ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mâle ou femelle:kakariki

<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 09 août 2005 21:37

mâle ou femelle:kakariki

Quel est le dimorphisme sexuel des kaks? Je crois que les mâles sont plus gros et ont la tête et le bec plus "forts" c'est ça? J'ai entendu aussi que les femelles avaient du rouge sous les ailes...mais je sais pas si c'est vrai.Merci de me renseigner! Si vous avez aussi des renseignements sur la cohabitation des kaks avec d'autres oiseaux en volière,hors repro et repro ça serait parfait! Merci.
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 09 août 2005 21:47

Slt, effectivement le mâle à  la tête et le bec plus grd et plus puissant que la femelle. Mais attention, on peut se tromper facilement en présence d'un mâle plus petit par apport à  une femelle tres grande.
de toute façon c'est le seul dimorphisme existant pour cette espece.
Quand à  la cohabitation, pas de probleme en générale avec d'autres éspeces hors repro. J'ai mes jeunes et moins jeunes avec des catherines, des ondulées et des callos dans une même voliere et pas de soucis. Par contre en repro il faut absolument les laisser par couple.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 12 août 2005 21:31

OK merci Pistache!
Je pense donc que le mien est un mâle j'ai raison? Si c'est le cas avec quoi me conseille-tu de le mettre pour obtenir le plus de mutations possibles?Il est vraiment impossible de les faire cohabiter en période de repro?Pedro.
Fichiers joints
mâle ou femelle.jpg
mâle ou femelle.jpg (59.47 Kio) Vu 1369 fois
kakariki cinnamon-panaché.JPG
kakariki cinnamon-panaché.JPG (59.69 Kio) Vu 1369 fois
kak.JPG
kak.JPG (59.87 Kio) Vu 1369 fois
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 13 août 2005 09:10

slt, oui, il ya de forte chance que tu as un beau mâle cinamon. Soit tu lui donne une fem. panache cinamon. Et vu que la pluspart des kak sont de toute façon (malheureusement) porteur de tout, aussi bien de vert que de panache.Soit tu lui met une grande femelle vert panaché ou dominante jaune.
Pour la repro, je ne mettrais vraiment pas d'autres oiseaux dans la même voliere, j'en ai deja fait les frais.
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 13 août 2005 11:45

je confirme que les kakariki en période de repro doivent etre laissés seuls!!

je te conseille plus que vivement d'écouter pistache qui en a une grande expérience.

les kakarikis ont tendance a visiter les nids des autres (ondulées, callos....) et a y mettre une belle pagaille. une de mes connaissances avait essayé : bilan : 90% de morts dans les jeunes :colere:

:salut:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 13 août 2005 11:51

J'ai mis deux couples ensemble en fevrier pour préparer la repro. Les quatres oiseaux etaient ensemble depuis plusieurs moi dans une grande voliere avec une vingtaine d'autres. Il sont en couple depuis deux ans.
Bref, je pensais "aucun risque, je peut tanter la repro en colonie".
Tiens donc, 48h apres j'ai retrouvé la femelle cinamon sans tête et les pattes déja bien entamés.
Donc, a éviter . On ne joue pas avec le feux.
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 13 août 2005 12:06

Mon kak est bien un mâle panaché cinnamon donc? Pour la repro en volière commune je ne tenterais pas. Est-ce qu'une grande cage boite de 80 cm de longx 1m de haut et 40 cm de large avec nichoir extérieur peut convenir juste pour la période de repro?

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com