ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

animalerie et oiseaux importés

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

christine

Membre très actif
Membre très actif

Message par christine » 25 août 2005 20:20

animalerie et oiseaux importés

Hier, j'ai fait le tour de quelques animaleries (3 ou 4) de ma région et j'ai été stupéfaite de constater le nombre de perroquets importés : des youyous (mais c'est malheureusement commun) des amazones de différentes espèces et dans chacune d'entre elles, il y avait des gris du Gabon, à  vrai dire,tout les gros perroquets que j'ai vu été importés mais le public n'en est pas informé CLAIREMENT :colere: , certes le numéro de CITES est inscrit sous chaque cage mais encore faut-il savoir ce qu'un numéro de CITES signifie, ce qui n'est certainement pas le cas du simple particulier qui n'a pour ambition que d'avoir un perroquet comme oiseau de compagnie et qui trouve normal, finalement, que son oiseau porte un numéro...

Ce manque d'information (peut-on dire que les animaleries mentent losqu'elles n'expliquent pas que ces oiseaux sont sauvages et ne feront généralement pas de bons oiseaux de compagnie?) à  un retentissement sur le sort de ces animaux puisque les particuliers les achètent généralement comme animal de compagnie et n'arrivent finalement pas ou peu à  les apprivoiser. Résultat : un propriétaire déçu et un oiseau dont on ne s'occupe plus ou qui passe de foyer en foyer...

Ma question est : Ne peut-on rien faire pour informer le public de ce que signifie un oiseau importé? Quelqu'un a-t'il une idée?
<<

manu 2

Membre très actif
Membre très actif

Message par manu 2 » 25 août 2005 20:37

animalerie

bonsoir je suis personnellement un grossiste et j'ais aussi une animalerie je suis tout a fait d'accord avec se que vous dite lorsque je vend un perroquet j'informe le client que se sont des oiseaux importé et leur explique qu'il ne faut pas les mettre dans des petite cage qu'ils ne sont pas apprivoisé et qu'il ne parle pas et pour les apprivoisé c'est trés long il faut connaitre les oiseaux et etre passient je sait trés bien que tous le monde ne fait pas pareil mais nous sommes tous different certain ne conseille pas uniquement pour vendre il devrait il y avoir plus d'explication de la part des vendeurs les cages de magasin ne sont pas assez grande pour ces perroquets je t'envoie une photo des volieres de mon magasin ou je mes les oiseaux @+ manu 2
Fichiers joints
magasin.jpg
magasin.jpg (28.12 Kio) Vu 1007 fois

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com