ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nids mandarins pour gould

<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 29 juil. 2005 14:27

nids mandarins pour gould

J'ai eu des nids gratuits grace a ma mamie mais je crois que cé des nids de mandarins alors es que cela peut convenir pour un couple de gould???voir photos.sinon pas de probleme j'en achete un autre.
Fichiers joints
nid.jpg
nid.jpg (40.46 Kio) Vu 3357 fois
nid2.jpg
nid2.jpg (41.11 Kio) Vu 3357 fois
Nantais quoi qu'il arrive !
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 29 juil. 2005 15:41

:slt:

Comme les goulds s'accoupeltn dans le nid mieux vaut un nid long. Le premier nid est un nids pour exotique et le second un nid pour canaris.

Calypso
<<

vero

Membre
Membre

Message par vero » 29 juil. 2005 16:04

.

Hello Kevin ! Je pense qu'il faut un nid en bois pour les goulds.
Le premier nid tu pourras t'en servir pour les moineaux du Japon que tu vas sûrement avoir (si tu n'as pas déjà ).

Dis donc tu leur prévois le nid alors qu'ils ne sont pas encore arrivés ? Coquin va ! :)
<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 29 juil. 2005 16:13

et oui vero je serais tellement heureux quand ils auront des petits que jy pense deja.... :) :D Donc calypso je vais garder le nid mais en acheter un autre quand meme.Voila.

PS:Non pour l'instant je n'ai pas de moineaux du japon.

Tres Amicalement Kevin.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 29 juil. 2005 17:01

Re: .

vero a écrit :Le premier nid tu pourras t'en servir pour les moineaux du Japon que tu vas sûrement avoir (si tu n'as pas déjà ).
Salut Véro,

j'ai cru comprendre que tu voulais te lancer dans le Gould, excellente chose c'est un oiseau magnifique...mais :inter: qu'elle mauvaise chose que de l'associer d'amblée au moineau du Japon....j'imagine que tu pense à  la repro en disant ça ? Sache que les parents savent être de bons parents si on les mets dans de bonnes conditions et au même titre que les autres becs droits austaliens et océaniens...

Concernant les nids ci-dessus, effectivement ils ne sont pas adaptés aux goulds, ce sont des nids type mandarins, buchenovs, ruficaudas, modestes....pour le premier et un nid type canari, colombes diamants pour le second.
Il existe des nids spécifiques aux goulds mais une simple boite 15X15X15 peut suffire avec un trou d'envol de 25mm.

Cordialement,

Patrick
<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 29 juil. 2005 17:26

moi je pensais les laisser faire et si vraiment ca ne marchait pas l'année prochaine j'aurais acheté un couple de moineaux du japon au cas ou...

oui donc pour les nids je vais en acheter un demain.

Amicalement Kevin.
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 29 juil. 2005 19:41

bonjour,

pour les goulds ce genre de nids ne convient pas .

Je te conseille un nid boite ( ceux que j'utilise ont une ouverture rectangulaire ) soit en bois soit en plastique .

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 29 juil. 2005 19:46

ok. je vous le montrerais demain!!!
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 29 juil. 2005 20:17

Bonjour , benague a tout a fait raison enfin c'est mon point de vu . Je pense qu'il ne faut pas associer les goulds au moineaux du japon car les goulds elevent assez bien leurs jeunes enfin bon je pense cepandant que quand ont est elveur de goulds il faut des moineaux du japon au cas ou , mais vraimant si les chose tourne tres male . Les moineaux du japon pour la repro des goulds c'est comme les anthibiotique c'est pas automatique :D :D :D . Essay sans et si sa marche pas pense a prendre un couple de moineaux . Il me semble en tout cas kevin que ton accouplement est tres tres bien choisie . :bravo: Amicalement jeremy
<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 29 juil. 2005 20:27

ok merci a tous le monde car ce forum est tres actifs et c'est ca qui est bien!!!Continuez tous! :bravo: :bravo:
<<

vero

Membre
Membre

Message par vero » 29 juil. 2005 21:09

.

