Peps et Bilou
Coucou![]()
Je m’appelle Peps !!! Vous me connaissez déjà sûrement !!
Je suis un p’tit inséparable personata mâle élevé à la main par ma moman adoptive et j’ai 1 an et demi !!
Quand j’était petit j’était très câlin … avec l’âge ça m’est un peu passé … jusqu’au jour où j’ai eu la bonne idée de sortir de ma cage (par les mangeoires) pour aller jouer avec Pluch (un Westie … le chien de la maison) … j’ai tellement eu peur que depuis je demande sans cesse des doudouces …
Ma cage je la partage avec mon copain Bilou … une perruche ondulée mâle d’un an sauvée par l’élevage à la main alors qu’elle était tombée du nid juste après sa naissance ! nous faisons souvent des câlins à deux !
Ce que j’aime par dessus tout c’est grimper dans les cheveux de ma moman adoptive :o) pour faire le sosot et me balancer dans tous les sens pour les emmêler ! héhé ;o) (c’est d’ailleurs ce que je suis en train de faire …)![]()
A part ça je joue et je machouille tout ce qui me tombe sous le bec … je suis le champion pour apprendre toutes les bêtises qu’il ne faut pas faire à mon super pot Bilou ! Nous sommes très jouette ! Et j’adore perforer les feuilles et déchiqueter les mouchoirs en papier … (j’ai d’ailleurs laissé tomber les cheveux deux secondes pour m’attaquer au mouchoir qui était sur la table ! )![]()
Quand nous étions petits, on nous a coupé les ailes pour que nous puissions nous accrocher un maximum à nos parents adoptifs … maintenant elles ont bien repoussé et nous sommes des voltigeurs hors paire !
Même si je sais très bien me faire comprendre … je ne sais dire que
« Kaki » mais Bilou lui, il est plus fort dans ce domaine !
Ha oui … quand j’étais petit j’adorais faire des pincettes aux oreilles et jouer avec tous les bijoux … mais ma moman m’a vite fait passer cette envie … elle n’avait pas très envie d’avoir un piercing de plus dans l’oreille ! lol![]()
Sinon j’adore prendre bon bain … même si c’est une chose que Bilou n’a pas trop l’air de vouloir partager avec moi ! Et encore une autre particularité … quand je suis dans ma cage et que je veux en sortir je toque sur mes barreaux … je joue de la lire … pour qu’on m’ouvre la porte et si jamais ça ne va pas assez vite je prend toutes mes graines et mes petits copeaux de bois (fond de cage) dans mon bec et je balance tout par terre !! non mais !! lol![]()
Ah ! j’ai aussi une autre technique pour ça … je me met dans la bulle et je chasse tout avec mes pattes … si vous voulez je donne des cours lol … 20 euros la séance ! … il faut bien que je me fasse de l’argent de poche !
Bon beh je pense que vous en savez déjà pas mal sur moi là … en tout cas je suis un fameux numéro et ma moman adoptive est très très heureuse de nous avoir !!![]()
Je fais un p’tit bizou à tout le monde !
![]()
témoignages de propriétaires d'oiseaux de compagnie...
Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.
4 messages
• Page 1 sur 1
Modifié en dernier par Peps le 03 août 2005 22:20, modifié 1 fois.
Kaki et Youki
Hello !!![]()
Je m’appelle Kaki … je suis une conure Jandaya femelle et ça fait tout juste trois an que ma moman adoptive m’a sevré ! Elle m’a reçu en cadeau par mon papa adoptif qui m’a acheté dans une oisellerie où elle a tout de suite craqué pour moi ! Dés que je suis arrivée à la maison j’ai fait la connaissance de mon grand amour Youki,(dont j’ai d’abord eu peur les premières minutes) … c’est une perruche ondulée mâle qui vient de la même oisellerie que moi et qui n’était là que depuis deux ou trois semaines … nous avons donc grandi ensemble et nous partageons notre cage ! Nous sommes vraiment inséparables … au point que si nous ne sommes pas dans la même pièce je me mets à hurler ! (et puis il me fait des câlins et me donne à manger aussi !)
