Ondulée malade, j'ai besoin de vos conseil.
Il y a deux jours j'ai isolé une femelle perruche ondulée car elle a la gale du bec. Elle vivait en volière extérieur alors je les mise dans une cage toujours à l'extérieur mais sous abris. Je n'est pas encore commencé le traitement de la gale, hier tout aller bien elle a chanté et appelé ses camarades de volière (pas très loin d'elle) toute la journée. Mais ce matin quand j'ai était la voir çà n'allait pas du tout. Elle ne chante plus, reste toujours au même endroit, a souvent les plumes ébouriffées, et surtout elle à la diarrhée.
Que pensez vous de ces symptômes?
Est ce que cela peut être du à un stress du fait qu'elle est était séparée de ses congénères ? mais pourtant hier tous aller bien alors qu'elle a passé la journée seule.
Est ce du à la gale du bec ?
Et surtout que puis-je faire pour la soigner ? je suis débutante dans l'élevage des perruches !
Dans mon livre sur les ondulées ils parlent de traitement à l'infrarouge, ayant une lampe infrarouge je vais la mettre en dessous cette après-midi. Dans tous les cas je pense que cela ne peut pas lui faire de mal.
Merci d'avance de vos réponses, j'ai vraiment besoin de conseils.