ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Femelle qui chante comme un mâle ???

<<

DURAND Ghislaine

Habitué
Habitué

Message par DURAND Ghislaine » 12 août 2005 16:19

Femelle qui chante comme un mâle ???

Bonjour,

Je demande des éclaircissements sur une situation qui me dépasse un peu...

Voila, je m'explique.
J'ai acheté a un éleveur un omnicolore femelle, elle a deux mois et demi, seulement, elle chante comme un mâle, je me pose des questions, j'en parle à  l'eleveur qui maintient son raisonnement, c'est une femelle simplement parce que :
Male rouge double porteur lutino et rubino X femelle lutino (les femelles ne peuvent pas etre porteur de lutino , rubino ou rouge car c'est des mutations liées au sexe)

=> Males verts // lutino et rouge

=>Males lutinos / rouge

=>Femelles lutinos

=>Femelles rouges

=>femelles rubinos

=>peu etre des femelles vertes mais ça je ne suis pas sur..

Conclusion: Toutes les omnicolores rouges issues de cet accouplement sont obligatoirement des femelles.

Je continue mes recherches, je vais sur des sites d'omnicolores, je fus très bien renseignée, ce sont des gens SUPER GENTILS, et voila ce que Thierry me dit :
La mutation OPALINE est liée au sexe récessive, donc l'accouplement DOS JAUNE porteur OPALINE x OPALINE peut donner Mâles OPALINE, Mâles DOS JAUNE porteur OPALINE, Femelles OPALINES, Femelles Dos Jaune !

Sur la photo l'oiseau semble avoir un assez petit bec et une tête assez ronde comme une femelle ! Cependant l'accouplement ne permet pas de définir le sexe ! En effet il faudrait que les parents soient Mâle OPALINE x Femelle DOS JAUNE pour certifier que les femeleles jeunes sont OPALINES et les mâles jeunes dos jaunes porteurs opaline !

et, Selon Teddy :

Non, il y a des mâles et des femelles dans les omnicolores rouges.
Or dans certain accoupplement tous les mâles seront rouges ou ce seront toutes les femelles qui seront rouge.
Exemple:

Mâle rouge X femelle rouge = Tous les jeunes sont rouges mâles et femelles

Mâle lutinos X femelle rouge = Mâles vert porteur rouge et lutinos, Femelles lutinos

Mâle rouge X femelle lutinos = Mâles vert porteur rouge et lutinos, Femelles rouges

Les oiseaux porteur portent les couleurs dans leur génes mais on ne voit qu'une couleur.
ex: vert porteur rouge et lutinos : l'oiseau est vert mais son A.D.N. possède le rouge et le jaune

Il y a donc bien des mâles et des femelles chez les omnicolores rouges mais il faut connaitre les caractéristiques des parents
pour affirmer s'il s'agit de mâles ou de femelles. Sauf mâle rouge sur femelle rouge qui donne que des rouges dans ce cas on sexe l'oiseau au bec ou au chant.

Si bien que maintenant je me croise les yeux dans les mutations !

Pouvez-vous m'aider a cerner le problème de ma Pastèque ?

Si j'ai bien tout compris, ma Pastèque est opaline porteur de lutinos et vert, c'est bien cela ?

Mais, le fait, est, qu'elle me prouve tous les jours par son attitude et son chant, qu'elle est un mâle, pourtant il est vrai que sa tête est ronde, mais, c'est un jeune oiseau, il ne faut pas l'oublier !
merci beaucoup !
A+
Fichiers joints
pasteque.jpg
pasteque.jpg (49.23 Kio) Vu 2710 fois
Pour l'amour des oiseaux
<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 12 août 2005 17:30

Bonjour, je ne m'y connais pas vraiment en génétique alors, mon petit conseil, si vous le pouvez c'est d'envoyer une de ses plumes chez Labofarm (ils ont un site internet http://www.labofarm.com )
Deux à  trois jours plus tard, vous aurez confirmation par mail, et cela coute a peine 17€.
A bientôt, et bon amusement dans vos recherches.
Mellisa
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 12 août 2005 21:51

d'apres les photos ca serais bien une femelle.

