caro59 a écrit :je sais mais ça me fou les boules... je ne l'ai que depuis quelques jours, j'en révais depuis si longtemps et il préfère mon copain.... :(
et j'ai pas envie de retourner chez l'éleveur pour l'échanger contre éventuellement un mâle, je me suis déjà attachée à lui
Que faire?
Il ne manquerait plus que ça !!!
Comme beaucoup de membres te l'ont dit, chaque perroquet a sa personnalité, et de plus :
PATIENCE ! PATIENCE ! PATIENCE !!!
Il est en train de prendre ses marques, comme l'a dit Skimo, le sexe n'est pas le seul élément à entrer en ligne de compte, il y a aussi le "feeling"... je connais des personnes qui plaisent spontanément à TOUS les perroquets qu'ils rencontrent, certains appellent ça "le fluide"...

Rien n'indique que si tu prenais un autre perroquet, le même phénomène ne se produirait pas !!
Bref, ton petiot a sa personnalité, ce qui est trés bien, sinon, autant s'acheter une peluche !!! Déjà , il exprime son interêt pour une personne, même ça, ce n'était pas gagné !!!
caro59 a écrit :Que faire?
Skimo te l'a dit !!!!!!
Ce type d'animal n'est pas "mécanisable"...
il faut s'adapter, et ne pas vouloir en faire "sa chose", sinon, c'est perdu d'avance !!!Tu t'es lancée à fond dans le truc et maintenant, il faut s'adapter, tout simplement, ce n'est pas forcément facile, mais ce petit bestiaud, lui, n'a rien demandé !!!!
Il est parfois difficile de passer du fantasme à la réalité, mais si on prend sur soit un minimum, les bénéfices l'emportent sur les "sacrifices"... les choses sont rarement comme on l'imaginait... avec les perroquets, comme avec les humains !!