ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Un cochage sufit t'il pour féconder une grappe d'oeufs???

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 19 juil. 2005 20:37

Un cochage sufit t'il pour féconder une grappe d'oeufs???

:slt: ...La question est dans le titre ;

:arrow: je pose cette question car mon pére se rappelle que quand il était encore chez ses parents (agriculteurs), pour féconder les dindes, il les emmenait seulement une fois au mâle et tous les oeufs de la ponte était fécondés....?!? je me demande donc si c'est le cas pour nos oiseaux :roll: (à  mon avis ça fonctionne pareil mais :quoi: )
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 19 juil. 2005 20:53

je me le demande aussi

Bonjour Yanic,

Un "vieil" éleveur m'a assurée qu'une fécondation (chez les canaris) suffit pour tout le chapelet d'oeufs. Hors, j'ai une femelle brune qui se trouvait en volière avec un vieux mâle blanc - je l'ai isolée avec un mâle brun. Elle a pondu très vite et a eu 4 oisillons : 2 panachés, blancs/bruns et 2 bruns purs. Cet éleveur d'expérience n'a pas voulu me croire. Pour lui impossible qu'il y ait 2 pères pour une seule nichée. Et pourtant!
La fécondation dépassait quand même la journée puisqu'il y avait 2 panachés et que la femelle a pondu une fois accouplée avec le canari brun :inter:
Je me souviens également des conseils d'un autre éleveur (1 mâle - 2 femelles canari) il conseillait d'attendre que la 1ère femelle ait pondu tous les oeufs avant de déménager le mâle auprès de la seconde femelle.
Je ne sais pas pourquoi tu te poses cette question, mais moi je laisse le mâle.
D'ailleurs pourquoi peut-on avoir un oeuf clair au milieu d'une ponte?

Amicalement,
Adeline
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 20 juil. 2005 08:55

:salut:

Oui un seul cochage peut suffir pour feconder une grappe d'oeuf ... si il est fait correctemement ... apres etant donnée que Mme est disposée a l'accouplement (puisque plus de migraine :D :D :D )c donc autant que mr en profite...

concernant la possibilite d'avoir des oeuf clair et des oeuf feconds... dame nature fais encore un fois ce quelle veut ... il suffit qu'un petit speermatozoides ou ovule ne soit pas assez "en forme" pour que ca ne arche pas ...

donc ...

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 21 juil. 2005 09:01

ok merci Fabrice! :oui:
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

lohann

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lohann » 19 oct. 2005 13:11

Je ne connais pas la génétique chez les canaris mais l'histoire des deux male ne pourai pas etre expliqué tout simplement par des canaris Bruns/blanc ?

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com