ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Une ponte hors du nid est-elle signe de non fécondité ?

<<

rupicola

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rupicola » 04 sept. 2005 23:31

Une ponte hors du nid est-elle signe de non fécondité ?

Est-il vrai que la ponte hors du nid n'a rien à  voir avec la fécondité, soit le nid ne convient pas, soit l'oiseau trop jeune ?

Titre édité par Chiquette le 08/09/07
<<

robert13333

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par robert13333 » 11 sept. 2005 15:00

je pense que tu as raison le nid ne convient pas
<<

nanard

Inactivé
Inactivé

Message par nanard » 11 sept. 2005 18:58

Bonsoir

Il est completement faux qu'une ponte hors du nid est signe de non fecondite ou de nid qui ne convient pas.

Si le sujet est jeune et que c'est sa premiere ponte celui ci a de forte chance de pondre le 1 er oeufs depuis le perchoir.

Experience vecu un femelle soleil effectuant sa 1 ere ponte a fait le 1 er oeuf depuis le perchoir et les 4 autres dans le nid, j'ai retrouver le 1 er oeuf au milieu d'un bel escrement je pense fortement que celle ci croyait faire son besoin et a evacuer l'oeufs en meme temps.

A+ bernard
<<

rupicola

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rupicola » 11 sept. 2005 19:26

mon expériense perso ma prouvé que l'emplacement du nid et le type de nid(surtout ouverture) était déterminant . il y a un an ma femelle amazone a pondu 3 oeufs par terre pour sa premiere ponte et n'a pas voulu allé au nid.je me suis dit que c'était une erreur de jeunesse .
... cette année j'ai changé l'eùplacement du nid apres avoir modifié l'ouverture. elle a commencé a inspecté le nid et a pondu le premier oeufs au sol . n'étant pas cassé je l'ai mis dans le nid,et a pondu le suivant dans le nid elle a couvé par intermitense ce qui a bien évidemment pas abouti.en plus de son jeune age(c'est ses premieres ponte) il me semble que cette femelle a besoin d'avoir une entrée de nid assez importante ce qui sera modifié pour l'an prochain.
a suivre
chacun ses expériences nanard. il est bon que chacun puisse les faire partagé :cool:
<<

nanard

Inactivé
Inactivé

Message par nanard » 11 sept. 2005 19:57

Bonsoir Rupicola

Il est sur que si le trou d'envol du nid n'est pas assez grand, elle pondra a l'exterieur.

L'explication que je donne ci dessus est afferente a des conditions normales d'elevages, ce qui implique que le format du nid et son trou d'envol soit adapter a l'espece elevé.

Il est sur que si tu met un nid trop petit ou que le trou d'envol ne permet pas a la femelle de rentrer celle ci va pondre a l'exterieur.

Evoquons se probleme en ayant mis toutes les chances de reussite de notre coté

A+ Bernard :-( :-(
<<

rupicola

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rupicola » 11 sept. 2005 20:11

le trou d'envol était plus que suffisant mais j'ai l'impression qu'elle a besoin d'avoir plus de luminosité a l'intérieur du nid
je n'ai que 8 ans d'expérience dans le domaine mais sans grande prétention de ma part il me semble etre capable de construire un nid approprié
j'ai eu divers perruches américaines, notament des jandaya mais je n'avait jamais rencontré ce genre de désagrément . c'est peut etre aussi l'intéret de l'élevage que d'essayer de trouver des solutions au pourcentage tres faible de couple posant problème.qu'en pense tu?

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com