ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Attention, danger

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

David

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2012

Message par David » 31 août 2005 09:17

Attention, danger

Bonjour,

J'ai voulu baguer trois de mes callopsittes avec des bagues en alu ouverte (pour pouvoir les differencier). Le problème c'est que une semaine après, mes deux males ne posaient plus du tout la patte. Je les ai rattrapé, et la je me suis rendu compte qu'ils avaient resserré la bague sur leur pate jusqu'au sang. Du coup je les ai enlevé. Je constate sois que l'oiselleur qui m'a vendu ces bagues pour callopsittes n'y connait rien du tout, sois, il faut faire extrement attention à  ce style de bague puisqu'il y a danger pour les perruches. Cependant elles iraient peut etre aux ondulées... qu'en pensez vous ?
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 31 août 2005 09:37

ce n'est peut etre pas la faute des bagues, mais des oiseaux eux meme.

j'ai voulu bagué il y a quelques mois mes ondulées adultes avec des bagues ouvertes... malheur m'en a pris!!
les 3/4 d'entre elles ont attaqué leurs bagues avec ferocité, jusqu'à  se mettre les pattes en sang.

peut etre est ce qui est arrivé a tes oiseaux?
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

David

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2012

Message par David » 31 août 2005 09:48

oui c'est ce qui est arrivé à  mes oiseaux mes je pense que les bagues etaient trop petites, puisque en les fermant à  fond, elle n'etaient pas libre sur la patte. Moi je ne les avaient pas fermé aux maximum mais les callopsittes s'en sont chargées. Je pense cependant que j'ai ete mal conseillé aupres de l'oiseulleur. Justement, faut il fermer les bagues en allu au maximum ? (tout en la laissant libre sur la patte de l'oiseau bien sur)
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 31 août 2005 12:20

:slt:
C'est le problème avec les bagues ouvertes. selon la force de l'oiseau, il y a risque d'écrasement sur la patte.
Essaie avec des bagues plastiques. peut-être qu'elles les détruiront au début, mais si tu renouvelle le baguage, elles finiront par s'y habituer.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com