ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Difference de tarifs entre la france et les autres pays

<<

james

Membre très actif
Membre très actif

Message par james » 29 août 2005 19:33

ben on y arrive question pognon si tu as les moiyens s est a dire si
ta pas de fric t as droit a rien ou la merde ( excusez moi ) et tu t ecrase
c est vraiment qu une affaire de fric sincerement on vient dans un drole de pays avec une drole de mentalitee a+ james
<<

Seb

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Seb » 29 août 2005 19:50

Dav a écrit :
Personnellement ça ne me gêne pas d'acheter un oiseau le triple de sa valeur si celui-ci me semble exceptionnel et si j'en ai les moyens. http://elevage.raposo.info
Je comprend le point de vue , sans commentaires.
Seb
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 29 août 2005 20:39

:)

Eh oui question de fric ... je n'ai pas les moyens de me payer et d'héberger un couple de hyacinthes, ce n'est pas pour ça que je vais pleurer sur le forums qu'ils sont trops chers et que ceux qui en élèvent sont des bandits. Donc je revois mes ambitions à  la baisse et je m'éclate avec plaisir avec des perruches à  colliers.

Les colliers ne sont pas plus de la m.... que les hyacinthes ... les oiseaux restent des être vivants qu'on ne traite pas non plus comme de la m...
@+
David RAPOSO
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 29 août 2005 21:24

RE

Vous devriez essayer cette adresse
http://www.psittacofolie.com/

C'est un magasin en Belgique, juste à  coté d'un aéroport, qui livre pas mal de matériel via TNT vers la France....je ne sais pas si c'est possible de faire envoyer de la nourriture.

Il me semble que mes mélanges perruches et canaris en sacs de 25 kg sont à  18 ou 23 euros (en Belgique) faudrait que je trouve mes tiquets de caisse.
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 29 août 2005 21:39

En Belgique...du coté Flamand ( le coté Neerlandais du pays) il y a une longue tradition dans l'élevage des oiseaux...

Ils n'élevent pas pour l'argent mais psq ils aiment les oiseaux...psq ils en ont depuis toujours...puis ils ne peuvent pas tout garder..j'en ai vu souvent qui se forcait à  sourrire en vendant leurs oiseaux mais regardez les bien..je suis certaine que ça leur fait toujours mal au coeur de les vendre..

Si ils vous trouvent sympas ils vous laissent les oiseaux moins chers...plus pour vous communiquer leur passion qu'autre chose...et ils sont fierts que vous interessiez à  leurs oiseaux...

C'est une autre mentalité...je suis du coté francophone du pays et les oiseaux, y sont plus chers :!:

Dans mon coin on me demande 30 euros pour une calopsitte albinos, il suffit de passer la frontière "linguistique" pour les trouver à  20 euros toutes mutations confondues (sauf joues jaunes) falow, abinos, panachées faces blanches...
<<

manu 2

Membre très actif
Membre très actif

Message par manu 2 » 29 août 2005 23:05

difference de prix

bonsoir le tarif des graines sont moin élevé en belgique car pratiquement toute les graines sont fabriquer en belgique les oiseaux c'est pareil ils sont beaucoup plus nombreux que nous pour élevé les oiseaux donc plus il ya d'oiseaux plus les prix baisse mais ne croyais surtout pas que tout les oiseaux que vous acheter la bas viennent de chez eu il en importe beaucoup des pays de l'est demande leur d'ou provient le blé et le millet de chez nous ont peu pas etre bon de partout si vous avez beaucoup d'oiseaux il faut acheter les graines chez un grossiste @+ manu 2
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 30 août 2005 00:56

...

Des chiens ou de la viande viennent de l'est mais pas des oiseaux (pas encore)

Aux bourses ce sont des éleveurs amateurs, souvent à  la retraite qui viennent vendre leurs oiseaux... eux aussi qui élevent...

Cétait une tradition les oiseaux en Belgique, chaque maison avait son pigonnier...les gens avait leur oiseau chanteur, ici que sont nés les hybridations entre canaris et oiseaux indigenes (sauvage de tenderie) il y a avait des concours de chant...C'est très ancien ici...
Ca se perd, les oiseaux chanteurs sont remplacés par les becs crochus.

Quand on regarde dans de vieux livres, nombreuses "mutations" d'oiseaux on vu le jour en Belgique et en Angleterre, les canaris harzers était même utilisés dans les mines pour détecter le gaz...
<<

james

Membre très actif
Membre très actif

Message par james » 30 août 2005 09:51

mai biensur dav c est le fric qui gere tous et me dis que tu fais reproduire tes oiseaux pour le plaisir de les voir couvers
sincerement je n y crois pas
vus les especes que tu propose a la vents sur ton site
je ne suis pas jaloux loin de la c est tres bien que des gens puissent avoir ce qu il veulent comme tu le dis toi meme du moment qu il peuvent le payer
une grosse majoritee des internautes sont des simples ouvriers et se prive souvent d autre chose pour pouvoir exercer leu passion
pour moi les reponses donnees ne font que rabaissser le simple ouvrier
etje sais bien que je vais me faire allumer par les modos mais
un certificat de capaciter les oiseaux proposer a la ventes et quand on vois le sites internet SI C EST PAS POUR FAIRE DU FRIC
C EST POUR FAIRE VITRINE sur ce a+ car cela me degoute
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 30 août 2005 10:41

