ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Chauffage voliere?

<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 09 sept. 2005 07:05

Chauffage voliere?

Bonjour!
J'ai une voliere de 3x1.80x2m que je vais restaurer et je crois que je vais y mettre de petits bec droits. Pour l'hivers je vais faire un petit abti isolé dans un coin de la volière mais je ne sais pas comment le chauffer et l'éclairer relativement économiquement (le probleme c'est le thermostat).Si vous avez des idées ou conseils...
Autre petite question:faut-il protéger toute la voliere avec du papier a bulle l'hiver ou est-ce qu'un petite partie ne suffit pas?
Merci. Pedro.
<<

quemido

Membre
Membre

Message par quemido » 09 sept. 2005 09:22

chauffage

Personnellement j'ai installé un chauffage dans la partie habitacle de ma volière extérieure et le plus efficace et pratique est un petit bain d'huile que je positionne entre le hors gel et le n°1. Pas trop de différence avec la temperature extérieure lorsque le matin ils sortent! Cela fait 3 hivers sans aucun problème.
Vive les passions qui enrichisent notre vie!!!!
Quemido
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 09 sept. 2005 10:05

J'avais en région parisienne une volière extérieure avec abri chalet,vivaient dans cette espace de 8mx2mx2m divers exotiques et canaris.Pour l'hiver un chauffage d'appoint hors gel .Je n'ai jamais eu de désagrément du au froid..Je suis maintenant en région Midi Pyrénées,mes voliéres sont en construction et j'installerai le même chuaffage.
<<

jean -Claude

Habitué
Habitué

Message par jean -Claude » 09 sept. 2005 10:22

:slt: Perdro,

Pour répondre à  ta question pour le chauffage de ta volière,moi j'ai mis des cables chauffants avec thermostat mais si tu veux tous les détails tu peux visiter mon site tout en bas.

http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be

@ plus Jean-Claude
Je ne suis pas éleveur mais il m'arrive d'avoir des jeunes dans ma volières extérieure
Voici mon site
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com