ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mon voisin n'aime pas les oiseaux

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

gilbert

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gilbert » 05 sept. 2005 21:37

mon voisin n'aime pas les oiseaux

bonsoir à  tous
j'ai un gros problème de voisinage .mon voisin ne supporte pas les oiseaux et son chat non plus d'ailleurs
il voudrait que je me sépare de mes oiseaux, pourtant je n'en ai pas beaucoup (2cpl de penants 2cpl d'omnicolores
3cpl de colliers 4 cpl de callo 9 cpl d'ondulées et une quinzaine de cpl de mandarins).Il prétend que cela fait trop de bruit .que dois je faire?
poser des collets pour le chat ? sortir la 22 pour le voisin? ou me séparer de mes oiseaux?
quand pensez vous? merci de vos conseils
amoureux de tous les oiseaux
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 05 sept. 2005 21:41

:salut:
poser des collets n'importe quoi :non:
pour le voisin , la 22 je sait pas trop si on a le droit :) :) :) :)

mais malheureusement je croit que tu n'a pas le choix de te séparer de tes oiseau sauf si tu trouve un compromis avec ton voisin , il y a déja eu des histoires comme ca ou des personnes devaient se séparer de leurs coq car il fesai trop de bruits , c'est passer au tribunal et tout le blabla et pour finir , je sait plus si il a été donner ou euthanasier mais il a du s'en séparer , a partir du moment ou l'on gènes quelqu'un je croit bien qu'on a pas la loi de notre coté :-? :salut:
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

gilbert

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gilbert » 05 sept. 2005 21:46

djoudi a écrit ::salut:
finir , je sait plus si il a été donner ou euthanasier mais il a du s'en séparer , a partir du moment ou l'on gènes quelqu'un je croit bien qu'on a pas la loi de notre coté :-? :salut:

je ne vais quand meme pas euthanasier mes oiseaux pour contenter un gros C..

son chat d'accord
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 05 sept. 2005 21:48

non , c'est pour te dire que de toute facon tu sera toujours perdant d'un coté ou d'un autre si tu ne te met pas d'accord avec ton voisin , je n'ai jamais dit qu'il fallai euthanasier tes oiseau :roll: :) ni le chat :non: :)
<<

hongyok

Habitué
Habitué

Message par hongyok » 05 sept. 2005 21:52

Pour répondre, il faudrait qu'on en sache plus sur l'environnement: zone pavillonnaire, ancienne ferme, zone industrielle, proximité d'une route fréquentée, d'une gare etc.. qui était dans le temps le premier, les oiseaux ou le voisin etc..
<<

LOOS GUILLAUME

Membre actif
Membre actif

Message par LOOS GUILLAUME » 05 sept. 2005 21:52

SUITE VOISINAGEJ

JAI LE MEME PROBLEME MAIS JAI ALEXANDRE DERBY LES GUEULARD MAIS MA VOISINE LEURS JETE DES CAILLAUX ET LES TRETE DE TOUT LES NON ET IL SON DEHORS MAIS ELLE A TROUVER UNE SOLUTION ELLE A DEMENAGER
ATTENTION DES ARNAQUE AFFRIQUE
<<

gilbert

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gilbert » 05 sept. 2005 22:12

hongyok a écrit :Pour répondre, il faudrait qu'on en sache plus sur l'environnement: zone pavillonnaire, ancienne ferme, zone industrielle, proximité d'une route fréquentée, d'une gare etc.. qui était dans le temps le premier, les oiseaux ou le voisin etc..

j'habite dans un petit lotissement de 5 maisons les terrains sont d'environs 800m² j'étais la 5ans avant lui et mes oiseaux aussi sauf que ce monsieur à  une grande G..... qu'il est conseiller municipal ('pas grace à  moi) alors il crit avoir tous les droits
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 05 sept. 2005 22:22

je ne sait pas si ca vaut quelques chose mais si tu essayai de faire signer tes autres voisins pour dire comme quoi t'es oiseau ne sont pas si bruyant que ca , et que c'est lui qui exagère et de le déposer en mairie, je ne dit pas que ca changera grand chose ni si c'est fesable , c'est une idée comme une autre
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 05 sept. 2005 22:30

re

J'ai des oiseaux ; 15 calopsittes, 20 canaris, 20 perruches , un coq des oies et des chats...

Mon voisin n'aime pas les oiseaux, ni les chats..

