ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mon kakariki s'enlève les plumes et bouge moins

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

kakromeo

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par kakromeo » 28 juil. 2005 09:16

Mon kakariki s'enlève les plumes et bouge moins

Bonjour.
J'ai un kakariki de +/- 3 mois que je garde à  l'intérieur. Depuis que j'ai acheté une callopsitte (qui a elle aussi sa propre cage juste à  côté), mon kakariki est bizarre: il se "gratte" constamment avec son bec et s'enlève des plumes. Il s'acharne surtout sur sa queue qui est maintenant en pitoyable état. Il en a d'ailleurs encore coupé une récemment (j'ai joint des photos).
De plus, il est beaucoup moins actif et plus silencieux qu'avant. Il mange et il boit correctement, et ses fientes n'ont pas changé. Quand il ne mange pas, il reste prostré les yeux fermés ou mi-clos, sur ses 2 pattes.
J'ai déjà  remarqué qu'il avait l'air jaloux de la callopsitte. Fait-il une dépression? Ou bien est-il en train de muer? Ce sont mes premiers oiseaux, je n'ai donc pas beaucoup d'expériences dans le domaine. En attendant mieux, je lui donne des vitamines dans son eau.
Merci pour tout éclaircissement que vous pourriez apporter.
Fichiers joints
S4300057.jpg
S4300057.jpg (26.57 Kio) Vu 2080 fois
S4300054.jpg
S4300054.jpg (17.42 Kio) Vu 2080 fois
S4300052.jpg
S4300052.jpg (22.92 Kio) Vu 2080 fois
<<

albifrons

Membre très actif
Membre très actif

Message par albifrons » 28 juil. 2005 21:38

Possible que ce ne soit que psy mais va vite chez le véto avec tes oiseaux pour faire les tests..; on ne sait jamais si il n'y a pas eu de quarantaine... après tu avisera le pb de comportement et de sentiment d'abandon.
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 29 juil. 2005 08:51

Pour moi rien d'anormal... mes Kak sont en pleines mue ... et leur etat est lamentable ... question energie, il en ont un peu moins en ce moment ... ta cure de vitamines ne peut lui faire que du bien ...

Concernant l'arrive de la callo il est possible qu'il y ait un "brun" de jalousie ...

A bientot

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

kakromeo

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par kakromeo » 30 juil. 2005 15:36

Il est maintenant tellement affaibli que je l'ai emmené voir un vétérinaire. Heureusement ils s'y connaissent en oiseaux. Ils vont le garder en observation pendant quelques jours.
<<

kakromeo

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par kakromeo » 01 août 2005 09:50

Je viens de recevoir des nouvelles du véto: il est mort ce matin. :-? On ne sait pas de quoi. J'ai demandé une autopsie en espérant que ça m'apportera des informations. J'espère maintenant que ma callopsitte survivra elle!
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 01 août 2005 12:02

kakromeo a écrit :Je viens de recevoir des nouvelles du véto: il est mort ce matin. :-? On ne sait pas de quoi. J'ai demandé une autopsie en espérant que ça m'apportera des informations. J'espère maintenant que ma callopsitte survivra elle!
:slt:
je suis désolé et attristé par la mort de ta kakariki :-( :-?
j'espére que tu trouvera une expliquations a sa mort :-( :-(
:salut:
Eleve collier et australiennes en mutations.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com