Il s'agit en fait de la même famille. Je peux dire que c'est la même perruche ! Sauf que l'anglaise est plus grande que l'ondulée et qu'en la regardant, sa taille fait qu'il se dégage une classe de cet animal. Mais c'est la seule différence...
la femelle lutino de la photo est un male (cire lilas et non bleu chez les males de cette categorie) les turquoises sont des bleu masque jaune et les gris cobalt n'existent pas comme denomination de couleurs
non, en fait c'est un "hypertype" que les éleveurs ont obtenu par la sélection, mais il s'agit toujours de la même espèce... on peut constater le même phénomène chez les diamants mandarins, entre les souches "de concours" et les oiseaux "de base"...
Pierre, si je ne me trompe pas..... elles sont plutot pas mal du tout!!! Avec une bonne fricassée de petits poids....
Celles de Fabril aussi sont plutot bien, surtout le mâle gris vert...
A+
bobo
Salut Bobo, j'ai envoyé ma feuille pour Quimper, et toi? En tout cas de mes ondulées y seront présentes et comme tout bon compétiteur, j'espère ramener des champions à foison
Ce serait super de continuer à faire vivre ce post non?
Merci, moi je me régale avec vos photos, j'adore les Anglaises! Depuis toutes ces années je n'en ai plus mais j'en cherche actuellement en pie grise MJ. Pas facile à trouver...
En fait, Iris ayant perdu sa femelle il s'est ac-copiné avec une jeune ondulée Vanille (jaune pale),
l'autre couple sont des ondulées (Tropique=femelle / Caraïbe = mâle).
La photo de Tropique est trop volumineuse.