ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perruchons : à  quel moment la séparation d'avec les parents

<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 07 déc. 2003 19:54

Perruchons : à  quel moment la séparation d'avec les parents

Bonsoir à  tous,
ça y est, mes perruchons sont sortis du nid il y a une semaine ! j'en ai six en tout, pas de mutations extraordinaires (tout le portrait de leur mère en général !) sauf un, mais je vous en reparlerai plus tard...
Ma question : quand est ce que je les sépare de leurs parents ? l'une des femelles a recommencé à  pondre, par contre, l'autre fait ses oeufs... sur le tapis... elle joue les filles de l'air et trouve toutes les combines possibles pour sortir de son box... il me semble que le papa continue de les alimenter mais j'en ai vu aussi qui se nourrissaient seuls...
est ce que ça veut dire que je peux les séparer et remettre les parents dans la volière commune ? comment procédez vous ? merci de vos réponses !
<<

damien84

Habitué
Habitué

Message par damien84 » 07 déc. 2003 19:59

moi je pense que tu devrai attendre encore 3 jour avant de les mettre dans la voliere commune on esper voir des photo????????
damien eleveur de bec crochut
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 07 déc. 2003 20:11

Ah, l'espoir fait vivre ! figuerez vous que ça fait plusieurs semaines que je planche sur la question... j'ai réussi à  me procurer un appareil numérique, j'ai réussi à  faire fonctionner ce machin truc mais ô surprise ! quand j'ai voulu passer à  l'étape suivante : visualisation sur ordi mais où est la sortie pour connecter les deux ? mon ordi est dépassé et il n'y a pas de prise ! comment faire ? je sais pas ...
Pour les petits plumeaux, ils sont très quelconque, bleu cobalt et turquoise, ondulées classiques... par contre le petit dernier est surprenant... il est tout blanc avec des motifs alaires cannelle et le corps légèrement bleu, presque lavande...je vais faire une photo normale et la scanner si j'arrive pas à  régler mon blème, ça vous donnera une idée...
Merci du conseil : je pense aussi que je vais attendre quelques jours de plus...
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 08 déc. 2003 01:30

Quand les perruches sortent du nid, il faut quand même attendre 2 a 3 semaines pour les retirer des parents de manière a ne pas trop perturber cette jeunesse, certains petits vont plus vite que d'autre il faut être un peu patient . :slt:

Jean Paul
Eleveur passion

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com