ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

En prévision de l'hiver !

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 04 août 2005 10:27

En prévision de l'hiver !

Bonjour à  tous,

J'aimerai ce que vous utilisez comme chauffage pour l'abri de vos volieres (pour ceux qui en utilise).

Pour ma part cette partie abritée fait 3.5 m de long sur 2m50 de large et de haut.

Comme j'ai des oiseaux dont certains peuvent être sensible au froid ( t^tes de prune) j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez (puissance chauffage et température à  maintenir dans l'abri) :noel:

Merci

Cordialement :slt:
Domnique
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 04 août 2005 14:09

Bonjour,

quelles sont les espèces que tu élèves hormis la tête de prune ?

Car il faut voir si c'est vraiment nécessaire. Du chauffage n'est pas toujours recommandé pour nos oiseaux... De plus si tu chauffes uniquement leur abris, ils ne pourront pas s'empêcher de sortir, et les chocs thermiques peuvent être fatals. La différence de température entre l'extérieur et l'intérieur ne doit pas dépasser 5° selon moi. Cependant les oiseaux australiens ont l'habitude des variations importantes de température, mais la Psittacula cyanocephala n'est pas australienne.
Le mieux est de convecoir un abri isolé, et de les obliger à  y dormir la nuit pour éviter les engelures aux pattes.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 04 août 2005 15:22

Merci Michael pour cette réponse précise.

A part les têtes de prune j'ai aussi des mélanures et des Alexandra qui je pense sont moins sensibles au froid

J'ai également, a part, des Rosalbins.

Mon souci était principalement d'éviter le gel des pattes des tête de prune, comme il a été dit dans un post sur ce sujet il y a quelques jours (ou un chauffage était recommandé pour cette espèce)

Je suis assez de cet avis mais je ne voudrai pas pour autant nuire à  mes oiseaux ! (choc thermique)

Tu vois !?
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 04 août 2005 15:40

Il faut voir également de quelle région tu es, profites en pour mettre à  jour ton profil ;-) en cliquant en haut de cette page sur Profil à  côté du logo Nos Volières.
Prune du forum est de Marseille, il ne me semble pas qu'il ait des abris chauffés.
En attendant les expériences des éleveurs de tête de prune, si tu souhaites réellement installer un chauffage, tu dois juste mettre en hors gel, il est hors de question de faire deux climats dans tes volières. Mais je suis convaincu que si les oiseaux sont enfermés la nuit dans l'abris isolé, et relaché en fin de matinée lors des très grosses gelées, il n'y a pas de risque. Maintenant je peux me tromper, je n'élève pas cette espèce.
Je suis dans le nord (dpt 59), mes volières n'ont pas d'abris mis à  part celle des becs droits, et je n'ai aucun problème, mais ce sont de australiennes, et les volières sont bien abritées des "mauvais" vents.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 04 août 2005 16:18

Tu as raison, Michael, mon profil n'était pas à  jour. Je l'ai modifié. ;-)

En fait je suis en région parisienne et ma voliere est trés protégée puisque entièrement vitrée et, l'hiver, couverte sur toute la longueur
J'avais mis des photo en Janvier 2004 de mon installation (justement...sous la neige ! ) :noel:

http://www.nosvolieres.com:/forum/viewtopic.php?t=2078

( Je sais pas si j'ai bien fait le lien ? )

Malgré tout la température à  l'intérieur ne diffère pas beaucoup de l'extérieur même si l'ambiance y est trés "feutrée".

La solution d'un maintien " hors gel" me parait effectivement bonne.

Merci de ton aide, Michael :cool:
<<

tony

Membre actif
Membre actif

Message par tony » 04 août 2005 19:46

personnellement je les rentre dans la partie abri au soir et les relache au matin. Mon abri est equipe d'un ventilateur identique a ceux qu'on met dans les salle de bains. Je le regle sur protection anti gel voire legerement plus haut.

salut.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 05 août 2005 09:49

Merci tony pour cette précision.

Mais le ventilateur n'effraie t-il pas les oiseaux ? :quoi:

J'ai un système comme ça dans ma salle de bain et le ventilo est quand même assez fort (et pas réglble en puissance !)

Dominique

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com