ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation omnicolores avec quelles espèces ?

<<

vantal

Membre
Membre

Message par vantal » 08 août 2005 00:45

Cohabitation omnicolores avec quelles espèces ?

Bonjour,

Dans une volière extérieure de L 2 m x l 1 m x h 1m j'ai un couple d'omnicolores. Puis-je y mettre d'autres sortes d'oiseaux ?

Merci

Titre édité par Chiquette le 09/09/07
<<

Pioute59

Inactivé
Inactivé

Message par Pioute59 » 08 août 2005 07:46

Non :slt:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 08 août 2005 08:09

bonjour,

dans d'autres post les grand conaisseur en omnicolore ont dit que les omnicolore était très agressif et qu'il ne fallais les mélanger avec personne ( je ne sait pas trop si c'est juste en repro ou tout le temps :?: ) donc ma reponse est :non: ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 08 août 2005 08:44

:salut: Non, définitivement non ! et surtout pas dans dans une "volière"de cette taille.
Maintes fois dit et répété sur ce forum. Adiooooos caballeros. @+ Xav
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 08 août 2005 10:36

:slt:

Et pour ne pas changer: NON surtout pas :non: ta volière a jsute la bonne taile pour un couple d'omnicolores.

Calypso
<<

DURAND Ghislaine

Habitué
Habitué

Message par DURAND Ghislaine » 08 août 2005 16:12

un seul couple

Voila ce qui est arrivé dans une volière comme la vôtre, il n'y avait pas deux couples, mais un mâle et deux femelles. (la mère et la fille), dans l'absolu tout allait bien, à  part quelques querelles de temps à  autres, plus de bruit que de coups de becs, puis un jour, une bagarre a éclaté et le petit qui était dans le nid a eut le bec arraché et de nombreuses lésions, la peau du dos arraché, il a vécu, mais peut-on appeler cela vivre, même avec tout l'amour que l'on peut leur donner, un bec, n'est-il pas l'élément essentiel pour un oiseau ?

Alors, c'est NON :non: NON :non: et NON :non:

même si certains vous disent que dans la nature ils vivent ensemble, mais la vie que nous leur offrons n'a rien avoir avec la vie en liberté.

une fois que le couple est formé, que la couvée est terminée et les petits élevés, il faut les séparer des parents. Si vous n'avez pas de place pour avoir deux volières, n'installez pas de nid, ou alors, vendez vite les petits ;-)

ci-dessous le petit en question.

A+ :slt:
Fichiers joints
pioute.jpg
pioute.jpg (43.08 Kio) Vu 9613 fois
Pour l'amour des oiseaux
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 08 août 2005 17:06

Bonjour

C'est la grandeur de la volière qui me fait dire comme les autres : NON

Toutefois j'ai un mâle Omnicolore qui cohabite depuis des mois avec un couple de mélanure, un couple de princesse de galle, un mâle tête de prune et 80 jeunes ondulées 2005 ( les jeunes de l'année) et tout se passe bien.

Il n'y a bien entendu pas de repro et la volière fait 2m de haut, 3m de large et 5m de long.

Brigitte
<<

Syrus

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Syrus » 08 août 2005 17:32

:slt:
hors repro, j'ai en voliere 1 couple de coliers, 1 couple d'ominicolors et 1 couple de croupions rouge, beaucoup de gratouille entre tout le monde et jusque maitenant pas de déga !! :youpi:
Inséparables roseilcolis, Personata, Ondulées, Mandarins, Calopsittes, Croupions rouge, perruches a collier, omnicolors
<<

vantal

Membre
Membre

Message par vantal » 09 août 2005 23:28

cohabitation

bonjour Merci à  vous tous je vais suivre vos conseils
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 10 août 2005 08:42

Syrus a écrit ::slt:
hors repro, j'ai en voliere 1 couple de coliers, 1 couple d'ominicolors et 1 couple de croupions rouge, beaucoup de gratouille entre tout le monde et jusque maitenant pas de déga !! :youpi:
Peux-tu préciser la taille de la volière ? Merci.
Je pense que lorsque l'on parle de cohabitation, il faut donner le maximum de renseignements car certains débutants, dont je fais parti ne lise que ce qui les intéressent.
Pour ma part, pendant la repro (donc actuellement) j'ai un couple d'omni avec 4 de callo (6 m x 3 m x 2m), j'ai été obligé d'enlever mon couple de tête de prune qui rentrait dans leur nid [omni] déplumé les jeunes. Dans une autre, j'ai 1 couple d'omni avec 3 de callo et 1 de croupion rouge (6-7m x 2-5m x2, elle est toute biscornue). Pas cette année, mais l'année dernière j'en avais un avec des perruches ondulees (3m x 7 m x +2m). Mais je surveille continuellement mes oiseaux prêt à  intervenir si cet équilibre devait changer.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com