ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mandarins qui couvent, + Bruit de construction voliere ???

<<

Syrus

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Syrus » 15 juil. 2005 18:48

Mandarins qui couvent, + Bruit de construction voliere ???

Salut a tous :slt: , mes mandarins viennent de pondre il y a 3 jours, je commence la construction des volière samedi soir, les volières seront construites en intérieur, la ou les oiseaux dont les mandarins sont logé pour le moment en cage.
Vaut t'il mieux changé la cage de place pour ne pas qu'ils soient déranger par le bruit et les mouvement qu'il va y avoir, ou sa ne les gênera pas ???
Inséparables roseilcolis, Personata, Ondulées, Mandarins, Calopsittes, Croupions rouge, perruches a collier, omnicolors
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 15 juil. 2005 19:10

Bjr Syrus

Dans la mesure du possible si tu peux les loger ailleurs au calme c'est mieux, même si le mandarin a la réputation d'élever facilement

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

oiseaux_exotiques

Membre actif
Membre actif

Message par oiseaux_exotiques » 15 juil. 2005 20:24

Je ne te conseil pas de les déplacer (ni bouger la cage, ni changé les oiseaux de cage) tu peux les laisser là  la femelle va finir de pondre et se mettre à  couvé. Pour ma part j'avais une femelle qui couvais dans ma cuisine et pour des raisons de traveaux on je passé devant la cage toutes les 30 sec durant toute l'après midi et elle à  couvé malgrès tout jusqu'au bou. maintenant peut-être que j'ai tord et que j'ai eu beaucoup de chance.
http://elevage-de-aurelien.monsite.orange.fr/
<<

Syrus

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Syrus » 15 juil. 2005 21:04

Aie .... un qui dit oui, l'autre qui dit non :) d'autre avis :quoi:
Inséparables roseilcolis, Personata, Ondulées, Mandarins, Calopsittes, Croupions rouge, perruches a collier, omnicolors
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 15 juil. 2005 21:35

il y a une problématique ici...ton couple couve.Si tu dépace ton couple les probabilités pour qu'ils abandonnent la couvée sont énormes.Maintenant si tu fait trop de bruit a coté ils seront dérangés également et là  aussi risquent d'abandonner.Alors je pense que perdu pour perdu ,change les de place.Tant mieux si ils continuent la couvée mais si ils abandonnent ne t'inquiette pas,retire les oeufs et ils recommenceront théoriquement 10 ou 15 jours aprés,ce qui te laisse largement le temps de finir ta construction.Et je rajouterai aussi que si ta construction est destinée aux mandarins il faudra de toute façon attendre que la couvée soit finie (s'ils n'ont pas abandonnés entre temps) avant de les déplacer dans leur nouvelle voliére.
amicalement
fab
<<

Syrus

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Syrus » 16 juil. 2005 00:04

non, la voliere n'est pas uniquement pour les mandarins, je vais en faire 3. il était prévu qu'ils reste la jusque la fin de leur 1ere ponte, seulement après je les aurais changé
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 16 juil. 2005 10:43

Syrus a écrit :non, la voliere n'est pas uniquement pour les mandarins, je vais en faire 3. il était prévu qu'ils reste la jusque la fin de leur 1ere ponte, seulement après je les aurais changé
Ouais donc stoppe la couvée,retire les oeufs,fait tes voliéres et mets les dedans,en tout cas c'est ce que je ferai.A 4 jours tu ne sais pas encore si les oeufs sont fécondés ou pas,il y a même des chances pour que les parents n'aient pas encore commencés à  couver donc ça ne sera pas traumatisant.
amicalement
fab
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 16 juil. 2005 18:37

Rbjr

Pourquoi enlever les oeufs alors qu'ils viennent juste de pondre , personnellement je trouverais un endroit calme et laisserai faire le temps de construire les volières.

Jean Paul
Eleveur passion
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 16 juil. 2005 18:49

pour éviter qu'ils ne se fatiguent à  commencer à  couver pour abandonner quelques jours plus tard.Je pense que si il doit bouger les mandarins de place autant qu'il retire les oeufs,ça évitera une fatigue superflue.
amicalement
fab
<<

Syrus

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Syrus » 16 juil. 2005 19:16

Bjr :slt:
Ils on déja commencer a couvé, le jours après la ponte le mâle couvait déja. Ils passe sa journée au nid.
Je pense que je vais les mettre dans un endroit calme et laisser faire le temp.
Autant risqué comme sa, que de completement retirer tout et ètre sur de ne rien avoir. ;-)

Bye et merci :razz:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 16 juil. 2005 23:16

Rbsr

Sage décisions :oui:

Jean Paul
Eleveur passion

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.