ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Transport d'oiseaux

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 26 juil. 2005 18:42

Transport d'oiseaux

Bonjour , jai trouvé des oiseaux qui m'interressait en belique sauf que j'habite dans l'ouest de le france . Alors je me demandait si il existait un transporteur belgique - france ? Pouvez vous m'aider a se sujet svp ? merci d'avance
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 26 juil. 2005 18:57

Bonjour Jeremy,

après une petite recherche...
http://www.sernam.fr/ a écrit :Le réseau Euro Express dont Sernam est le partenaire français nous permet de livrer dans 16 pays de l’union européenne et nos partenariats avec SetCargo nous ouvrent les portes de 150 autres pays dans le monde entier.
Il faut donc chercher le partenaire belge qui s'occupera de l'enlèvement.

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 26 juil. 2005 19:17

Merci , de votre reponse assez rapide . Je vais essayé de trouvé le partenaire belge . Toute fois si quelqu'un le connais dite le moi , merci . Estce que des personnes ont deja fait transporter de la belgique a la france ? Merci
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 26 juil. 2005 21:39

Tiens nous au courant ce post en interessera plus d'un !

romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 27 juil. 2005 19:41

Bonjour , merci a vous . Cependant je n'arrive pas a trouvé le partenaire belge ? le connaisez vous ? En plus je voulais vous demander , les oiseaux arrive chez nous ou faut aller les chercher a l'agence la plus pres de chez nous (sernam) . Pour le reglement de oiseaux , on doit payé l'eleveur avant ou apres ? Mais si on ne recoit jamais les oiseaux ya t'il une assurance , et si un meurt durant le trajet ? Merci de vos reponse .
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 27 juil. 2005 20:18

Bonsoir :slt:

Je suis toujours passé par france express jusqu'à  présent (je ne crois pas qu'ils fassent l'étranger), soit nous déposons les oiseaux à  leur agence soit ils passent les chercher.
Pour le réglement de l'éleveur, le transporteur ne s'occupe que du réglement du transport, à  payer au départ des oiseaux. Moi, j'ai quelques amis habitués pour qui je leur fais confiance, les mauvais payers on les connait, ils auront les oiseaux une fois le chèque arrivé.
Pas d'assurance, l'objectif du transporteur est d'apporter l'oiseau vivant, sinon leur réputation en prend un coup. Après c'est le sérieux de l'éleveur..
@+
Michael LEFEBVRE
<<

andréa

Membre
Membre

Message par andréa » 27 juil. 2005 20:45

j'ai déja fait venir des oiseaux de belgique plusieurs fois par la sernam et je n'ai jamais eu de souçi.il livre directe au domicile.
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 27 juil. 2005 21:34

jeremy a écrit :Cependant je n'arrive pas a trouvé le partenaire belge ?
Tu n'as rien à  t'occuper toi, c'est léleveur qui te cède les oiseaux qui s'occupent du transport. Il trouvera un transporteur adéquat.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Manu

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2010

Message par Manu » 27 juil. 2005 23:01

Pour ce qui est de se faire livrer ou aller chercher les oiseaux a l'agence,
par ces chaleurs je prefere toujours aller les chercher a l'agence des qu'ils sont arrivés(quelques coups de fil).
Car on ne sait jammais comment on est positioné dans la tournée du livrer et ca peut vite eviter deux ou trois heures de fourgon aux zozios.
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 27 juil. 2005 23:14

Bonne remarque Manu,

et si le transporteur ne prend pas soin de refuser les animaux vivants pendant les fortes chaleurs, c'est à  vous de le faire.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 28 juil. 2005 07:06

Merci de vos remarques . Je croit que je suis pret a utiliser un transporteur maintenant . Merci
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 23 mars 2006 10:22

Je relance le sujet d'envois d'oiseaux.
J'appel à  l'instant la SERNAM, pour avoir les renseignement pour l'expedition d'oiseaux.
Ils on des consignes de ne pas expedier dans l'AIN, les Bouches du Rhône, et 2/3 autres départements.
Je trouve celà  plus que ridicule.
Pourquoi ne pas mettre en place un systheme qui fonctionne à  merveille en Allemagne entre éleveurs.
Il y quelques site internet où on s'inscrit.
Soit comme chauffeur, soit en tant que passager., pour soit même ou pour juste le transport d'oiseaux d'un point à  un autre.
Je me sui par exemple inscrit pour la semaine prochaine de "Berlin" à  "Alsace- France", et j'ai déja 3 coup de fil pour enmener 1 couple de "Soleil", et 10 "souris" d'une espece dont j'ai oublié le noms.
En contre parti il y a un tarif au Km, c'est +/- 0,05€ le km.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Lanka

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Lanka » 23 mars 2006 11:57

pistache a écrit :Je relance le sujet d'envois d'oiseaux.
J'appel à  l'instant la SERNAM, pour avoir les renseignement pour l'expedition d'oiseaux.
Ils on des consignes de ne pas expedier dans l'AIN, les Bouches du Rhône, et 2/3 autres départements.
Je trouve celà  plus que ridicule.
Pourquoi ne pas mettre en place un systheme qui fonctionne à  merveille en Allemagne entre éleveurs.
Il y quelques site internet où on s'inscrit.
Soit comme chauffeur, soit en tant que passager., pour soit même ou pour juste le transport d'oiseaux d'un point à  un autre.
Je me sui par exemple inscrit pour la semaine prochaine de "Berlin" à  "Alsace- France", et j'ai déja 3 coup de fil pour enmener 1 couple de "Soleil", et 10 "souris" d'une espece dont j'ai oublié le noms.
En contre parti il y a un tarif au Km, c'est +/- 0,05€ le km.
Je ne connaissais pas ce système la... mais je trouve ça très intelligent. :cool:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 23 mars 2006 12:51

Ce type de transport à  été inventé en Allemagne (peut ailleur avant ;-) ), et ce sont les étudiant des année 70 qui voyageait comme ça à  moindre cout.
On se passait le message par les médias et on prennait contacte avec les "rouleurs".
Aujourd'hui ça c'est étendu au transport de personne et de produits en toute légalitée. Vu que ce n'est pas rémunéré, mais on paye une petite participation.
En principe ce sont les administrateurs des sites qui propose un montant et il est partout +/- pareil.
Dans mon cas la semaine prochaine, j'enmène des oiseaux jusqu'a Nuremberg, et l'echange se fait sur les parking d'autoroute pour simplifier, donc Berlin Nuremberg, le gars m'a proposé 15€, je lui est dit que 10 c'est bon, + un cfé pour la pause..
ce truc est tres courrant outre Rhin, et ça fonctionne à  merveille sans faire de l'ombre aux transporteurs. Qui d'ailleurs n'on jaamis encore râler pour ça.
Peut il en être de même en France :-(
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com