Mon voisin déménage ;o) enfin...
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 05 sept. 2005 22:37

:colere:
Moi j'ai dû me séparer d'un mâle mandarin à  cause de ma voisine...
Pour l'instant, je peux garder le reste de mes oiseaux.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 05 sept. 2005 23:04

Scorpio72 a écrit ::colere:
Moi j'ai dû me séparer d'un mâle mandarin à  cause de ma voisine...
Pour l'instant, je peux garder le reste de mes oiseaux.
Y en a qui savent plus quoi faire de leurs vie , jusqu'a dire qu'un mandarin fait du bruit :roll: :roll: :roll:
<<

DURAND Ghislaine

Habitué
Habitué

Message par DURAND Ghislaine » 05 sept. 2005 23:16

Bpnsoir,
Tu déranges toute la journée, ou simplement le matin à  l'aube ?
Peut-être pourrais-tu les placer ailleurs dans ton terrain ?;-) peut-être pourrais-tu les rentrer la nuit pour qu'ils ne chantent pas à  l'aube ?
Avant de te débarasser de tes oiseaux, tente le tout pour le tout. :roll:

Essaie d'aller la voir, tu peux aussi lui dire que son chat vient chez toi si c'est le cas, et qu'il te dérange aussi, bref, lui faire comprendre qu'il faut quand même un peu de tolérance.
Es-tu suffisament loin de sa cloture ? :roll: J'ai eu des lapins qui embêtaient le voisin, mais, j'ai gagné car mes clapiers étaient situés à  plus de 9 m de sa maison et, après le voisin ferme sa g...le
As-tu un ordre quelconque de la justice ? :roll:
Une fois que tu te seras "débarrassé" de tes oiseaux, que demandera-t-il ? tu dérangeras toujours, ça ne fait pas un pli ! et son chat continuera de venir dans ton jardin, on n'en fini pas. :roll:
Un peu de sérieux, je pense qu'une bonne discussion s'impose, mais dans le calme, et fait un effort pour que tes oiseaux fassent moins de bruit, puis, chaque jour, tu vas la voir en lui demandant si c'est mieux comme cela, si elle n'est moins dérangée ? :quoi: bref, l'important c'est de garder tes oiseaux.
bon courage.
A+ :salut:
Pour l'amour des oiseaux
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 05 sept. 2005 23:18

:slt:

Il faut dire que tu as quelques piafs et pas les plus discrets... 3 cples de colliers et les ondulées...au niveau décibel ça doit le faire sur 800m2....

Même si le voisin semble effectivement être un C.., et même si on aime les oiseaux, on ne peut pas tout se permettre dans un lotissement. :non:

Oublie les collets pour le chat (quoique s'il passe trop près des volières...il est chez toi et là ...tant pis pour lui...à  condition d'être discret). ;-)

La 22 aussi oublie la, sinon les oiseaux t'es pas pret d'en voir de si tôt...ou alors ce sera des oiseaux de mauvaise augure ! :oui:

Ou tu fais en sorte de ne garder des oiseaux discrets, ou tu les rentres, ou tu déménages, ou tu trouves un truc style que le chien de ce fameux voisin aboie à  chaque fois que tu passes ou tu te trouves un bon ... avocat ! :chin:

Cordialement, Patrick
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par CETRO » 06 sept. 2005 00:36

Ouh la! l'avocat ,mauvais pour les oiseaux ca :D :D :D
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 06 sept. 2005 08:28

:salut: A tous ....

Alors que te dire sauf que nous avons tous ete ou seront confrontés a ce genre de probleme de voisinage ... pour etre relativement renseigner sur le sujet il y a ce qu'on appelle :

une servitude de voisinage : c'est a dire que ton voisin ne peut pas se plaidre de quelques aboiement ou crie d'oiseaux deci dela...il ne peut se plandre de ton chien qui "gueule" sur le facteur, c'est tou a fait normal et c'est le principe meme de la servitude de voisinage...
de plus tu peux tout a fait invoquer que son chat "agace" tes oiseaux qui par force "chante" pour signaler un danger...

la nuisance sonore diurne ou nocturne doit etre prouve par des releve effectuee par un huissier... cette nuisance doit avoir quelques cacarcteristiques : elle doit etre continue, repetitive et "d'un niveau sonore assez elevez"...

pour eviter tous problemes, eloigne le plus possible tes oiseaux de son habitation, essaye de les enferme la nuits pour qu'as l'aube ton voisin ne soit pas gené ....
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 06 sept. 2005 09:05

Bonjour,

puisque nous abordons des notions juridiques, il est bon de rappeller que toute action de ce type repose sur la notion définie par la jurisprudence de la Cour de Cassation du trouble anormal de voisinnage...

