ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

HELP!!!!Education molinae!

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 26 juil. 2005 10:57

HELP!!!!Education molinae!

J'ai été chercher hier ma molinae eam mais elle ne peut pas monter sur ma main sans me mordre (je crois qu'elle commence a comprendre...)Elle monte sur ma tête, et pour la faire quitter mon bras pour retourner dans sa cage ou ailleurs j'ai un mal de chien.Et maintenant elle reste accrochée au grillage de la porte de sa cage pour que je la fasse sortir...
Pouvez vous me donner des conseils pour lui faire comprendre qu'elle ne doit pas me mordre, monter sur ma tête.Et pour la faire monter et descendre de ma main quand je lui dit.Je ne lui ai pas encore trouver de nom donc si vous avez des idées sympas...Merci beaucoup§
Pedro.
<<

Camy

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Camy » 26 juil. 2005 13:36

j'ai une princesse de galles eam depuis 5 semaines. Elle a aujourd'hui 8 semaines et se comporte de la même façon que ta molinae. La mienne adore venir se percher sur ma tête et me mordiller les pieds. Je crois qu'elles veulent tester nos limites et savoir jusqu'où elles peuvent aller. Moi quand elle me fait ce genre de choses j'élève la voix (sans lui hurler dans les oreilles) et je lui NON! Ensuite je la mets sur son perchoir et je l'ignore pendant quelques minutes (1 ou 2). Elle comprends très bien car elle ne bouge plus et gémit comme un enfant qui pleure. Je finis par la reprendre sur mon épaule pour lui faire un calin. Bien sûr ca ne se fera pas en une fois mais petit à  petit elle comprendra. C'est très intelligent. Quand à  te monter sur la tête les oiseaux adorent être perchés le plus haut possible alors ca risque d'être plus compliqué à  lui faire comprendre mais moi quand elle me fait ça je l'enlève tout de suite et la remets sur mon épaule ou sur son perchoir. Je ne sais pas si mes conseils sont valables mais je te fais part de mon expérience du moment.
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 26 juil. 2005 14:01

Merci, c'est exactement ce que je fais en ce moment pour essayer de lui faire comprendre les limites,point de vue morsures y a du progrès mais pour la tête rien a faire!
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 26 juil. 2005 14:05

mdr!

tu es allée la chercher avant hier, lui demande pas la lune! :roll:

c'est un oiseau, respecte la en tant que tel et elle apprendra d'elle meme.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 26 juil. 2005 18:08

Tu crois que je ne la respecte pas? Je sais bien que son comportement ne peut pas changer d'un jour a l'autre...je voulais juste me renseigner pour savoir s'il y avait une autre méthode que celle que je faisais pour que je parte sur de bonnes bases.Je ne pense pas que c'est avec ta méthode de la laisser faire ce qu'elle veut (en la respectant...)qu'elle va apprendre a ne pas aller aux endroits interdits, à  mordre,etc...mais bon si tu le dis.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 26 juil. 2005 22:06

:slt: Pedro,

Pas d'affolement stp!

Simplement ce qu'a voulu te dire Syrius, c'est que ton oiseau pose à  peine "ses valises" (Arrivée il y a 48 h j'ai cru comprendre). Donc elle doit s'habituer à  son nouvel environnement, un nouveau décor, des bruits différents, des voix différentes, un "humain" différent...

Cet oiseau est apparement jeune et donc les choses devraient rentrer dans l'ordre rapidement...quelques jours de patience et de tolérence !

Tu ne peux pas lui demander de monter sur ta main comme ca (ou autre chose), peut-être ne le faisait-il pas avant d'arriver chez toi...il faut que vous vous apprivoisiez l'un l'autre !

Par contre le comportement que tu as me semble adapté en ce qui concerne l'éducation (le ton de la voix est important, mais rien ne sert de s'exciter sauf faire peur ce qui entravera ton travail).

Bon courage,

Patrick
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 26 juil. 2005 23:16

avant de chercher a éduquer un oiseau, on cherche a le comprendre...

il monte sur ta tete? parce qu'il s'y sent en sécurité, il vient d'arriver il est perdu.

il ne veut pas monter sur ta main? peut etre qu'il ne comprend pas ce que tu lui demandes.

il te mordille? les pyrrhuras se mordillent aussi entre eux, ce n'est pas agressif du tout, alors meme s'il ne faut pas le laisser faire, pas la peine de paniquer pour ça.

a vouloir le forcer et aller trop vite tu vas le dégouter.

pour info, j'ai plusieurs oiseaux EAM, dont molinae, qui n'ont aucun probleme d'éducation, témoins à  l'appui...

