ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quelle mutation, ces ondulés?

<<

Mel

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 10 juin 2005 00:33

Localisation : Canada

Message par Mel » 15 juin 2005 01:10

quelle mutation, ces ondulés?

Bonjour à  tous

Pouvez vous me dire de quelle mutation sont mes deux ondulés eam?
Les voici ensemble, Willow la femelle qui a 8mois et qui est détestable ces derniers temps..
Et le petit plus blanc que j'ai nommé Coconut et qui n'a que 5 semaines et demi.



Merci beaucoup tout le monde et j'attend votre verdict concernant les mutations ! :salut:
Fichiers joints
coconut2.jpg
Voici mon petit tout seul.. à noter qu'il a une grosse tache bleu turquoise entre les deux ailes
coconut2.jpg (31.03 Kio) Vu 3413 fois
coconut.jpg
Voici les deux ensemble! Surprenant parce que la femelle ne le laisse pas approcher normalement.
coconut.jpg (44.87 Kio) Vu 3413 fois
<<

cuicui

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 233

Enregistré le : 18 janv. 2004 12:41

Localisation : correze

Message par cuicui » 15 juin 2005 07:47

bonjour le blanc est un jeune male pie danois et la femelle est opaline bleu violet (ou cobalt) par contre ce n'est pas la mere du blanc n'est ce pas ?
<<

Mel

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 10 juin 2005 00:33

Localisation : Canada

Message par Mel » 15 juin 2005 18:21

Bonjour à  toi!!
Non pas du tout, la petite bleue n'est pas la mère du petit, aucun lien de parenté en fait.

Comment on peut savoir que le petit est bien un mâle ??
Que me donnerait le croisement entre ces deux petits? je suis allée sur le calculateur, maisd je en comprend pas de quoi aurait l'air les petits...(c'est la premiere fois que j,essaie de l'utiliser)

Merci beaucoup
<<

cuicui

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 233

Enregistré le : 18 janv. 2004 12:41

Localisation : correze

Message par cuicui » 15 juin 2005 20:29

les pies danoises ont souvent un dessin plus marqué chez les femelles que chez les males le tien etant tres clair et sa cire sur le bec tres "lilas" il y a de trés fortes probabilitées que ce soit un male. c'est une mutation recessive il faudrait accoupler cet oiseau avec une femelle issue d'un pie danois donc porteuse pour avoir a nouveau des jeunes de cette mutation
<<

Mel

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 10 juin 2005 00:33

Localisation : Canada

Message par Mel » 15 août 2005 07:44

Bonjour

à€ partir de quand je pourrai être fixé totalement sur le sexe de mon petit pie danois supposément mâle??
Il a maintenant 3 mois et demi et sa cere reste assez lilas et ne devient pas vraiment plus bleue. Normalement, ils ont leurs couleurs de cere définitive à  quel âge?
Par le comportement, est-il possible d'avoir une idée si c'est un petit ou une petite? que dois-je observer si c'est le cas?

Merci beaucoup pour vos infos
:cool:
<<

isatania

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 276

Enregistré le : 30 oct. 2003 00:29

Localisation : 77

Message par isatania » 15 août 2005 10:19

Mel a écrit : je suis allée sur le calculateur, maisd je en comprend pas de quoi aurait l'air les petits...(c'est la premiere fois que j,essaie de l'utiliser)

Merci beaucoup
Bonjour,

Il est où ce calculateur?