Oula ! Je ne crois pas que ceux sont les oiseaux qui sont chers, ou alors vus les abandons pas assez ( je rigole ) Perso j'aime les amazones, les loris, les conures et plein d'autres. J'ai un couple de callos et une petite molinae. Pas une histoire de cout des oiseaux mais de logement des oiseaux et là  ça se corse vraiment. Il faut une maison avec un beau grand terrain, pas dans un lotissement ni trop près de râleurs, ni avec une mairie chipoteuse sinon tes volières tu te les colles dans ton garage, grenier. Et avoir de beaux oiseaux qui n'ont pas la chance de voir le jour, ça ne me convient pas. Alors oiseaux venants de Belgique ou d'ailleurs.....Les consoles de jeux sont bien moins chères au Japon, je connais en France plein de passionnés ouvriers ( ou plus étudiants ) enfin des petits revenus, penses-tu qu'ils doivent porter plainte ? :lol: S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 30 août 2005 10:59

ce n'est pas tres sympa :-( de dire de dav qu'il élève des oiseaux pour le fric....

ayant eu l'occasion de le rencontrer, je peux te dire que ce n'est pas le cas.

D'ailleurs, comment peut on en fonction des especes élevées dire qu'on éleve pour le fric???
ça c'est un truc que je comprend pas bien...

je n'éprouve aucune rancoeur envers qui que ce soit de voir qu'en France c'est plus cher qu'en Belgique... tant mieux pour les belges ! :lol:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Raphael

Membre
Membre

Message par Raphael » 30 août 2005 11:49

Bonjour,

Il est bien facile de critiquer en effet.
Pour commencer l'élevage de perroquet vous avez plusieurs solutions :

1-être rentier ou avoir une très bonne situation professionnelle.
2-avoir hérité de Grand-mère ou gagner au loto
3-commencer par élever des perruches ou autres petits oiseaux puis en vendant ses jeunes acheter d'autres oiseaux, un peu plus gros et un peu plus cher

Effectivement les prix sont moins élevé en Belgique, en Allemagne, quoi que, j'ai acheté des perroquets en Allemagne légèrement plus cher qu'en France, seulement il n'y en avait pas en France de disponible, de l'âge que je voulais, alors j'ai accepté le prix.

Sachez que ce n'est pas uniquement le cas des oiseaux, je suis aussi éleveur de Vaches Ecossaises et bien c'est la même chose aussi, en Allemagne j'ai 2 génisses pour le prix d'1 en France. Il y a 10 fois plus d'éleveurs en Allemagne qu'en France.

Et puis il faut se rendre d'en ses pays, quand je vois que de nombreuses personnes ne veulent pas se déplacer pour aller chercher un oiseau ou bien quelles vous demandent si vous ne feriez pas une partie du chemin .

Il faut que l'oiseau soit le plus beau, le moins cher et livré à  domicile le tout sans suppléments...

Et combien de fois nous voyons les acheteurs qui disent que les oiseaux sont trop cher proposer une valeur CDE en autre moins élevé que celle en cours et qui le jour où ils ont des jeunes à  céder font remonter cette même valeur en flêche... Regardez la valeur d'échange du gris du gabon, elle s'est pris une sacrée claque cette année, et pourtant il y en a de plus en plus d'élevés....
<<

james

Membre très actif
Membre très actif

Message par james » 30 août 2005 12:26

personnelement je n ais contre dav je ne le connais pas s est contre ses propos que je me suis rebeler et la il ne faut pas s attendre a des merci
car si lui ou d autres peuvent se permettre d avoir de superbe oiseaux car
il en a de vraiment beaux s est vrai
c est pas la cas de tous le monde et de lire qu il ne faut pas venir pleurer sur le forum que en france s est trop cher :colere: :colere: :colere:
je ne pense pas que marc est monter celui ci que pour les gens qui ont les moyens
c est quand le simple ouvrier qui fait fonctinner les animalerie
magasins d accessoirs et entre autre les eleveurs voila
mon avis maintenant chaqu un pense ce qu il veut mais n as pas le droit
de rabaisser les autres
syrius je repond a ton message et encor une se n est pas contre cette personne que je m ennerve mais ses PROPOS
c est tous voila et il a toute a fait le droit de ne pas avoir les memes avis
SUR CE A+ PLUS QUANS MEME
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 30 août 2005 13:07

ok je comprend james.

mais euh.... je ne comprend toujours pas pourquoi tu t'enerves.... moi non plus je ne peux pas me payer de aras.... franchement, je m'en fiche??

je suis tres bien avec mon youyou, mes ondulées et mes molinae :)

quand j'aurai les moyens, je me payerai des oiseaux plus chers... et encore, c'est meme pas sur :roll:

pour autant, je ne blame pas les autres, ceux qui ont des moyens... ce sont la plupart du temps des gens comme nous, qui ont commencé avec des ondulées et des callos, et qui avec le temps ont pu agrandir leur elevage et se payer des perroquets.

