
relais téléphonique pour l'Ile de France LPO/Paris
136 rue Falguière - 75015 PARIS
Tél : 01.53.58.58.38
77, 91, 93, 94
oiseaux et petits mammifères Association Chevêche 77
1 rue des écoles - 77310 PRINGY
Tél : 01-60-65-97-38
77, 91, 93, 94
oiseaux et petits mammifères Contact : Dr COURREAU
Ecole Vétérinaire
7 avenue du Général de Gaulle - 94704 MAISONS ALFORT cedex
Tél : 01.43.96.71.50 ou 01.43.96.70.20
Skimo
merci pour lui , je dois descendre a melun prochainement , je vais voir pour y aller demain en attendant je vais faire comme tu dit le mettre dans une cage pour le transport de 40x15x15 avec une coupelle d'eau , est ce que je ne peut pas lui donner a boir a la seringue avec un tuyau a air d'aquarium
j'ai appeler la clinique du Dr Olivier (77) , qui lui est sur répondeur , qui donne un N° d'urgence , j'ai donc appeler se n° qui eux me disent qui ne peuvent pas m'aider (77) , ils m'on donner un autre n° et j'ai patienter près de 15min sur un répondeur
(91)
non se n'est pas un guepier , je vien de regarder sur le net et ca n'y ressemble pas du tout ... il a le corp bleu gris , avec le dessus de la tete gris clair , le dessous de la tete blanche avec un trai noir qui recouvre chacun de ses yeux

non se n'est pas un guepier , je vien de regarder sur le net et ca n'y ressemble pas du tout ... il a le corp bleu gris , avec le dessus de la tete gris clair , le dessous de la tete blanche avec un trai noir qui recouvre chacun de ses yeux
Skimo: je ne les ai pas toutes faites car elle sont beaucoup trop eloignée de chez moi
Wen : non se n'est pas ca non plus
perso je soutien le martin pecheur
donc j'ai mis de la bétatine sur sa patte , et je me trompe surement mais je n'ai pas l'impression qu'il souffre , il se balade dans la cage , il monte sur les bareau ... Et quand je lui ai mis la bétadine , hé ben il s'en envolé dans la maison , ba il vole plutot bien , a 1m du sol et super speed ! donc je me demande si il n'est pas préférable de le remettre en liberté , j'habite a la campage , nous sommes les dernières maison isolé au fond d'un chemin et il y a le cour d'eau a coté , donc je pense qu'il serai préférable non ? car avec mon travail ca va pas etre évident
je vous rassure je ne le ferai pas si je ne penserai pas qu'il s'en sorte , mais la il fait le guignole dans un bac ou ma mère a mis des granulé inséctivores ... je ne ferai rien sans votre avis 
Wen : non se n'est pas ca non plus

donc j'ai mis de la bétatine sur sa patte , et je me trompe surement mais je n'ai pas l'impression qu'il souffre , il se balade dans la cage , il monte sur les bareau ... Et quand je lui ai mis la bétadine , hé ben il s'en envolé dans la maison , ba il vole plutot bien , a 1m du sol et super speed ! donc je me demande si il n'est pas préférable de le remettre en liberté , j'habite a la campage , nous sommes les dernières maison isolé au fond d'un chemin et il y a le cour d'eau a coté , donc je pense qu'il serai préférable non ? car avec mon travail ca va pas etre évident

ha ouai c'est clair
et il n'est pas possible de passer le CC de la faune sauvage et d'exercer chez soit ? t'en pense quoi de le relaché skimo ? parce que franchement il a la forme , il y a juste sa patte qui n'est pas très bien , mais qu'est ce que je vais faire si je ne peut pas le déposer dans un centre ? il a plus de chance de survivre dehors meme avec une patte en moin , j'ai lu dans quelques sites et un livre que les oiseau a qui il manquai une patte ne les handicapai pas , mais bon la c'est dehors et je ne sait pas si il se sert de ses pattes pour chasser ou quoi ...

d'accord !
j'ai essayé de lui donner des petits vers de farine que j'utilise pour mon pog , il l'a attrapé mais beaucoup trop gros pour lui donc je lui ai donner un tout petit ver de terreau qu'il a attrapé aussi mais il na pas voulu le manger , j'ai réussi a lui donner a boire sans souci , mais je ne peut pas lui mettre de gamelle parce qu'il se couche dedans , si je lui fait un lit de mousse pour cette nuit ca va ou faut éviter ?
j'ai essayé de lui donner des petits vers de farine que j'utilise pour mon pog , il l'a attrapé mais beaucoup trop gros pour lui donc je lui ai donner un tout petit ver de terreau qu'il a attrapé aussi mais il na pas voulu le manger , j'ai réussi a lui donner a boire sans souci , mais je ne peut pas lui mettre de gamelle parce qu'il se couche dedans , si je lui fait un lit de mousse pour cette nuit ca va ou faut éviter ?
je suis désolé d'annoncé que l'oiseau est décéder dans la nuit , malgré qu'il était prévu d'aller a Melun pour le déposer dans un centre pour la faune sauvage ...
Benague : pourquoi est ce que c'est si difficile ? Ils ne peuvent pas faire des stages de formation pour des volontaires ? c'est vraiment dommage je trouve
Skimo : Merci beaucoup pour ton aide
les autres : merci aussi

Benague : pourquoi est ce que c'est si difficile ? Ils ne peuvent pas faire des stages de formation pour des volontaires ? c'est vraiment dommage je trouve
Skimo : Merci beaucoup pour ton aide
les autres : merci aussi