ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Jeux, passe temps..

<<

Cédric

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Cédric » 25 août 2005 17:01

Jeux, passe temps..

Bonjour à  tous,

Tout à  l'heure, en regardant mles oiseaux, je me suis dit qu'ils devaient s'embeter dans leur "voliere".

J'aimerais savoir qu'est-ce que je pourrais faire pour qu'ils puissent s'amuser ludiquement.

Au début, je voulais cahcer la nourriture dans une boite et qu'ils puissent l'ouvrir...( comme pour le sours dans les zoos) mais je doute que leur odorat sois si développé..

Pouvez vous m'aider s'il vous plait :oops:

Cédric
Cédric
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par CETRO » 25 août 2005 17:30

Salut cedric
deja pourrais-tu me dire quel genre d'oiseaux tu as , car ca changera radicalement le type de jeux.
Sinon pour tous les oiseaux, tu peux prendre une branche de 2-3 cm de diametre, la percer dans tous les sens et glisser en force des graines dans tous les trous.Ils se feront un regal d'aller les chercher
Voila pour un commencement, tu pourras ensuite les habituer progressivement à  des "activites" de plus en plus "hardues".
<<

Cédric

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Cédric » 25 août 2005 18:32

Ah oui, désolé. Je possède perruches omnicolor, callopsites, et ondulées.

Bonne idée la branches, c'est un peu le genre de jeux pour ours dans les zoos, sauf qu'eux ce sont des gros baril.
Cédric
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par CETRO » 25 août 2005 19:22

Alors comme il s'agit de becs crochus, tu peux aussi construire de petites boites de bois avec une petite ouverture moins grosse que leur tete.
TU mets des graines dedans et là  , deux solutions:
- certaines font tourner la boite et s'apercoivent que des graines tombent :id: , et donc continuent comme ca
-d'autres preferent la maniere forte: elles detruisent la boite pour se delecter de son contenu

Tout simple aussi et tres efficace avec les becs crochus: tu prends une branche de saule,noisetier ou autre pourvu que ce soit un bois non toxique pour les oiseaux; une branche de 3, 4 ou 5 cm fait tres bien l'affaire(mais là  à  toi d'adapter le diametre pour tes oiseaux);
tu la scies en rondelles fines(environ 3 ou 4 mm) et tu perces chaque rondelle ainsi obtenue en son centre. Tu n'as plus qu'a enfiler tes rondelles(autant que tu veux) sur un fil de fer(la longueur que tu veux) et a attacher les deux extremites du fil au grillage au niveau d'un perchoir. Le mieux est de le mettre horizontalement pour que les oiseaux fasse glisser et tourner les rondelles sur le fil. Tes perruches se regaleront à  grignoter ces fines rondelles :cool: .
<<

flo1024

Habitué
Habitué

Message par flo1024 » 25 août 2005 23:08

Salut Cédric,

Tu as aussi le coup de la balançoire faite maison ( ou version pont suspendu aussi) , ça a bien occupé mes inséparables ce soir. Pour la fixation tu plantes un clou à  travers la corde et puis tu le rabotes bien pour pas qu'il y ait de risques de blessure..
Merci aussi Cetro pour tes idées..
Fichiers joints
10.jpg
10.jpg (45.96 Kio) Vu 897 fois
6.jpg
6.jpg (43.41 Kio) Vu 896 fois
2.jpg
2.jpg (49.33 Kio) Vu 896 fois
<<

Cédric

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Cédric » 26 août 2005 09:58

Merci de vos idées!! ;-) Je crois que je n'y aurais pas pensé :oops: !

Je m'y attaque dés que kje le peux.

Si quelqu'un en a d'autres :id:
Cédric

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com