:salut:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

james

Membre très actif
Membre très actif

Message par james » 30 août 2005 13:22

ok salut james
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 30 août 2005 13:44

Je ne te connais pas, tu ne me connais pas, je veux juste te dire :

- comme beaucoup je ne fais pas parti des classes dites 'aisées' (que je ne jalouse en aucun cas). Certains (même aisés) ne partent même pas en vacances pour pouvoir s'occuper de leurs protégés, d'autres moins fortunés font des crédits, d'autres choissent cette passion en écartant d'autres ...

- pour pouvoir espérer des bénéfices, il faut ne faut pas oublier les postes à  charge : vétérinaire (he oui je fais des autopsies systématiques), nourriture (fraiche et variée), eau minérale (alors que JE bois celle du robinet :D qui me va très bien!), bouquins divers (s'informer pur mieux maintenir ses protégés), accessoires (couveuse, éleveuse, thermo etc ..) qui ma permis de sauver 4 oeufs cette année) etc etc ...

Alors quand on dit que les éleveurs sérieux font ça pour du business ça me fait un peu :roll:

En ce qui concerne mon site, tu remarquera qu'il n'y a à  la vente que des perruches à  collier, 1 inséparable et une femelle grand alexandre, ça va faire juste pour boucler mon budget 8).
Le reste des espèces que j'ai acqui récemennet ne reproduira que d'ici 4/5 ans dans le meilleur des cas, donc au niveau investissement mieux vaut se tourner vers la bourse. Mon site me permet de montrer mes oiseaux dont je suis fier, tu remarquera que je n'ai pas hésité à  y mettre mes inséparables, mes perruches à  colliers, mes catherines, ça me permet de faire partager ma passion et éventuellement de la communiquer à  d'autres gens.

Quand je vais chez quelqu'un qui a bcp plus d'oiseaux ou bcp moins d'oiseaux que moi, je me contente simplement d'apprécier son travail, ses installs, sa passion et ses oiseaux. Va faire un tour chez certains des éleveurs de ce forum, tu verra que même sans avoir de aras ça vaut le coup d'aller les visiter et tu verra les sacrifices qu'ils font !
@+
David RAPOSO
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 30 août 2005 14:09

:slt: à  tous,

Alors, maintenant que tout le monde a eu son droit de réponse et a pu s'exprimer (Dav, James - James, Dav), on va se recentrer sur le sujet du topic...sinon vous continuez votre conversation plutôt perso en MP.

Merci de tenir compte de ce post et d'en comprendre l'objectif !

Cordialement,

Patrick
<<

james

Membre très actif
Membre très actif

Message par james » 30 août 2005 15:19

perso ce post est terminer depuis 13h22 et ne vous embeterais plus
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 30 août 2005 20:21

...

A la dernière grande bourse belge, il y avait pas mal de français... J'en ai vu comme des enfants le jour de Noël devant les cages des oiseaux....puis acheter les oiseaux de leurs rèves, ça doit pas être pour l'argent tout ça..

Si il n'y a pas de passion, à  la première déception les gens abandonnent et font autre chose qu'élever des oiseaux..

Il y a le plaisir de voir naitre les oiseaux, de les voir grandir, évoluer, de commencer par des oiseaux faciles et ensuite de plus en plus difficiles ect...
<<

christobal

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par christobal » 01 oct. 2005 19:19

moins cher en belgique ? pas si vrai...déplacement...ect...

le mythe du paradis des oiseaux en belgique me semble dépassé...
bien sur, législation oblige, il sera toujours plus facile de se procurer un oiseaux guyanais là  bas qu' en france...pour tous les autres ce n' ai plus rentable...de plus acheter un oiseau en france contribu à  faire évoluer l' élevage français...sans être chauvin à  force de faire travailler les autres on fini par les regarder faire...
sachez aussi que dans tous les cas le prix de l' oiseau ne fais pas sa qualité...personnellement je préfère acheter 100 euros un oiseaux( px cde 80 euros )mais qui soit issus de champion et me donnera entière satisfaction sur sa descendance...que le même oiseau à  60 euros px cde et qui est soit un médiocre sujet...donc on ne peux pas avoir le beurre et l' argent du beurre...encore une fois le prix est fonction de la qualité de l' oiseau...bonne continuation à  tous...
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 01 oct. 2005 20:15

Re: moins cher en belgique ? pas si vrai...déplacement...ect

christobal a écrit :que le même oiseau à  60 euros px cde et qui est soit un médiocre sujet...donc on ne peux pas avoir le beurre et l' argent du beurre...encore une fois le prix est fonction de la qualité de l' oiseau..
:slt:
On peut même pousser le raisonnement plus loin. On n'achète pas un oiseau médiocre, même au 1/4 du prix ;-)
Tu as bien raison de préciser qu'il ne faut pas hésiter à  payer un oiseau quand celui-ci est de qualité (sans se soucier des valeurs CDE, des prix belges ou autres).
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com