:salut:
Fichiers joints
thanos sur le dos3.JPG
youyou EAM, tellement adorable que c'en est incroyable
thanos sur le dos3.JPG (26.78 Kio) Vu 1557 fois
DSCN3380.JPG
molinae EAM
DSCN3380.JPG (21.95 Kio) Vu 1557 fois
Photo 012.JPG
une EAM qui reproduit qui n'a jamais été agressive avec moi
Photo 012.JPG (27.71 Kio) Vu 1557 fois
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 27 juil. 2005 10:04

Désolé si je me suis un peu énervé...
ça y est on a fait connaissance et je crois qu'elle a bien confiance en moi (photo).Elle ne me mord presque plus (parce que c'était vraiment mordre et pas gratouiller) sauf quand elle monte sur ma main mais elle continue a me mordiller un peu donc je continu les "NON".Elle n'as pas peur du tout de monter sur ma main au contraire,c'est plutôt de la faire descendre qui est compliqué.Une fois que j'y ai réussi elle s'envole et va sur ma tête.J' hésite a lui faire rogner les plumes des ailes au moins dans un premier temps pour qu'elle comprenne que faut pas monter sur ma tête et que ça peut être bien aussi de rester sur un perchoir et pas sur moi (parce que la j'ai pas le temps de lui montrer qu'elle s'envole).Quelles pumes il faut couper?Pedro
Fichiers joints
sur le dos.JPG
sur le dos.JPG (59.72 Kio) Vu 1530 fois
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 27 juil. 2005 10:23

les ailes de mon youyou sont taillées (uniquement en été), il peut voler mais c'est vraiment tres limité.
nous lui avons taillé, pas pour un probleme d'éducation, mais parce que nous le sortons tres souvent, en liberté sur la terasse, nous l'emenons en vacances avec nous, il part parfois à  cheval avec nous...
je ne voudrais pas qu'un jour s'il a peur il s'envole sur une route...

nous avons coupé les grandes plumes des ailes (6 ou 7 des 2 cotés) en lui laissant les 2 plus grandes du bout (question d'esthetique).

par contre, je ne le ferai pas du tout avec mes molinae. ils ont un besoin de voler qui est vraiment plus grand que pour mon youyou... il faudrait en plus en couper vraiment beaucoup plus qu'à  Thanos car ils sont tres légers et volent tres bien. ils seraient je crois malheureux si je le faisais...

pour ta tete, elle apprendra que tu la laisses en paix quand elle vient sur ton épaule ou sur ta main, elle finira par comprendre que sur ta tete elle se fait virer à  chaque fois.
ce sont des oiseaux intelligents et qui apprennent tres vite.

:salut:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 27 juil. 2005 10:41

Kikruk aussi venait sur la tête, je ne m'en souvenais même plus. Elle n'est pas eam alors on était juste content qu'elle vienne vers nous. Elle a arrêté d'elle- même. Maintenant on tend la main et elle vient. Méfie toi, ne lui crie pas dessus. Mon frère a voulu démontrer son autorité en criant, si Kikruk peut déposer une belle fiente sur lui, elle ne s'en prive pas ! Pourtant il est sympa avec elle malgré ses airs de petit chef ! Pour les ailes, je suis comme les autres, je trouve que tailler c'est dommage. Surtout que légers comme ils sont j'aurai toujours peur qu'il vole au moindre courant d'air. Combien d'oiseaux aux ailes taillées se sont envolés cette année, beaucoup il me semble.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 27 juil. 2005 12:50

Bonjour Pedro,

quand mes calo font ça (se poser sur ma tête), je laisse faire parce que ça ne me dérange pas, juste quand il faut que je ressorte de la volière, et qu'il faut donc qu'elles décollent. Elles le savent mais bon, elles sont pot de colle. Alors je passe ma main dans les cheveux, et elles comprennent, elles s'en vont d'elles mêmes.

Trouve toi aussi un geste qui signifie que tu ne veux pas et ta molinae comprendra très bien, j'en suis sure.

et comme tout le monde te l'a dit, patience ! ces petites chipies sont très intelligentes et pigent admirablement bien !

les miennes ne sont pas EAM mais m'en font voir de toutes les couleurs quand même ! un régal !

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com