ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

fermer les nids

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

brunoc64

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2010

Message par brunoc64 » 20 juil. 2005 15:32

fermer les nids

Bonjour,

D apres plusieurs avis il faut enlever les nids. C est donc ce que je pense faire. Mais n ayant pas envi de demonter les nids dans ma voliere exterieure je souhaiterai savoir si j obstrue l entree des nids par une planche cela sera aussi effeicace. Je pense que oui mais je souhaiterai avoir vos avis.
Merci.
A+ :salut:
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 20 juil. 2005 15:38

[quote]il faut enlever les nids[/quote]

oui, afin que les oiseaux se reposent apres une saison de repro bien remplie!

[quote]Mais n ayant pas envi de demonter les nids dans ma voliere exterieure[/quote]

si tu ne les enleves pas, ça veut dire que tu ne nettoies jamais tes nids? meme pas une fois par an, a l'intersaison??

[quote]je souhaiterai savoir si j obstrue l entree des nids par une planche cela sera aussi effeicace.[/quote]

ça dépend pour quel type d'oiseau??
si c'est des crochus, il y a de grandes chances sur les couples gardent leurs comportements "agressifs" car ils verront toujours les nids et seront stimulés.

donc il vaut franchement mieux les enlever...
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 20 juil. 2005 16:24

:slt:

Question interessante....

Tout dépend des espèces et des conditions d'élevage...

:arrow: Pour mes callos, j'obstrue l'entrée des nids, qu'elles soient élevées en colonie ou par couple... cela ne fait aucune différence si ce n'est qu'elles ont toujours la possibilité de se tenir dessus ou sur les perchoirs qui y sont accrochés. Fin mars, j'enlève les planches qui obstruent les orifices des nids et le tour est joué, une ponte la semaine qui suit !!! Alors que si je remets les nids aprés les avoir enlevés plusieurs mois, elles peuvent mettre 2 à  3 semaines, voir un mois, avant d'y reprondre..

En colonie, à  condition que l'on introduise aucun nouvel individu, ce système permet d'éviter les querelles de début de printemps pour l'appropriation des nids.. :roll:

:arrow: Pour mes célestes, je laisse les nids ouverts toute l'année, car comme beaucoup de sud américaines, elles apprécient de pouvoir y dormir, c'était encore plus flagrant avec les Aymaras...

:arrow: Pour les platycerques, j'enlevais les nids pour éviter à  certaines femelles d'être "embétées" par leur mâles trop tôt dans la saison, alors qu'elles ne sont pas prêtes, ce qui peut avoir de funestes conséquences, idem pour les croupions...

:arrow: Pour les volières "mixtes" dans lesquelles jeunes et subadultes en attente de cession cohabitent, aucun nid pour éviter toute stimulation et toute querelle...

:salut:
Modifié en dernier par Aciton le 20 juil. 2005 17:43, modifié 1 fois.
<<

brunoc64

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2010

Message par brunoc64 » 20 juil. 2005 17:40

Moi j ai en voliere exterieure des ondulees, un couple de bourke, un d elegante, un turquoisine.
Pour l instant les bourkes sont de cette annee donc pas occuper a se reproduire.
Seules mes ondulees sont en age de se reproduire mais pour l instant je nai eu que de oeufs clairs.

Pour ce qui est de nettoyer je peux le faire sans avoir besoin de tout demonter.

En tout cas merci pour vos reponses.
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 21 juil. 2005 11:57

Aciton a écrit ::slt:

Question interessante....

Tout dépend des espèces et des conditions d'élevage...

:salut:
Rbjr

Tt a fait d'accord avec toi :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com