ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation callopsittes et inséparables ?

<<

cheyenne

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par cheyenne » 11 sept. 2005 14:43

Cohabitation callopsittes et inséparables ?

Bonjour à  toutes et tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Mon frère et moi aimerions avoir des calopsittes et des inséparables. Mais nous préférons d'abord prendre tous les renseignements pour mieux les connaitre et surtout savoir bien nous en occuper.

Nous aimerions savoir si les calopsittes et les inséparables peuvent cohabiter dans la même volière.

Je vous remercie d'avance :salut: :salut:

Titre édité par Chiquette le 10/09/07
<<

robert13333

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par robert13333 » 11 sept. 2005 14:46

non non non les inséparable sont agressif et risquerait de faire du mal aux callo
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 11 sept. 2005 15:51

:salut:
les inseparables doivent etre obligatoirement etre dans une voliere entre eux (et encore en periode de reproles bagarres peuvent etre violente)

bonne journee
<<

robert13333

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par robert13333 » 11 sept. 2005 15:56

exact
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 12 sept. 2005 21:16

bonjour,

bien que je ne soit pas un grand connaisseur en bec crochus je connais tout de meme quelque petites choses et on m'a toujours dit d'éviter de mélanger les inseparable avec d'autres oiseaux car ils ont un caractère plutot agressif .

Je te conseille donc de prendre des callos et une espèces plus calme comme les euphèmes ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 12 sept. 2005 22:37

re

Les calopsittes sont plus apprivoisables, c'est un mini perroquet..
J'en ai acheté des jeunes il y a un mois, elles viennent déjà  manger dans les mains, se poser sur la main.. (avec la gourmandise on en fait des choses) mais elles fabriquent de la poussière de plumes (un poussière blanche comme de la farine qui se dépose un peu partout, donc gare aux allergies et il faut prévoir un bon aspirateur)
Elles s'entendent avec d'autres oiseaux, canaris, exotiques même plus petits qu'elles...Elles se reproduisent facilement.. il y a de jolies mutations mais c'est mieux de débuter avec les grises...(il me semble)

Les inséparables ont de belles couleurs, crient plus fort que les calopsittes.. font moins de poussière, peuvent vivre dans une cage plus petite mais... n'aiment pas les autres oiseux et si un zozio pose les doigts par mégarde sur leur volière, il risque d'y laisser un bout...

Les calopsittes offrent plus de possibilités de cohabitation si vous voulez ensuite d'autres oiseaux dans une unique volière..
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par jérome » 13 sept. 2005 00:32

les inséparables ne sont pas à  mélanger,en effet j'ai déjà  fait l'expérience er ca a été un désastre :ohh: :-?
je te conseillerai les callopstites qui sont plus douces mais c'est à  toi de chosir lesquels vous désirez acquérir toi et ton frère.
les inséparables sont très malins et ils enlèvent facilement les mangeoires des cages et epuvent se sauver ,il faut donc etre très prudent. :oui:
les oiseaux ....ma passion !

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com