ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quels couples former ?

<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 16 sept. 2005 23:32

Quels couples former ?

Maintenant que je sais que mon mandarin blanc est un mâle je me demande quel serait les meilleurs couples à  former pour avoir de beaux petits.
J ai 1 mâle Blackface joues noires, 1 mâle classique huppé, 1 mâle blanc, 1 mâle brun, 1 mâle classique, 1 male joues noires et
1 femelle joues noires qui est la soeur du mâle joues noires, 1 femelle brune, 1 femelle pinguoin grise et 1 femelle pinguoin brune.
<<

yanic

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1996

Enregistré le : 08 janv. 2005 22:15

Localisation : 18190 Venesmes

Message par yanic » 17 sept. 2005 09:13

:slt: Ne connaisant pas de quoi tes oiseaux sont porteurs il est difficile de faire des propositions correct.....
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 17 sept. 2005 14:42

J ai deja accouplé le :mal: black face joues noires avec la :fem: pingouin grise. Il est sorti des :mal: & :fem: joues noires.

Je me pose la question de savoir avec quel :fem: accoupler le :mal: huppé classique.Il me semble que sa mere est brune. Est ce que par exemple si je l accouple avec la :fem: joues noires il pourrait sortir des huppés joues noires ou il n y aura que des porteurs? si je l accouple avec la :fem: pingouin brune ou la femelle brune il pourrait sortir des huppés brun ?
<<

yanic

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1996

Enregistré le : 08 janv. 2005 22:15

Localisation : 18190 Venesmes

Message par yanic » 17 sept. 2005 19:28

:slt: ,
La mutation HUPPE est dominante et c'est forcément un simple facteur (les DF ne survivent pas) donc la moitié de ses rejetons seront HUPPE (peu importe avec quoi il est accouplé)

:arrow: Maintenant si tu veux obtenir à  partir de ce HUPPE des HUPPE en combinaison avec une mutation récéssive autosomal (JN, PINGUION...) il faut obligatoirement que l'un des parent soit muté (de cette mutation) et que l'autre soit porteur de cette mutation!

Donc par exemple:
:mal: HUPPE x :fem: JN

50% HUPPE/JN
50% classique/JN

Si le mâle est porteur de JN alors:
25% HUPPE/JN
25% HUPPE JN
25% classique/JN
25% classique JN



Par contre je ne connais pas l'hérédité de la mutation BRUNE?

Si elle est récéssive ton mâle HUPPE est porteur de BRUN donc il serait judicieux de l'accoupler avec ta femelle PINGOIN BRUNE pour sortir (25%)des HUPPE BRUN! tous les petit seront porteur de PINGOUIN...
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 18 sept. 2005 04:27

Merci Yanic :chin:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com