Et non je ne pense pas automatiquement moineaux du japon et goulds puisque j'ai des moineaux depuis pas mal de temps et ma femelle gould que très récemment.
Par contre je pense que tout éleveur de goulds a au moins un couple de moineaux du japon "au cas où".
C'est clair qu'il faut les laisser essayer comme le dit Kevin et si vraiment ça ne marche pas voir avec les moineaux.
Je viens de visiter un élevage, l'éleveur avait tous ses goulds qui couvaient.
Voilà  mon opinion :wahoo:
<<

fab

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fab » 30 juil. 2005 08:42

:salut: a tous

Comme benague la dis ces nids ne corresponde pas au gould.

Pour se qui est de l'association gould moineaux du japon elle est trop facile et beaucoup de gens qui n'ont pas de gould pense qu'ils sont "toujours" élevé part des moineaux, alors quand sélectionnant de bon oiseaux ont obtiens une bonne souche et plus besoin de moineaux c'est se que j'ai fait j'avais 2 couple de moineaux et je m'en suis séparé car mes couple de gould élève très bien leur petits et meme trop bien car si je ne les avais pas stopé ils continuaient.
On peut très bien remplacé des moineaux comme parents adobtif part d'autre gould que l'on connait très bon parents je l'est deja fait sa marche.
Mais c'est vrai que lorsque l'on commenc e dans l'élevage du gould on veut des resultat le plus vite possible.

:slt: fab
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 30 juil. 2005 09:29

Bonjour, je suis obligée de répondre car j'ai entendu ce que vous dites l'an dernier. Je ne fais pas de l'élevage n'ayant que 2 cples dont j'ai gardé les jeunes. Mes 2 cples ont pondu, couvés avec assiduité et ... dès la naissance ont abandonné les petits aux nids, j'ai jeté la mort dans l'âme 20 oisillons, 2 couvées chacun de 5. Prenez-vous plaisir à  jeter des petits ? Par chance, j'ai depuis longtemps des moineaux dont j'étudie le comportement et sur conseils, j'ai placé les oeufs qui ont suivis chez eux, malgrè quelques déboires, ils ont élevés en colonie ( 20) 8 beaux petits goulds. Pas question de rentabilité puisque je les ai gardé mais le plaisir de voir grandir des oisillons. Cette année, de nouveau 2 cples vont-être mis en repro, et après une 1ere couvée ratée, les oeufs iront aux moineaux et je n'ai pas honte de le dire. Quelle tristesse de voir sans cesse des morts aux nids !! Ceux qui ont de bons parents, je dis qu'ils ont bien de la chance. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 30 juil. 2005 09:56

Bonjour , tu a raison , car si tu peut avoir des petits il faut tout faire pour lrd gardes mais il faut essayer avant pour voir si il sont de bon parents . Moi je connais des eleveurs de goulds , elle a 45couples de goulds et 15couples de moineaux du japon au cas ou sa ce passe mal . Donc quand on a des goulds , il faut obligatoirement des moineaux du japon mais essayer au maximum de ne pas les utiliser .
<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 30 juil. 2005 10:06

ba moi deja la premiere année j'essairais sans et si vraiment ca marche pas l'année suivante j'aurais un couple de moineaux du japon.

Amicalement Kevin.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 30 juil. 2005 10:16

talan a écrit :Je ne fais pas de l'élevage n'ayant que 2 cples dont j'ai gardé les jeunes. Mes 2 cples ont pondu, couvés avec assiduité et ... dès la naissance ont abandonné les petits aux nids....de nouveau 2 cples vont-être mis en repro, et après une 1ere couvée ratée.....Ceux qui ont de bons parents, je dis qu'ils ont bien de la chance.
:arrow: Peut-tu préciser le type de nourriture que tu distribue avant et pendant la repro ?

:arrow: As-tu pensé a casser les couples pour les associer différement ? (je rappelle que idéalement, c'est la femelle qui choisi le mâle, donc si c'est l'éleveur qui fait l'association, il peut y avoir incompatibilité entre les deux individus, même s'il y a ponte et couvaison).

:arrow: 2 cples vont être mis en repro...est-ce les même ?

