ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comportement ? reproduction? femelle?

<<

kevin lee

Membre
Membre

Message par kevin lee » 31 juil. 2005 06:06

comportement ? reproduction? femelle?

salut a tous :slt:

je voudrai savoir les comportement que la femelle perruche ondulee :fem: a avant de pondre ou bientot. :slt: :?: :chin:

merci!!
Kira yamato> Arico mon tu est un amour !!
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 31 juil. 2005 09:25

Ta femelle devrait visiter le nid, y rester plus souvent, gratter le fond. Son bas ventre est gonflé. amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

kevin lee

Membre
Membre

Message par kevin lee » 31 juil. 2005 16:36

allo

mais oui ma femelle reste souvent dans le nid gratte beaucoup le fond et a le ventre un peu gonfle mais tu disai qu'il faudrai un nid en boi ..aussi dans mon animalerie les gens m'avais conseiller d'acheter le nid en plastique. lundi il se sont accoupler'mardi aussi,mercredi,jeudi juste qua vendredi mais g sai pas si la ponte est proche ou elle ne va pas pondre g garde mes perruche a linterieur avec un climat normal ni trop chaud ni trop froid.g voudrai avoir plus de detaille sur la ponte et sur le nid . :chin: :quoi:

merci
<<

00patric00

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par 00patric00 » 16 août 2005 14:07

.....

bonjour
alors ou en etes vous avec votre femelle ?
patric
<<

kevin lee

Membre
Membre

Message par kevin lee » 16 août 2005 18:42

salut

ben elle na toujour pas pondu , on ma di quily a deja quelqun qui a attendu 3 semaine avant la premiere oeuf mais elle reste souvent presque toute la journer dans le nid masi toujour rien !!ses fiente son vert vert et tre liquide peut etre que sa sen vien... :-? :-(
<<

00patric00

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par 00patric00 » 17 août 2005 16:32

ne vous inquiétez pas. ma femelle qui a eu se première ponte mi-mai a eu exactement les memes symptomes.
elle restait pratiquement toute la journée au nid ( elle sortait quand meme ) et elle a eu une bosse au cloaque pendant 3 semaines avant de pondre.
il lui faut bcp de tranquilité ...
ca ne devrait pas tarder
amicalement
patric
ps : pour la première c'est toujours lent mais une fois la première ponte passé, cela ne pose plus trop de problèmes.
patric
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 19 août 2005 12:32

C'est quoi ton nid en plastique! :ohh: Je sais pas qui a inventé ça mais j'éspère qu'il est bien conçu...de toute façon je crois qu'il n'y arien de tel qu'un bon vieux nid en bois!
Moi je trouve ça nul pour les oiseaux car ça respire pas (contrairement au bois) et donc il y a de la condensation dedans (peut-être que tu ne le voit pas pour le moment mais quand il y aura plusieurs jeunes dedans ça va se voir. Les crottes vont se liquéfier plutot que de sécher ce qui va entrainer des problèmes aux pattes de tes oisillons (pattes écartées ou des boules de fientes qui se forment au bout des doigts et des pattes,les muscles ne peuvent se dévelloper,l'oiseau ne peut pas marcher donc pas voler,pas se nourrir,pas s'abreuver, pas se baigner,pas se reproduire mais la le problème ne se pose plus puisque l'oiseau sera mort depuis longtemps.... :-? Le seul intéret est pour toi car c'est plus facile a netoyer mais est-ce que ça vaut pas la peine de se donner un peu plus de mal pour le confort de nos oiseaux?C'est mon avis mais peut-être pas celui de tout le monde en tout cas sans doute pas des vendeurs de ces nids... :colere: Pedro
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 19 août 2005 14:13

C'est quoi ton nid en plastique! Je sais pas qui a inventé ça mais j'éspère qu'il est bien conçu...de toute façon je crois qu'il n'y arien de tel qu'un bon vieux nid en bois!
Moi je trouve ça nul pour les oiseaux car ça respire pas (contrairement au bois) et donc il y a de la condensation dedans (peut-être que tu ne le voit pas pour le moment mais quand il y aura plusieurs jeunes dedans ça va se voir. Les crottes vont se liquéfier plutot que de sécher ce qui va entrainer des problèmes aux pattes de tes oisillons
tout a fait d'accord les fientes ne vont mal sécher et tu devra le laver souvent pour que les petits n'en patissent pas!
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 19 août 2005 22:50

Si tu peux, change le nid, prends comme on te le conseille un nid en bois avec une coupole incurvée dans le fond qui empêche les oeufs de rouler, ça ne vaut que quelques euros et ça en vaut la peine. Tu trouveras toujours une utilité quelconque au nid en plastique qui n'est vraiment pas ce qu'il faut à  tes perruches. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com