bon me voici .. je viens de lire tous vos commentaires ...
cette méthode qui a été utilisée par moi même mais ne venant pas de moi au départ ( voir rita teitler ) .. a été faite avec duccès il y a bien des années quand on ne connaissait pas encore l'eam et qu'on se retrouvait avec de pauvres oiseaux importés sur les bras ....
cette méthode vous semble peut-être brutale , je le conçois mais je peux vous dire que j'ai passée des heures ( plus de 5 dès fois par jour ) assise le cul sur un coussin en observant l'oiseau peu a peu
et cette méthode a fait que j'ai apprivoisée des perroquets tels amazones , gris et autres en une semaine .. si cette métohode n'avait pas été faite les propriétaires aurait remis leur oiseau en oisellerie et cette plume serait rentrée dans un cylcle infernale de revente !
je parle bien des importés et dont on ne sait l'âge !!!!! et non d'un oiseau qu'on vient de sortir du nid !
je peux vous dire que voir l'oiseau rester sur votre bras après une semaine et le sourire du proprio est super ... qu'est-ce deux jours de stress minimum face à un remplacement continu en animalerie et de foyers en foyer ???? vous choissisez quoi ?
voilà maintenant grâce à l'eam heureusement on a des oiseaux supers sympas ...
merci en tout cas d'avoir publiée cette méthode sur ce site sans ma permission !!!!!
amicalement
Nicole