Marie_et_Boris a écrit :Bonjour, depuis trois ans je suis l'heureuse propriétaire de Boris, un youyou importé. (Je sais que ce n'est pas bien mais à cette époque je n'étais pas consciente de ce que ca signifiait...)
Depuis, il s'est habitué à moi : ts les jours il monte sur ma main pour prendre cacahuètes ou tournesols, et on joue souvent ensemble, MAIS JE NE LE SORS PAS DE SA VOLIERE car j'ai peur de ce qui pourrait arriver (panique, cognages, etc).
D'un autre coté je me dis que si je réussissait à lui donner confiance, ce serait bcp mieux pr lui et pr moi. Qu'en pensez vous? Quelqu'un a déjà fait le pas? Lui tailler les ailes serait une option ms alors il n'aurait plus ce plaisir de voler dans sa volière...
J'attends vos réponses avec impatience........
Eh bien, il m'a fallu du tps pr commencer, ms ca a plutôt bien marché pr l'instant!
Hier j'ai essayé pr la première fois : il lui a fallu bcp de tps pr sortir, il est sorti par la porte du haut et est descendu puis rentré par la porte du bas (tout ca en 30 min environ ;) ). Il ne s'est pas envolé, il était très curieux et regardait partout autour.
Puis ce matin rebelotte, sauf qu'il est sorti par en bas, puis je voyais qu'il voulait venir en volant vers moi! Alors j'ai attrapé una cachuète et je l'ai appelé : il a attéri sur ma main! J'étais aux anges... Puis TRES DOUCEMENT j'ai rapproché ma main de la cage, et il est rentré gentilment!! Et il ne voulait même pas de la cacahuète! J'ai essayé de lui caresser la tête ms il a sursauté... et moi aussi! A vrai dire j'ai un peu peur de son gros bec, il faut vraincre ma peur!
Demain j'essaye à nouveau de le faire voler sur ma main et j'essayerais d'insister pr pouvoir le caresser.
Qu'est ce que je suis heureuse de voir qu'il a autant confiance en moi!
Merci pr vos précieux conseils... Je vais essayer de lui apprendre des ordres mtnt ("monte" "descend" etc). D'autres conseils???