ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Repro Goulds, trop tard ?

<<

Lukas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Lukas » 01 sept. 2005 15:00

Repro Goulds, trop tard ?

Bonjour, :slt:

J'ai acheté un couple de Goulds il y a 10 jours. :cool:
Ils sont seuls ds une grande volière, ds une pièce claire et exposée au sud...
A priori, ils se sont vite habitués à  leur nouvel environnement et à  leur alimentation (mélange de graines, pâtée Bévo et graines germées).
Je les trouve aussi beaucoup moins farouches avec moi.
D'ailleurs en procédant avec des gestes très calmes quand je retire les mangeoires par ex, je pourrais presque toucher ces petits curieux qui ne semblent pas craindre ma main.

Du coup, je m'interroge : est-il encore temps pour tenter une repro ? La saison pour les Goulds doit toucher à  sa fin, non ?

Merci de vos conseils.
<<

CacaoCocola

Membre
Membre

Message par CacaoCocola » 01 sept. 2005 15:03

la repro pour les goulds commence en septembre qonc oui il est encore temps!!
Mais une chose indispensable a savoir: Sont ils en ages de reproduire??

Sont ils bagué?
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 01 sept. 2005 15:06

je considere qu il n y a pas de saison pour les goulds. cela depend de leur age, et si la femelle est prete.

je reproduis toute l année avec differents couples selon leur age.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 01 sept. 2005 15:19

:slt:

Moi je dirai simplement s'ils ont plus d'un an ou qu'ils ont déjà  pondu...alors oui tu peux tenter le coup !

Sinon, attends l'an prochain !

Patrick
<<

Lukas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Lukas » 01 sept. 2005 15:23

:salut:

Merci pour vos réponses,

Ces oiseaux sont bagués; La femelle a 2 ans et le mâle 1 an tout juste.

A priori ce devrait donc etre bon ?
Pensez-vous qu'en 10 jours, ils se sont suffisamment habitués l'un à  l'autre pour envisager une repro dans les meilleures conditions ?

Seul hic : à  ce jour aucun des deux oiseaux n'a voulu se baigner... (la baignoire est un dessous de pot en plastique posé au fond de la volière).
Est-ce gênant pour le taux d'humidité nécessaire à  l'éclosion des oeufs ?
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 01 sept. 2005 15:32

Lukas a écrit :Ces oiseaux sont bagués; La femelle a 2 ans et le mâle 1 an tout juste.A priori ce devrait donc etre bon ?
***C'est tout a fait jouable.
Lukas a écrit :Pensez-vous qu'en 10 jours, ils se sont suffisamment habitués l'un à  l'autre pour envisager une repro dans les meilleures conditions ?
***oui
Lukas a écrit :Seul hic : à  ce jour aucun des deux oiseaux n'a voulu se baigner... (la baignoire est un dessous de pot en plastique posé au fond de la volière).
*** les goulds ne font pas parti des diamants qui affectionnent le plus les baignoires, ils aiment autant se trémousser dans du mourron humide par exemple...les miens ont mis de nombreux mois avant de se baigner réellement dans le bac qui leur est réservé..c'est surtout en immitant les autres australiens et océaniens.
Lukas a écrit :Est-ce gênant pour le taux d'humidité nécessaire à  l'éclosion des oeufs ?
***non tu laisses à  disposition la baignoire et eux gèrent tout seuls.

Cordialement,

Patrick
<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 01 sept. 2005 15:35

oui tu peux tente le coup ils ont l'age!!
pour la baignoire les goulds n'aime pas se baigné et je ne pense pas que ce soit important pour le taux d'humidité

Amicalement Kevin
Nantais quoi qu'il arrive !
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 01 sept. 2005 15:53

bonjour,

ils peuvent tout a fait reproduire, tu peux donc mettre un nid sans aucun risque .

Bon courage pour la repro ;-) !
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 01 sept. 2005 16:51

mes goulds adorent se baigner. des que je met un bain tout le monde sute dedans et c est la bataille a qui aura la premiere place.

habituellement les goulds qui ne se baignent pas sont des oiseau qui n ont pas eu de bain lorsqu il setaient jeunes. ils n ont pas pris la bonne habitude.

je validé ca avec plusieurs eleveurs et a tout coup ceux qui de donne pas de bain a leurs oiseaux pendant la jeunesse...les oiseaux lorsque plus vieux ne se baigne pas.

un bon truc...place un couple de moineau du japon avec tes goulds..eux adorent se baigner et les goulds auront un bon exemple et iront probablement aussi au bain.

les bains sont indispensable au maintien d un plumage sain.
<<

Lukas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Lukas » 02 sept. 2005 09:21

Merci pour vos réponses et vos conseils qui me seront fort utiles :cool:

Bien, je crois que je vais donc faire une petite tentative de repro en posant nid et matériaux dès lundi prochain... On verra bien... c'est en essayant qu'on apprend :roll:

Pour ce qui est des moineaux du japon, je préfère attendre de voir comment mes Goulds se débrouillent en repro avant d'en introduire dans la volière... Pour le bain, je vais insister et leurs laisser la baignoire à  disposition tous les jours... peut etre la curiosité les y poussera ?

Encore merci de votre aide, je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses !
<<

scherane

Habitué
Habitué

Message par scherane » 02 sept. 2005 12:48

faiblou a écrit :je considere qu il n y a pas de saison pour les goulds. cela depend de leur age, et si la femelle est prete.

je reproduis toute l année avec differents couples selon leur age.
Entièrement d accord avec toi, la majorité des goulds maintenant sont bien acclimaté plus de prob de saison.

Bcp de lumière des protéines et de l eau et un nid et c est parti
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 02 sept. 2005 13:52

:slt: à  tous,

Entièrement d'accord avec vous sur le fait que les goulds d'élevage (tout comme la plupart des autres diamants australiens et océaniens) non plus réellement de saison de repro.

Ceci à  condition que l'on contrôle des facteurs importants tels la lumière (quantité, qualité et durée) (naturelle et artificielle), la température et que l'on sache mettre un terme à  la repro après trois couvées. Les oiseaux doivent partir sur un cycle de repos d'au moins six mois.

Amitiés,

Patrick
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 02 sept. 2005 14:09

un temps de repos de 6 mois...bien sur. mais trop souvent les gens ne respecte pas ca et font surproduire les oiseaux. :-(

meme des fois apres 6 mois la femelle n a pas encore repris tout son gras.... faut etre vigilant sur ca et respecetr les oiseaux.
mais c est pas tout le monde qui se donne la peine...y en a qui prenne les goulds pour des poules pondeuse.... :colere:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 02 sept. 2005 14:45

faiblou a écrit :un temps de repos de 6 mois...bien sur. mais trop souvent les gens ne respecte pas ca et font surproduire les oiseaux.
...et oui je sais bien, chacun voit midi à  sa porte...un gould a une espèrance de vie de 6 à  8 ans, en conditions optimales...

... il faut pas s'étonner si beaucoup n'arrivent pas à  passer le cap de 5 ans...c'est pas toujours la faute de la température, du courant d'air ou du mal de ponte...mais aussi de l'éleveur !

Après ...me direz-vous...il ya éleveur et Eleveur...

Cordialement,

Patrick

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com