Quelques éléments, issus du site suivant :

:arrow: http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/Site/A ... IC,00.html

"Il est possible de se plaindre à  partir du moment où l'inconvénient subi dépasse certaines limites. Peu importe qu'il s'agisse de bruits, d'odeurs, d'ondes, de gaz, ou de vibrations, pourvu qu'ils dépassent les bornes autorisées. L'appréciation faite par les tribunaux dépend beaucoup des circonstances de temps et de lieu (ville/campagne - jour/nuit...). Le chant d'un coq à  Paris sera considéré comme excessif, alors qu'il sera tolérable à  la campagne. C'est donc l'excès qui fait le trouble.
Un trouble de voisinage est donc anormal lorsqu'il cause un désagrément supérieur à  ce que la vie en société impose, lorsqu'il est excessif, lorsqu'il est persistant et répété."

Voilà  pour la base de ce type d'action, pour la réparation :

"Soit le trouble est réparé concrètement, c'est-à -dire qu'il s'agit de réduire l'excès en rapport avec la situation normale : insonoriser un cinéma, filtrer des fumées, dresser un chien... C'est la réparation la plus efficace, qui rend tolérable la nuisance pour l'avenir.
Soit la victime demande de l'argent pour compenser le préjudice qu'elle a subi"

Voilà , je rappelle que la Cour de cassation statue sur les régles de droit, et non sur les faits, et que ce type d'action, basées sur des faits subjectifs, entraîne immanquablement des appels, des recours en cassation, des nouveaux passages en Cour d'Appel, etc.... tout le monde y perd, sauf les avocats et les avoués !!!! :roll:

Comme le dit le proverbe :"un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procés"... :chin:

Aprés, à  vous de voir... :salut:
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 06 sept. 2005 09:27

C'est vrai vaux mieux éviter d'avoir affaire à  la justice, on y perd toujours des plumes... :)
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

Tino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tino » 06 sept. 2005 14:02

Chers voisins....

Oui, les voisins qui se plaignent, ça nous arrive à  tous !!!!

Avant de te quereller avec tes voisins, assure toi que la construction de tes volières a été faite en conformité avec ta mairie....
Et oui, à  vérifier avant que ta municipalité ne vienne mettre son nez dans ton jardin...

Si ce n'est pas le cas, et si tu veux garder tes volières et de bonnes relations de voisinage, oublie les colliers et les ondulées....

@+
Tino
<<

gilbert

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gilbert » 06 sept. 2005 14:44

Re: Chers voisins....

Tino a écrit :Oui, les voisins qui se plaignent, ça nous arrive à  tous !!!!

Avant de te quereller avec tes voisins, assure toi que la construction de tes volières a été faite en conformité avec ta mairie....
Et oui, à  vérifier avant que ta municipalité ne vienne mettre son nez dans ton jardin...

Si ce n'est pas le cas, et si tu veux garder tes volières et de bonnes relations de voisinage, oublie les colliers et les ondulées....

@+
Tino
bonjour à  tous

si je te comprends bien pour toi je suis le coupable alors qu'il s'est installé là  en toute connaissance de cause
de plus mes oiseaux ne crient pas beaucoup je ferme les volières tous les soirs

de plus il à  du double vitage sur ses fenètres alors le bruit!!!! une belle excuse pour m'em.....r
<<

gilbert

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gilbert » 06 sept. 2005 14:46

FABRICE a écrit ::salut: A tous ....

Alors que te dire sauf que nous avons tous ete ou seront confrontés a ce genre de probleme de voisinage ... pour etre relativement renseigner sur le sujet il y a ce qu'on appelle :

une servitude de voisinage : c'est a dire que ton voisin ne peut pas se plaidre de quelques aboiement ou crie d'oiseaux deci dela...il ne peut se plandre de ton chien qui "gueule" sur le facteur, c'est tou a fait normal et c'est le principe meme de la servitude de voisinage...
de plus tu peux tout a fait invoquer que son chat "agace" tes oiseaux qui par force "chante" pour signaler un danger...

la nuisance sonore diurne ou nocturne doit etre prouve par des releve effectuee par un huissier... cette nuisance doit avoir quelques cacarcteristiques : elle doit etre continue, repetitive et "d'un niveau sonore assez elevez"...

pour eviter tous problemes, eloigne le plus possible tes oiseaux de son habitation, essaye de les enferme la nuits pour qu'as l'aube ton voisin ne soit pas gené ....

merci Fabrice pour ce réconfort enfin certain qui me comprenne :salut:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com