![]()
Mais je n’ai pas d’yeux que pour lui ! Mon autre grand amour ce sont mes parents adoptifs ! S’ils osent passer à coté de ma cage sans me donner une p’tite grosse doudouce … je leur fait savoir que je suis là !! (toujours en criant bien sûr … puisque je ne parle pas ! ) Mon copain Youki lui il parle très bien (« bonjour Youki, Bonjour Kaki, un bisou ? , Allez vient !, Tais-toi ! Chouchou , … il sait même faire le chien et l’ambulance … et il siffle ! )
Moi ma spécialité c’est la danse !! J’adore quand on me met de la musique … je démarre au quart de tour ! oléééé , bamboléééiiiiooooo ….Bambooollléééiaaa !!! ;o) je secoue la tête dans tout les sens … j’ai le rythme dans la peau !! … et parfois il m’arrive de battre la mesure avec ma langue !! (tuc tuc tuc …)
Sinon j’adore prendre mon bain hebdomadaire … et si on m’oublie je me fais vite comprendre !! … même si c’est rare, il m’arrive de le partager avec Youki !
Quand je suis fâchée … je jette aussi mes graines et mon fond de cage par-dessus ! … J’ai suivi les cours de Peps (voir ci-dessus !) … mais pour moi c’était gratuit … nous sommes de vieux pots !![]()
Ce qui me caractérise plus que tout ce sont les câlins !! …. Mon plat préféré … les câlins à volonté … Je n’en ai jamais assez !! au point que Youki est parfois jaloux !! (lui c’est pas trop son truc ! ) Mais si je demande beaucoup de câlins … en retour je fais les cheveux de moman et la moustache de papa … héhé j’aime bien ça !! J’aime également machouiller les oreilles et les lunettes de mon papa adoptif … moman elle aime pas ça donc je lui fait pas …avec elle je danse … chacun son truc !
![]()
Une chose que je fais aussi c’est dire bonjour avec ma patte ! … Je donne la papatte comme les chiens !
J’adore aussi qu’on s’occupe de moi en me donnant des pinpinsoleil un par un (graine de tournesol) !! une fois un blanc .. une fois un strié …
Je suis aussi un super système d’alarme … dés que je vois quelqu'un par la fenêtre … je donne l’alerte !!![]()
Je ne m’envole que si je suis effrayée … je préfère bien mieux rester blottie pour un câlin !Youki lui, il ne sait plus du tout voler … mais ce n’est pas pour autant qu’il n’a pas réussi une fois à se faire la male … il nous a ainsi fait une grosse frayeur en traversant une route pour atterrir chez le voisin !
Heureusement il y a eu plus de peur que de mal !
Voilà je suis une grande bavarde donc je vais m’arrêter là … en faisant un p’tit bizou à tout le monde ! Youki aussi vous en fait un !![]()
Voilà toute la petite famille … nous sommes les 4 petits chéris de la maison !
Voici mon papa et Tituit... c'est notre petite femelle rubino eam; sauvée de justesse de la mort; ses parents ne la nourissaient pas.
Aujourd'hui, elle est avec un beau gaillard de couleur sauvage......... et elle va au nid et a même pondue!!!
La couvée précédente était claire, on lui avait mis un jeune male rose, il n'avait pas encore le mode d'emplois
!!!
Mais avec ce vieux roublard; j'esper qu'elle vas nous faire de beau petits!!
Nous avons donné trois autres jeunes à EAM cette année a notre amis Jean Luc BOUTANt, ils sont adorables.
A+
Boris
Aujourd'hui, elle est avec un beau gaillard de couleur sauvage......... et elle va au nid et a même pondue!!!
