ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

je demenage mes oiseau se soir

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Elodie 222000

Membre très actif
Membre très actif

Message par Elodie 222000 » 08 sept. 2005 11:29

je demenage mes oiseau se soir

Bonjour

Actuellement mes oiseau sont en exterieure mais je demenage dans quelque semaine le proprietaire de la nouvelle maison que je loue vient de me téléphoner pour me dire qu'il m'avais vide la buanderie pour que je puisse y amener ma voliere normalement nous y allons se soir le probleme et que je ne sais pas transporter la voliere montée avec es oiseau dedans je dois donc les sortie et les transporter dans un eplus petite cage

J'ai dans cette voliere (hor repro juste en hiver) 8 ondulées et deux callopsittes et la cage dans la quelle je le transporterai mesure hauteur 80 largeur 60 et profondeur 45 le trajet n'est pas long, c'est a 4 km de cher moi par contre le temps de demaonter dessandre les deux etage et remonter ma voliere risque de prendre deux bonne heures je me demandais donc s'il n'y avais aucun risques pour mes oiseau et surtout comment m'y prendre pour les attraper sans les perturber de trop sachant que l'un des callopsite mor tres tres fort et que je n'ai malheureusement pas de gant.

il va de soi que je rentrarai ma volier pour attraper les oiseaux mais j'ai quand meme peur d'avoir du mal a les attraper

Je préfaire emener mes oiseaux au plus tot dans ma nouvelle maison car actuellement ils sont dehort la journee ca va mais les nuit se rafraichisse et j'ai peurt qu'il tombe malade de froi ou pire en retrouver un mort un jour au matin la valiere est chaque soir couverte mais deux precaussion vale mieux qu'une seulle la buanderie ou il se trouveron serra plus tard amenagee en piece d'elevage

voila je sai que je suis longue mais je veux que cela ce passe le mieux possible pour mes plumer

amicalement

Elodie
Elodie éleve chat angorat et perruche ondulée
PLUS JE CONNAIT LES HOMMES PLUS J'AIME LES BETES
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 08 sept. 2005 11:39

Bonjour,

Déja, je te conseille d'acheter des gants si tu as des oiseaux mordeurs, c'est toujours pratique à  avoir sous la main pas seulement pour déménager les oiseaux et les attraper, mais aussi si jamais ils se blessent, ou il faut leur donner un médicament.

Ensuite pour les attraper, y'a plusieurs manières, qui marchent plus ou moins bien. Je pense qu'un filet est ce qu'il y a de plus simple. Il ne faut pas les attraper au vol mais lorsqu'elles se posent sur le grillage (avant il faut oter tous les accessoires, perchoirs, jouets....). Tu devrais y arriver sans trop de mal.

Pour le transport, y'a aucun soucis, si tu prends soins de ne pas les placer dans un fort courrant d'air, tout se passera très bien. Moi, je fais parfois des trajets en trains avec des oiseaux, aucun n'est jamais tomber malade.

Pour le pas les stresser, tu mettras un grand tee shirt au dessus de la cage de transport.

Bon courrage
<<

Elodie 222000

Membre très actif
Membre très actif

Message par Elodie 222000 » 08 sept. 2005 11:47

Je te remerci pour tes précieux conseil je sais que je me presse a les demenager mais ils serron beaucoup mieux la bas ils serront dans une piece fermee et située en anexe de la maison qui leur serra exclusivement destinee et pus tot ils y serron plus tot je pourrai l'amenager pour eux

En tous les cas merci pour tous
<<

thomas1

Habitué
Habitué

Message par thomas1 » 08 sept. 2005 17:14

Bonjour, essaye de les attraper a la main, c'est plus simple, et si ça marche tout de suite, tant mieux, sinon, continue les oiseaux se fatigeront un moment, bonne chance !
thomas
"eleveur" amateur de perruches calopsittes, ondulées et catherines.A bientôt !
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 08 sept. 2005 17:22

Personnellement pour attraper mes oiseaux quand je le dois, j'utilise un torchon que je pose sur ma main en "pince" : le pouce d'un coté, les doigts serrés de l'autre.

Après il faut s'armer de patience, rester calme, parler à  tes oiseaux pour les rassurer, et essayer de les attraper le plus vite possible pour ne pas les stresser.

Il est aussi plus facile de les attraper de nuit, quand il fait noir.
Skimo
<<

Elodie 222000

Membre très actif
Membre très actif

Message par Elodie 222000 » 09 sept. 2005 10:14

hello ,

Voila je vous remercie tous pour vos conseils mes plumer sont dans notre nouvelles maison et tous c'est bien passer grasse a vos conseils merci de tous coeur

Amicalement

Elodie

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com