ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Problème avec bourkes

<<

jasmin

Membre
Membre

Message par jasmin » 05 sept. 2005 20:56

Problème avec bourkes

voila mon couple de bourke a un petit qui a plus d'un mois (qui est bien devellopé), ils n'arretent pas de se chamailler à  coup de bec voir se foncer dessus et se poursuive dans toute la pièce dés que je prend un peu le petit pour l'habituer à  moi.

Au debut ils ne disaient rien et venaient meme sur moi nourrir le petit à  ses appels! :love: c'était trop mignon! mais dés que le mâle s'y est mis, la femelle s'est mise à  le poursuivre et inversement ! ils ne se laissent plus mutuellement s'approcher du petit, des qu'un approche l'autre le charge!

J'ai trouver l'astuce : je mets l'un des parents dans la cage le temps que l'autre s'occupe du petit et lui montre comment grignotter le millet, cependant c'est pas une solution non plus puisque le parent enfermé devient fou dans la cage.

Je comprends pas le comportement de mes oiseaux, ils ont tout deux trés envie de s'occupper du petit et des qu'un laisse du repit à  l'autre il nourrit le petit et le papouille avec le bec (autant le male que la femelle) comme il n'y a qu'un petit sont 'ils jaloux l'un de l'autre? (de plus ils recommencent à  s'accoupler, j'attends la sortie du nid du petit pour l'enlever )

Aussi suite à  leur chamaillerie je suis un peu inquiete car le mâle a depuis de legere trace blanche dans l'oeil, au debut je croyais que c'était une plume et puis toute compte fait je pense qu'il s'est fait mal lors des disputes, j'espere que c'est pas trop grave.

j'aimerai que vous me donniez votre point de vue sur la vie de ma ptite famille de bourkes! qqln a t'il deja observer ce genre de comportement?
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 06 sept. 2005 20:14

:slt:
Chez la bourke, je n'ai pas vu ce comportement mais chez d'autres oiseaux oui, lorsqu'un couple a décidé de refaire une couvée et qu'elle considère que cela trop durée pour la première.
<<

jasmin

Membre
Membre

Message par jasmin » 06 sept. 2005 21:43

merci frabil pour ta reponse! ce matin le mâle n'avait plus rien à  l'oeil, heureusement! Je pense que tu dois avoir raison, vu que la femelle redemande à  s'accoupler, mais c'est vraiment etrange qu'ils se battent violemment comme ça et juste en presence du petit!

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com