Dépression chez l'oiseau

Je me pose des questions à propos de la dépression chez l'oiseau :
Existe-t-elle ?
Comment se manifeste-t-elle ?
Avez-vous vécu des expériences d'oiseaux "déprimés", quelle en était la cause et comment y avez-vous remédié ?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
C'est compliqué...talan a écrit :Avait-elle un autre oiseau avec lequel elle a été séparée recemment ? A t-elle cette attitude depuis longtemps?
Attention, il peut s'agir d'autre chose, il ne faudrait pas passer à coté d'une maladie. A surveiller : les fientes et si elle se nourrie vraiment ou "picore" sans rien avaler. Un oiseau en boule a souvent des problémes de santé, un oiseau dépressif a un plumage normal.
Ah merci de votre réponse !!talan a écrit :Vous avez très bien fait de la séparer. Ce que j'en penses puisqu'aucun traitement ne fait d'effet et les fientes sont normales. 2 mâles et une femelle: l'une est dominante et a choisi le mâle, donc pour elle, il faut éliminer l'autre. Celle-ci veut paraitre toute petite et s'effacer donc elle ne bouge plus. L'idéal serait d'acquérir une cage de dimension acceptable et d'y ajouter un compagnon. Quant à son bec, il faudrait lui limer ou couper rapidement qu'elle puisse manger normalement, j'ai eu le cas avec un canari, c'est un éleveur qui s'en ait occupé ( 30 secondes) car il faut éviter de couper dans les vaisseaux sanguins. Bonne chance