couple calo ?

oui tu as bien un couple. Mais la taille n'a rien a voir avec le sexe de l'oiseau, tu peux avoir un male plus petit qu'une femelle!!!
Ta femelle est opaline (perlée), comme elle n'a pas perdu ses perles c'est une femelle car elle a 2 ans.
Par contre j'ésite a te dire qu'elle est cinnamon en plus... tu n'aurais pas une autre photo?
Le male est de mutation grise et a bien son masque bien jaune, donc c'est bien un male.
Pour la reproduction... c'est trop tard si ils sont a l'extérieur. Par contre a l'intérieur, ils peuvent reproduirent toute l'année. Mais il ne faudra pas dépasser 2 couvées par an pour la santé des oiseaux

Voila!
A bientot
Emilie a écrit :Pour la reproduction... c'est trop tard si ils sont a l'extérieur. Par contre a l'intérieur, ils peuvent reproduirent toute l'année. Mais il ne faudra pas dépasser 2 couvées par an pour la santé des oiseaux![]()
Voila!
A bientot

Exact, le mâle est bien perlé (opaline), mais pas panachépepite a écrit :le mâle est perlé panaché (mais il a pratiquement perdu toutes ses perles) !
Pépite

Iris, tous les petits issus de ce couple seront opalines... pour ce qui est de la femelle, je ne pense pas qu'elle soit cinnamon, j'ai des femelles opalines grises qui sont aussi claires... je vais aller chercher une photo de l'une de mes femelles opalines cinnamon pour comparer...

Modifié en dernier par Aciton le 02 sept. 2005 19:16, modifié 1 fois.