A+

Isa
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 15 août 2005 11:27

les petits seront tous bleu normal en théorie, males et femelles porteurs de pie danois et les males porteurs opaline.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

yanic

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1996

Enregistré le : 08 janv. 2005 22:15

Localisation : 18190 Venesmes

Message par yanic » 15 août 2005 18:04

:slt:
le jeune pie danois parait également être porteur d'un facteur foncé (ou violet)
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

zestrellita

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 662

Enregistré le : 04 juin 2004 11:04

Localisation : Hauts-de-Seine (92) et Loir-et-Cher (41)

Message par zestrellita » 15 août 2005 20:29

:slt:
Mel a écrit : Il a maintenant 3 mois et demi et sa cere reste assez lilas et ne devient pas vraiment plus bleue. Normalement, ils ont leurs couleurs de cere définitive à  quel âge?
Dans la mutation pie danoise, la cire du mâle n'est jamais bleue mais rose lilas, donc ne t'attend pas à  ce qu'elle devienne plus bleue ;-) Le seul changement qui pourrait se produire serait qu'elle devienne plus marron, auquel cas tu aurais une femelle, mais vu sa couleur lilas bien marquée, je pencherais plutôt pour un mâle ;-) J'ai une femelle pie danoise que j'ai eue toute jeune, et elle n'a jamais eu la cire de cette couleur.
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

Mel

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 10 juin 2005 00:33

Localisation : Canada

Message par Mel » 16 août 2005 01:18

Bonjour tout le monde !

Merci pour vos réponses!! Alors, si j'ai vraiment un couple, les petits ne seront que bleu normal. Je note tout cela... dernière question.. vous dites que ma petite femelle est opaline et que les petits ne le seront pas. De quoi a l,air un oiseau qui n'est pas opaline? Je suis toute mélangée.. je croyais que c'était normal qu'il y ait des perles sur les ailes..j'essaie de trouver une image d'une ondulé bleu normal pour comprendre mieux...

Merci zestrellita !! Tu m'as rassurée concernant la couleur de la cere de mon petit ! Je serais vraiment déçue de me retrouver une deuxième fois avec un oiseau mal sexé. (ma femelle était supposément un mâle sûr à  100% d'après l'éleveur... disons que sa cere brune chocolat vient faire mentir l'éleveur)
Alors, tout baigne pour le moment ! J'ai une femelle et un mâle! On verra pour la suite, s'ils finissent par s'harmoniser et bien s'entendre.. ouff pas gagné..

Merci tout le monde :bravo:
<<

Anne

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 164

Enregistré le : 28 avr. 2004 17:23

Localisation : Béziers

Message par Anne » 16 août 2005 02:40

:salut: Mel

Effectivement je pense que tu as un couple mâle pie danois et femelle bleue opaline.
Une opaline n'a pas d'ondulations sur la tête contrairement au bleue normales
Parmi les jeunes il y a des chances que tu es des tout blancs mais ça depend de l'héridité de tes oiseaux , chez les ondulées on a des surprises car il est très rare d'avoir un oiseau pur( avec la même héridité depuis plusieurs générations)

A bientôt

Anne
<<

zestrellita

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 662

Enregistré le : 04 juin 2004 11:04

Localisation : Hauts-de-Seine (92) et Loir-et-Cher (41)

Message par zestrellita » 16 août 2005 09:56

:slt: Mel,

Je confirme ce que dit Anne, ne t'attends pas à  n'avoir que des bleus normaux, tu auras sûrement des surprises ;-)
Pour différencier les mutations, tu peux aller voir ce post : http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... ondul%E9es
Tu en verras déjà  pas mal ! :cool:
Tu peux voir un beau mâle bleu normal en 1ère page (photo mike.jpg postée par Syrius).
En fait chez les non opalines, le dos, les ailes et la nuque sont très chargés en ondulations, alors que chez les opalines, les ondulations sont moins denses, ne montent pas jusqu'à  la nuque et forment un V dans le dos, et la couleur de fond est plus lumineuse.
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

Mel

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 10 juin 2005 00:33

Localisation : Canada

Message par Mel » 16 août 2005 16:58

Merci bcp Anne et Zestrellita!

Je suis allée voir le post que tu me suggèrais et c'est génial, maintenant je sais la différence entre une bleue et une opaline bleu!
Alors, si mes petits finissent par s'endurer, ils me feront peut-être des jolies susprises. On verra l'an prochain, car pour le moment, ils sont jeunes. (mâle 3mois et demi et femelles 10mois )

Merci encore, vous êtes géniales!!
Bonne journée :love:

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com