La couvée précédente était claire, on lui avait mis un jeune male rose, il n'avait pas encore le mode d'emplois

Mais avec ce vieux roublard; j'esper qu'elle vas nous faire de beau petits!!
Nous avons donné trois autres jeunes à EAM cette année a notre amis Jean Luc BOUTANt, ils sont adorables.
A+
Boris
VISITEZ MON BLOG !!
Barraband
Merci pour ces témoignages agréables à lire.
Je poursuis la série des oiseaux de compagnie peu fréquents avec mon témoignage à propos des perruches de Barraband. C'est en somme ce que j'ai déjà pu dire sur le forum, mais je suis surpris de recevoir parfois des MP de personnes qui se laisseraient bien tenter, parce que je ne pensais pas que cet oiseau pouvait recueillir autant d'intérêt pour la compagnie. Alors je vais essayer de décrire d'après mon expérience à petite échelle cette espèce dont j'ai deux oiseaux de 2 ans en disant ce qu'elle est et surtout ce qu'elle n'est pas.
LA PERRUCHE DE BARRABAND
C'est une espèce plutôt destinée à la reproduction, mais elle peut avoir un certain charme en tant qu'oiseau de compagnie lorsque l'on ne supporte pas trop les cris ou lorsque l'on souhaite avoir un oiseau indépendant notamment.
Rares à être élevés à la main, il est difficile de trouver des témoignages sur le caractère de cette espèces ainsi que sur celui des autres polytèles, la mélanure et la princesse de Galles.
Je vais tenter d'apporter quelques éléments de réponse pour ceux qui seraient intéressés par cette perruche assez élégante et à la silhouette élancée.
Les mâles ont des facilités pour siffler, imiter des sons et dire quelques mots, d'après plusieurs témoignages: cela va pour le mien de la sonnerie du téléphone à la prononciation distincte du mot "cacahuète" en passant par quelques airs comme génériques de dessins animés ou "Pierre et le loup"! Voilà qui ferait bien rire un talentueux gris du Gabon, mais qui constitue une performance assez remarquable pour une perruche qui semble dans un premier temps timide et discrète.
En effet, les perruches de Barraband crient peu par rapport à la bon nombre d'espèces de grandes perruches et de perroquets. Ensuite, même élevées à la main, elles n'aiment pas trop être caressées ou manipulées. Elles préférent leur indépendance. Cependant, elles accepteront quelques gratouilles sur le ventre. C'est peut-être différent lorsqu'un oiseau est pris seul et où, comme dans bien des cas, il s'attache davantage à son maître que lorsqu'il est en couple. Pourtant, elles manifestent un intérêt certain pour leur environnement, sont souvent attentives à ce qui se passe autour d'elles, ce que montre bien à mon avis la faculté d'imitation de certains mâles et leur curiosité.
Il me semble qu'une cohabitation avec d'autres perruches aussi placides doit pouvoir être possible pour qui a une volière assez grande qu'il souhaiterait peupler de grandes perruches de la même famille.
Leur espérance de vie peut atteindre plus de 20 ans. Leur coût en EAM est raisonnable tant qu'il avoisinne les 100 euros par oiseau. Il faut prévoir une cage assez grande, car ces oiseaux peuvent atteindre une taille proche de 40 cm lorsque l'on prend en compte les longues plumes qui constituent leur queue qui s'abîment lorsque la cage est trop petite et les sortir régulièrement pour qu'elles puissent "se défouler", même si en général elles ne volent que pendant 5 minutes avant de se poser tranquillement quelque part.
Il me semble, en bilan, que le choix de cette espèce est à éviter à tout prix pour une personne qui souhaiterait un oiseau câlin, "pot de colle", bien apprivoisé etc. Cette espèce, élevée à la main, garde un comportement assez sauvage, mais peut être vraiment drôle dans ses mimiques, ses imitations (pour les mâles car les femelles sont plus effacées). On peut cependant apprécier aussi chez des oiseaux domestiques ce caractère, surtout lorsque l'on n'a pas les possibilités de s'occuper d'un oiseau plus exigeant (en terme de temps, d'expérience et d'attention surtout). Les mâles sont beaucoup plus extravertis que les femelles.
