ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

entre les 2, mon coeur balance ...

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 06 sept. 2005 08:50

entre les 2, mon coeur balance ...

voili voilo...

maintenant approche le temps ou je vais devoir faire un choix sur mon oiseaux eam ... depuis deja 1 an je regarde de tres pres les differentes especes et mon choix se restreint aujourd'hui entre ... un cacatoes et une eclectus femelle ...

le cacatoes est un reve, depuis toujours, je connais parfaitement leur caractere qui peut etre "destructeur" "gueulard aussi" , le fait que ce soit de gros bebe (et ca j'adore) ... leur alimentation, leur soin ... enfin tout ce qu'il y a a savoir sur eux, je le connais ...

PAr contre concernant eclectus,je trouve beaucoup moins d'experience EAM, leur comportement...leur sociabilite au sein d'une famille ....

qui peut m'apporter quelque elements de reponse :?: :?: :?: :?: :?: :?:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 06 sept. 2005 10:12

:slt:
Quel temps peux tu leur consacrer quotidiennement ?
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 06 sept. 2005 11:19

pour le peu que je sais....

l'éclectus et le cacatoes sont completement opposés en EAM!!

l'eclectus est beaucoup moins gueulard, beaucoup moins possessif, beaucoup moins destructeur, beaucoup plus cool et calme, et aussi plus indépendant.
il est aussi beaucoup moins imprévisible, et moins sujet aux sautes d'humeur.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par CETRO » 06 sept. 2005 12:19

pour ma part, j'emettrai une reserve sur l'eclectus: il arrive aux femelles de devenir ,avec l'age, tres caracterielles, voire quelquefois agressives.
Pour ce qui est du cote gueulard, je trouve quand meme les eclectus tres bruyants. Apres ca depend de quel type de cacatoes tu desires avoir
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 06 sept. 2005 12:42

prune a écrit ::slt:
Quel temps peux tu leur consacrer quotidiennement ?
CA POURRA ALLER DES 5 - 6 HEURES A TOUTE LA JOURNEE ...

concernant le genre de cacatoes, soit alba, soit triton soit a huppe orange .... ce sera un coup de coeur ...

concernant ce que tu avance syrius, j'avait entends dire cela aussi ....
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
<<

flobleu

Membre
Membre

Message par flobleu » 06 sept. 2005 12:53

bonjour

j'ai un couple d'éclectus roratus roratus qui vit dans la maison , vous pouvez les voir dans la rubrique photos de septembre

j'ai une femelle eam depuis 5 ans et comme vous le savez les femelles sont dominantes
liloo n'aiment que les femmes , je suis la seule dans la famille à  pouvoir la prendre ,elle est trés caline ,adore se lover dans mon cou ,je peux la prendre comme je veux ,jamais elle ne montre le moindre signe d'agressivité avec moi
par contre avec mon mari ,il y a un rapport de force ,elle se montre dominante avec lui et quand elle peut le pincer ,elle n'hésite pas
je ne la sors jamais de sa cage quand il ya des enfants chez nous car elle ne les aime pas .
au niveau du bruit ,elle pousse de temps en temps un cri style alarme
par contre elle imite le téléphone , elle parle un peu d'une voix masculine

j'ai un male aussi eam qui va avoir 5 ans , et je dois dire que le comportement est complétement différent ,il est sympha avec tout le monde ,il adore jouer avec les jeux des bébés , il est trés doux avec eux
imite le bébé qui pleure ,toutes sortes sons mais cela reste tres agréables à  l'oreille , il parle aussi d'une voix d'enfant , jamais il ne crie .

dans l'ensemble , ils sont trés calmes, ce sont de merveilleux perroquets

voilà  ,si j'ai pu vous éclairer sur cette espéce

flobleu
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 06 sept. 2005 12:58

merci ...

donc il vaudrait mieux aquerir un male q'une femelle ... et pourtant c'est essentiellement sa couleur radieuse qui m'attire... les femelles finissent elles toutes comme ca avec ce mauvais carartere ou pas ???? ( ho ces femmes toutes les memes :) :) :) :) :) )
<<

flobleu

Membre
Membre

Message par flobleu » 06 sept. 2005 13:10

qui a choisir , il vaut mieux prendre un male qui est beucoup plus calme , trés doux ,je peux le laisser en balade dans la maison sans probléme ,il sort meme tout seul dehors pour s'installer dans la tonnelle qui est en bois ,il ne détruit rien

la femelle est dominante ,et elle le restera ,elle choisit un membre de la famille et aprés il devient difficile pour les autres personnes de pouvoir la prendre , elle est assez exclusive , beaucoup plus bruyante et elle est assez imprévisible c'est pour cela que moi je ne la laisse pas en liberté sans surveillance
flobleu
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 06 sept. 2005 13:21