:arrow: Et moi je dis non ! c'est pas de la chance, les goulds savent être de bon parents ! L'éleveur doit savoir aussi remettre en question son installation, ces choix....

Patrick
<<

fab

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fab » 30 juil. 2005 10:42

:salut:

Bonjour talan, sa ne me fait pas plus plaisir qu'as toi de devoir jetté des petits mort mais part bonheur plaisir ou chance comme tu veut sa mais arrivé très peut souvent, comme je l'est dis plus haut en selectionnant ses oiseaux et en les mettant dans de bonne condition les goulds sont très prolifique la preuve avec un jeune couple d'un an tout juste ils m'ont fait trois niché, 2 niché de 7 et une de deux tous arrivé a terme sevré et en pleine forme a l'heure d'aujourdhui ils avaient meme débuté une quatrième ponte que j'ai stoppé tt de suite pour ne pas épuisé ma femelle, je ne dis pas sa pour me vanté de quoi que se sois j'ai moi aussi essuyé pas mal d'echec au tout debut et grace a pas mal de conseils de certaine personnes sur se forum meme mon petit "élevage " se portent a merveille.
Tout dépend de la nourriture et les conditions général dans lesquels sont tes oiseaux, un simple petit truc qui peut te paraitre anodin alors que pour tes oiseaux c'est plus qu'essenciel un petit exemple de se qui m'est arrivé il y a deux ans, je leur avais mis de l'éclaire artificiel ( ils sont dans mon garage) de simple néon basique résultat aucun petit l'année suivante je leur est mis des néon de cher arcadia et comme part miracle mes premiers petits sont arrivé sans rien changé d'autre n'y nourriture n'y les cages, il se peut que pour toi se sois autres chose mais je en suis pas assey calé pour te dire se que tu dois faire je ne connais pas tes oiseaux avec le temps ont les connaient de mieux en mieux ainsi que leur besoin.
amicalement fab :slt:
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 30 juil. 2005 11:26

Merci pour les réponses. Mes 2 cples de goulds venant d'éleveurs différents se sont choisis chez moi ( dit: élevés par parents !). J'ai suivi VOS conseils en reprenant tous les messages en détails + éleveurs et autres sites, je ne fais rien à  moitié. Rien n'a manqué et les couples avaient chacun leur petite volière dans une véranda bien éclairée et chauffée. J'aurais tant aimé qu'ils élevent leurs petits !!! 20 petits à  la poubelle, c'est beaucoup c'est pourquoi je dis merci aux moineaux pour tout. Cette année, je vais essayer de nouveau sans espoir c'est certain, mais on ne sait jamais! Amicalement
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 30 juil. 2005 11:40

Un oubli : la température de nuit avoisinée les 18° et jusqu'à  22° le jour, est-ce suffisant. Ce qui m'a étonné est que le jour d'abandon est bien le jour de naissances avec les petits bien vivants. Un des cples a jeté 4 des petits sur 5 ( ils sont très prolifiques) et en ont élevé un seul jusqu'à  12 jours, un matin je l'ai retrouvé plat comme une crépe au fond du nid, je n'ai pas compris pourquoi. Mes goulds sont très sociables et ne me craignent pas. Merci Amicalement
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 30 juil. 2005 11:57

jeremy a écrit :Donc quand on a des goulds , il faut obligatoirement des moineaux du japon ...
:inter: ...chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais merci de ne pas véhiculer n'importe quoi sur le forum....

J'élève de nombreux diamants australiens et océaniens et je peux t'assurer que les goulds sont loin d'être les parents les plus difficiles...

On peut facilement rajouter dans la liste les bavettes courtes queues et longues queues, les diamants modestes et ruficaudas,....., qui pondent, qui couvent et arrivent à  abandonner leur progéniture même 10 jours après...pour aller repondre plus loin !

Je crois qu'il serait interessant pour certains d'utiliser la fonction recherche http://www.nosvolieres.com:/forum/search.php car le sujet a été débattu à  de nombreuses reprises... le problème ne vient pas forcément du fait que les parents soient de mauvais parents...

Patrick

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com