Je ne te connais pas, tu ne me connais pas, je veux juste te dire :
- comme beaucoup je ne fais pas parti des classes dites 'aisées' (que je ne jalouse en aucun cas). Certains (même aisés) ne partent même pas en vacances pour pouvoir s'occuper de leurs protégés, d'autres moins fortunés font des crédits, d'autres choissent cette passion en écartant d'autres ...
- pour pouvoir espérer des bénéfices, il faut ne faut pas oublier les postes à charge : vétérinaire (he oui je fais des autopsies systématiques), nourriture (fraiche et variée), eau minérale (alors que JE bois celle du robinet

qui me va très bien!), bouquins divers (s'informer pur mieux maintenir ses protégés), accessoires (couveuse, éleveuse, thermo etc ..) qui ma permis de sauver 4 oeufs cette année) etc etc ...
Alors quand on dit que les éleveurs sérieux font ça pour du business ça me fait un peu
En ce qui concerne mon site, tu remarquera qu'il n'y a à la vente que des perruches à collier, 1 inséparable et une femelle grand alexandre, ça va faire juste pour boucler mon budget

.
Le reste des espèces que j'ai acqui récemennet ne reproduira que d'ici 4/5 ans dans le meilleur des cas, donc au niveau investissement mieux vaut se tourner vers la bourse. Mon site me permet de montrer mes oiseaux dont je suis fier, tu remarquera que je n'ai pas hésité à y mettre mes inséparables, mes perruches à colliers, mes catherines, ça me permet de faire partager ma passion et éventuellement de la communiquer à d'autres gens.
Quand je vais chez quelqu'un qui a bcp plus d'oiseaux ou bcp moins d'oiseaux que moi, je me contente simplement d'apprécier son travail, ses installs, sa passion et ses oiseaux. Va faire un tour chez certains des éleveurs de ce forum, tu verra que même sans avoir de aras ça vaut le coup d'aller les visiter et tu verra les sacrifices qu'ils font !