mais quand tu dis chanter c'est des chant melodieux ou plutot des petits cris ??

car pour ma part les petits filles que j'ai u fesait des tout petits cris et jamais des chants melodieux.

en effet si j'ai bien compris que les parents ete bien comme j'ai compris l'eleveur ne peut absolument pas se tromper

males opaline/lutino x femelle lutino

males
normal /opaline lutino
lutino /opaline

femelles
lutino opaline (rubino)
opaline

quel age as t elle ?
<<

DURAND Ghislaine

Habitué
Habitué

Message par DURAND Ghislaine » 12 août 2005 22:27

Pastèque

Elle a deux mois et demi.

Non, lorsque je dis chanter, c'est chanter leurs mélodies classiques, deux ou trois octaves, exactement comme les mâles, ni plus ni moins, j'ai trois mâles et deux femelles, ce ne sont pas les petits cris de femelles, il y a une nette différence, on ne peut pas se tromper.

Alors peut-elle imiter le mâle, elle imite le son de la pendule, le son du four qui termine la cuisson, la sonnerie de la porte d'entrée, le téléphone, mais, là , il s'agit d'une mélodie c'est quand même pas pareil qu'un son !

C'est quand même bien la première fois que je vois cela :roll:

Quelqu'un a-t-il eu déjà  le cas ?

merci
Bonne nuit :sleep: à  tous

:salut:
Pour l'amour des oiseaux
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 12 août 2005 23:58

comme je l'est deja dis pour bidy il siffle differenment des autres omnis et il parle (enfin il sais dire deux nom le sien et celui de ca copine) mais il est vrais c'est un male.

par contre dis nous les couleurs son plus vive ou plutot style therne comme les femelles justement ?

@micalement

omni's34
<<

DURAND Ghislaine

Habitué
Habitué

Message par DURAND Ghislaine » 13 août 2005 08:38

pastèque

Les couleurs sont celles de la photo, pas terne du tout !
Un beau rouge, et lorsque l'on regarde plus loin, on voit du jaune, sur les rémiges un beau bleu ciel, sur le dos, comme si un artiste peintre avait secoué son pinceau, elle a du vert, du noir, du jaune, un peu de vert, du rouge, lorsqu'on la caresse, on voit les plumes du dessous blanches, et lorsqu'elle entame son cri de mâle, "fouuuuuiit, fououuuuiii" en répétition, et, en changeant d'octave, comme le font les mâles, elle se gonfle le poitrail, comme eux mais, l'éleveur est certain, c'est une femelle !

J'ai décidé de faire une vidéo de cette star en pleine évolution.

merci à  tous

:salut:
Pour l'amour des oiseaux
<<

Pégase

Habitué
Habitué

Message par Pégase » 13 août 2005 13:26

Coucou !!
Ne t'inquiète pas, il m'est arrivée la même chose : un bébé omni avec des couleurs éclatantes, et qui chante comme un mâle !! Et c'est une femelle (magnifique il faut avouer!) qui a eu 2 beauxbébés cette année !!!! :D :cool: ;-)

mais bon c'est peut-être pas toujours le cas !!!

:salut: et bonnes recherches !!!
~~ Je cherche un mâle youyou à ventre JAUNE ~~
<<

DURAND Ghislaine

Habitué
Habitué

Message par DURAND Ghislaine » 13 août 2005 14:10

pastèque

coucou,
Enfin, quelqu'un qui a connu cela :) trop :cool: ! ça rassure, on n'est pas seul:razz:

m'enfin, le principal, c'est qu'elle/il soit en pleine santé :)

J'ai quand même fait une vidéo pour ceux que ce phénomène intéresse :D

http://folky68.free.fr/pasteque/chant2.avi

Voila pour la petite histoire :)
A+ :salut:
Pour l'amour des oiseaux
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 13 août 2005 15:28

bonjour elle est ravissante pasteque et elle tres marrante comme elle fait.

elle emite tres bien les autres, en faite je crois qu'elle est refais pour les appeller et puis par sez qu'elle est seule dans ca cage.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com