FABRICE a écrit :
prune a écrit :concernant le genre de cacatoes, soit alba, soit triton soit a huppe orange
Heu...concernant le triton, Marc avait il y apeu un couple chez lui et je peux te dire que quand le mâle poussait de la voix..."ca dechirait sa race!!!!".... :ohh:

A réflechir avant investissement sur 50 ans....

Amitiés

Patrick
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 06 sept. 2005 13:28

Bonjour,

j'ai eu en "pension" en 1996 une femelle eclectus EAM.... c'est ma meilleure expérience (si j'exepte celle avec mon choucas des tours :roll: )...

Je retrouve des points communs avec Flobleu, notamment la voix masculine assez atypîque chez les psittacidés, pas du tout nasillarde, on aurait cru une bande magnéto passée trop lentement :)

Il est vrai qu'elle n'aimait pas trop les enfants et leur agitation, et n'hésitait pas à  pincer si on l'embêtait de trop, mais jamais de façons "cruelle" (jamais jusqu'au sang), et moi, elle ne m'a jamais pincé... elle était assez autonome...

Le soir, en rentrant du boulot, nous avions un jeu, je la prenais dans une main en position horizontale et "faisait l'avion" entre les meubles....moi je lui faisais prendre des angles de folie, et elle faisait le bruit du moteur !! :fou: :D :D :D .. le plus dur, c'était de rentrer à  l'aérodrome, elle n'était pas d'accord ! :non: :)

Bref, j'en ai eu trés gros lorsque son maître l'a récupérée... :-( :-? mais c'était convenu comme ça !!! :roll:

<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 06 sept. 2005 13:36

Benague a écrit :
FABRICE a écrit :
prune a écrit :concernant le genre de cacatoes, soit alba, soit triton soit a huppe orange
Heu...concernant le triton, Marc avait il y apeu un couple chez lui et je peux te dire que quand le mâle poussait de la voix..."ca dechirait sa race!!!!".... :ohh:

A réflechir avant investissement sur 50 ans....

Amitiés

Patrick
je sais bien que ca dechire sa race .... et pas que chez l'alba ... meme si c'est le pus gros .... :love: :love: :love: :love: :love: :love:
<<

opale

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par opale » 08 sept. 2005 11:32

Attention aux oreilles Fabrice, je possède une alba EAM de 3ans et je peux te dire que question cris c'est XXL, mais à  côté de ça ce sont des oiseaux extraordinaires (la femelle est plus douce que le mâle). Attention c'est un oiseau qui demande un maître responsable. On en prend pour 50 voire même plus de vie à  deux !!!! Elle demande beaucoup d'attention et c'est hyper sensible.
Muriel
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 08 sept. 2005 11:36

je le sais que c'est pour lomgtemps ... c'est bien pour cela que je veux un perroquets ...

vous qui en possedez un, comment se comporte t'il en famille .... la vie avec chien, chats.. lapin ca devrait etre marrrant ...
<<

opale

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par opale » 08 sept. 2005 11:40

il n'y a aucun problème de cohabitation. C'est Opale qui règne, il faut dire que quand elle crie j'ai certains de mes chats qui vont se cacher. Par contre je ne peux pas mettre en liberté mon Kkto et mon meyer, elle est jalouse des autres oiseaux et essaie de les attrapper
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 08 sept. 2005 11:41

et avec d'autres menbre de la, famile ... conjoint, enfants ????
<<

opale

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par opale » 08 sept. 2005 12:02

Elle est très sociable, pas de problème particulier avec les autres membres de la famille (mais je me méfie quand même car il lui est arrivé de pincer à  sang certains d'entre eux). Elle a l'habitude de voir des gens, je me promène au harnais avec elle en extérieur dès que le temps le permet et se laisse éventuellement caresser par des étrangers (mais je surveille au cas où !)
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 08 sept. 2005 12:19

merci de cette precisions ...

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com