ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

l omnicolore et l usage de la parole

<<

paulo80

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par paulo80 » 11 août 2005 20:15

l omnicolore et l usage de la parole

bonsoir :salut:
je suis nouveau sur ce forum tres interessant; je suis juste un petit amateur d oiseaux . j ai sous mon toit, un omnicolore (male) nommé "paulo" et deux canaris. paulo (l omni)vit avec nous dans la maison et se promene parfois dans cette derniere. il n est pas tres calin mais je pense que cela n est pas le fort de cet oiseau. par contre il communique tres bien! il observe nos faits et geste et nous imite. il est tres adorable et nous l aimons beaucoups. donc paulo est agé d un an et il parait qu il pourrais sortir quelques mots!? cela est il possible pour un omni? il est vrai qu il est particulierement attentionné a mon egard quand je lui parle le soir et essaie d articuler des choses incomprehensibles.
par avance, merci pour vos reponses
<<

paulo80

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par paulo80 » 11 août 2005 20:34

voici des photos de paulo:
Fichiers joints
paulo, 2004.jpg
paulo, 2004.jpg (36.48 Kio) Vu 1274 fois
<<

paulo80

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par paulo80 » 11 août 2005 20:34

une autre
Fichiers joints
valentin et paulo, 12-12-04.jpg
valentin et paulo, 12-12-04.jpg (29.93 Kio) Vu 1269 fois
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 11 août 2005 21:32

:slt: Paulo80 et bienvenu sur le forum,

J'espère que tu trouveras toutes les réponses à  tes questions sur les différentes rubriques que tu peux consulter.

Concernant ta demande, effectivement les omnicolores ne sont pas réputées pour être les plus faciles à  apprivoiser (d'ailleurs peu sont les éleveurs qui les EAM dans le but d'en faire un oiseau de compagnie, mais seulement dans des cas de sauvetage).

Le problème, c'est que ces oiseaux ont tendance à  revenir rapidement à  l'état sauvage en atteignant la maturité sexuelle. Il va sans dire que si tu t'en occupe correctement, tu peux le maintenir apprivoisé.

Concernant le don d'imitation, je n'ai jamais entendu relater le fait qu'un omni répète des mots ou des sons. Maintenant vivant à  vos côté, rien n'empèche l'oiseau d'avoir des comportements propres à  lui pour se faire comprendre de vous, ou pour répondre à  vos "sollicitations".

Cordialement,

Patrick
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 11 août 2005 22:08

bonsoir a tous

je possede un male omnis qui s'appelle birdy il as maintenant 3 ans et je l'est eam des sa premiere semaines presque 2 semaines il est vrais qu'il est redevenu sauvage apres sont sevrage mais rien n'empeche qu'il reste tres proche de moi car quand je vais le voir il viend tout de suite sur le plateau tournent qu'il as pour la nourriture mais il ne viend pas pour la nourriture maois pour mieux me voir et me parler et faire des sons que je lui est apris.

a noter que birdy est rester dans la maison 1 ans et donc il connais pas le vrais chant des autres omnis mais que je lui est apris il sais dire son prenom "Birdy et il dis surtout "beetye" le prenom de sa femelle.

il est tres marrant et sincerement je l'aime de tout mon coeur c'est mon mon bb Amour

@micalement

omni's34

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com