ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Baguez vos oiseaux, c'est important

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Message par Wen » 12 juil. 2005 12:00

Baguez vos oiseaux, c'est important

Baguez vos oiseaux, même s'il y a des gens malhonnètes qui même mis au courant ne feront rien pour utiliser la bague pour retrouver le propriétaire d'un oiseau trouvé, ça reste une sécurité et un gage de propriété, alors mieux vaut prévenir que guérir, baguez tous vos oiseaux.
Trop de perroquets et perruches s'envolent sans être baguées alors que c'est si simple, faites-le si vous voulez mettre toutes les chances de retrouver un de vos oiseaux de votre coté s'il s'envole.
Wen
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 12 juil. 2005 12:10

Bonjour , je suis d'accord . il faut bagué ses oiseaux , ce sera plus facile de les vendre et en plus toutes les informations (anné , numeros de l'elevage ...) sont sur la bague . Mais faite attention de ne pas bagué les oiseaux avec des bague trop petite car en vieillissant les pattes gonfle mais bagué pas trop grand non plus car la bague a des chances de s'accrocher a des endroits de la voliere (vegetation , grillage ....) amicalement jeremy :salut:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 12 juil. 2005 12:15

Toutes les associations d'eleveurs publies chaques années une liste de bagues adaptée à  chaques especes d'oiseaux, si vous baguez comme preconisé, les risques en son reduits à  leur stricte minimum.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 12 juil. 2005 17:42

bonjour pistache ,

oui mais justement : certaine associations preconisent le baguage de l'astrild queue de vinaigre en 1,8 mm alors qu'en réalité il doit etre bagué en 2,00 ou meme 2,2 ...

Idem pour les capucins damier : il est preconisé 1,8 alors qu'en réalité on le bague en 2,5 voir 2,9 !

Donc pour ce genre d'oiseaux extrement peux élevé ( les astrilds , bengalis , capucins ... ) mefier vous quand meme du diametre de bague preconiser ; n'hesiter pas a demander sur differents forum :oui: .

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 12 juil. 2005 17:48

Je pense que Sebastien a raison car souvent dans certaines revus les diametres sont indiqué trop petit , demandé des conseils aux menbres je paret une bonne idée . amicalement jeremy .
<<

Eric P

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Eric P » 12 juil. 2005 18:56

Bague

Bonjour
Lorsque vous vous apercevez de ce genre de problemes,ecrivez au responsable des especes concernes, ils ne manqueront pas de rectifier.
Amicalement Eric
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 12 juil. 2005 20:50

bonjour erik P,

je vais le faire dans les jours qui suivent ;-) ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Message par dani2 » 25 août 2005 18:15

Ou es-ce-qu'on peu se procurer des bagues de couleurs ouvertes en aluminium pour moineaux du japon ? Faut-il impérativement adhérer à  un club ? Moi je voudrais juste pouvoir baguer mes mâles pour les identifier de visu c'est pour cela que je ne voudrais pas payer la cotisation d'un club d'exotiques juste pour quelques bagues ...
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 25 août 2005 18:29

Les bagues ouvertes se trouvent en animalerie où chez certains grossistes.
Pas besoin d'être en club ni en association pour acheter ces bagues.Elles n'ont évidemment pas la valeur et la référence des bagues fermées.

Elles servent, comme tu le dis uniquement à  différencier les males des femelles.

De quelle région es tu ?je pourrai peut être d'indiquer des fournisseurs.

Amicalement

Jean-Claude
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 25 août 2005 18:34

dani2 a écrit :Ou es-ce-qu'on peu se procurer des bagues de couleurs ouvertes en aluminium pour moineaux du japon ? Faut-il impérativement adhérer à  un club ? Moi je voudrais juste pouvoir baguer mes mâles pour les identifier de visu c'est pour cela que je ne voudrais pas payer la cotisation d'un club d'exotiques juste pour quelques bagues ...
Tu peux acheter des bagues ouvertes de couleurs ou non dans des oiselleries, voir même certaines animaleries.

Mais pour ton information, l'adhésion à  un club en elle même coute trois fois rien (environ 8 euros par an pour le CDE par exemple, sans la revue mensuelle), ce qui est une dépense minime pour avoir un numéro d'éleveur et contribuer à  la survie de ses associations qui organisent bien souvent les expo, les bourses...., et ainsi on peut aussi se procurer des bagues de différents diamètres avec numéro d'éleveur (ce qui prouve que les oiseaux sont de votre propre elevage)

:slt:
Image
<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Message par dani2 » 25 août 2005 20:31

Ben moi je suis sur Marseille et j'ai pas un gros élevage . Actuellement j'ai 3 moineaux du japon mâle et une femelle (qui veut pas pondre la bougre!!!) . Dans les oiselleries du coin ils ont pas ce que je veux c'est niflant...
<<

manu 2

Membre très actif
Membre très actif

Message par manu 2 » 25 août 2005 20:56

bague

bonsoir si tu ne trouve pas de bague tu peut aller dans une quincallerie et acheter des chevilles en plastick que tu coupe en rondelle tu a plusieur sorte de couleur et de dimension et ça marche tes bien @+ MANU 2
<<

Amiloz

Membre très actif
Membre très actif

Message par Amiloz » 25 août 2005 21:21

:slt:
dani2 a écrit :Ou es-ce-qu'on peu se procurer des bagues de couleurs ouvertes en aluminium pour moineaux du japon ? Faut-il impérativement adhérer à  un club ? Moi je voudrais juste pouvoir baguer mes mâles pour les identifier de visu c'est pour cela que je ne voudrais pas payer la cotisation d'un club d'exotiques juste pour quelques bagues ...
Par correspondance sur le site : http://perso.wanadoo.fr/auxcanarishuppes/

ou encore pour quelques oiseaux , tu dénudes un fil électrique de diam 2.5mm (existent en toutes couleurs) ,
tu coupes des morceaux de 2/3mm d'isolant que tu refends bien en bias pour obtenir une spirale
que tu passes à  la patte des oiseaux en l'ouvrant bien .

Amicalement
<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Message par dani2 » 25 août 2005 21:34

ouuuuuuuuuuu-là !!! c'est pas un peu risqué ces manip ? ça me ferais chier de péter une patte à  un de mes moineaux du Japon en le baguant ... je vais toutefois essayer de me procurer des bagues ouvertes conformes . Merçi quand meme de vos conseils .

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com