Je poursuis la série des oiseaux de compagnie peu fréquents avec mon témoignage à propos des perruches de Barraband. C'est en somme ce que j'ai déjà pu dire sur le forum, mais je suis surpris de recevoir parfois des MP de personnes qui se laisseraient bien tenter, parce que je ne pensais pas que cet oiseau pouvait recueillir autant d'intérêt pour la compagnie. Alors je vais essayer de décrire d'après mon expérience à petite échelle cette espèce dont j'ai deux oiseaux de 2 ans en disant ce qu'elle est et surtout ce qu'elle n'est pas.
LA PERRUCHE DE BARRABAND
C'est une espèce plutôt destinée à la reproduction, mais elle peut avoir un certain charme en tant qu'oiseau de compagnie lorsque l'on ne supporte pas trop les cris ou lorsque l'on souhaite avoir un oiseau indépendant notamment.
Rares à être élevés à la main, il est difficile de trouver des témoignages sur le caractère de cette espèces ainsi que sur celui des autres polytèles, la mélanure et la princesse de Galles.
Je vais tenter d'apporter quelques éléments de réponse pour ceux qui seraient intéressés par cette perruche assez élégante et à la silhouette élancée.
Les mâles ont des facilités pour siffler, imiter des sons et dire quelques mots, d'après plusieurs témoignages: cela va pour le mien de la sonnerie du téléphone à la prononciation distincte du mot "cacahuète" en passant par quelques airs comme génériques de dessins animés ou "Pierre et le loup"! Voilà qui ferait bien rire un talentueux gris du Gabon, mais qui constitue une performance assez remarquable pour une perruche qui semble dans un premier temps timide et discrète.
En effet, les perruches de Barraband crient peu par rapport à la bon nombre d'espèces de grandes perruches et de perroquets. Ensuite, même élevées à la main, elles n'aiment pas trop être caressées ou manipulées. Elles préférent leur indépendance. Cependant, elles accepteront quelques gratouilles sur le ventre. C'est peut-être différent lorsqu'un oiseau est pris seul et où, comme dans bien des cas, il s'attache davantage à son maître que lorsqu'il est en couple. Pourtant, elles manifestent un intérêt certain pour leur environnement, sont souvent attentives à ce qui se passe autour d'elles, ce que montre bien à mon avis la faculté d'imitation de certains mâles et leur curiosité.
Il me semble qu'une cohabitation avec d'autres perruches aussi placides doit pouvoir être possible pour qui a une volière assez grande qu'il souhaiterait peupler de grandes perruches de la même famille.
Leur espérance de vie peut atteindre plus de 20 ans. Leur coût en EAM est raisonnable tant qu'il avoisinne les 100 euros par oiseau. Il faut prévoir une cage assez grande, car ces oiseaux peuvent atteindre une taille proche de 40 cm lorsque l'on prend en compte les longues plumes qui constituent leur queue qui s'abîment lorsque la cage est trop petite et les sortir régulièrement pour qu'elles puissent "se défouler", même si en général elles ne volent que pendant 5 minutes avant de se poser tranquillement quelque part.
Il me semble, en bilan, que le choix de cette espèce est à éviter à tout prix pour une personne qui souhaiterait un oiseau câlin, "pot de colle", bien apprivoisé etc. Cette espèce, élevée à la main, garde un comportement assez sauvage, mais peut être vraiment drôle dans ses mimiques, ses imitations (pour les mâles car les femelles sont plus effacées). On peut cependant apprécier aussi chez des oiseaux domestiques ce caractère, surtout lorsque l'on n'a pas les possibilités de s'occuper d'un oiseau plus exigeant (en terme de temps, d'expérience et d'attention surtout). Les mâles sont beaucoup plus extravertis que les femelles.