Sylvie D a écrit :allo j'ai des touis céleste j'ai acouplé ensemble un male lutino avec une femelle verte porteuse de jaune et pastel bleu et de bleu sa vas sortir quoi comme couleur des bébé car la il on un
voici la génétique que je connait des parents du cp
male lutino : les 2 parent sont bleu porteur de lutino
Déjà , il y a un problème

, avec deux parents bleus, le fils est obligatoirement bleu. Avec le lutino en plus, ce devrait être un mâle albino.
Si l'on considère qu'un des parents est bleu SUR, tu as un mâle lutino/bleu
Sylvie D a écrit :
femelle lucida verte : père est bleu porteur de jaune et de pastel bleu
mère est lucida verte porteuse de jaune et de pastel bleu ( de ce couple j'ai des bébé jaune des pastel bleu presque blanc et des bleu et vert lucida )
En considérant que l'ascendance est exacte, ta femelle est : verte porteuse de bleu, et possible porteues de jaune et pastel. Il serait aussi intéressant de quel "jaune" tu parles pour la femelle ? lutino, jaune pastel, jaune américain ???
Une chose est sure:
- tous les jeunes seront porteurs lutino
- 1/4 des jeunes seront bleus (les autres verts). S'ils sort d'autres couleurs, c'est que les parents sont porteurs d'autres mutations.
- tu auras de nombreux oiseaux porteurs de bleus, de pastel... mais pas de porteurs surs !
Concernant les célestes, les mutations sont de plus ,en plus répandues, et il circule de très nombreux oiseaux porteurs de mutations diverses. Ainsi, il est toujours possible (et de plus en plus fréquent) d'avoir des surprise dans les nids...