Hermy a écrit :
C'est possible d'éviter de venir si on à 0 réponses à donner, parceque ça donne l'impression de "Je te répond pas car ton pseudo c'est hermy ou etc. !!! Ne me dites pas que c'est incompréhensible, c'est très compréhensible, je peux pas faire plus compréhensible.
Bah m'enfin, qu'est-ce que c'est que cette paranoïa ?

Là c'est sûr tu vas faire fuir le "client"
N'importe qui peut être intéressé par ton sujet, mais ne pas forcément avoir les réponses à tes questions, ça n'empêche pas de le lire non ?
D'ailleurs pour être honnête, je trouve ta liste de questions un peu décourageante, tu t'en poses peut-être un peu trop pour démarrer avec un petit couple d'ondulées

Bon je vais essayer de répondre à tes questions, mais je ne peux pas non plus trop développer, ça prendrait des heures

Je te propose de compléter par la suite si tu as besoin de précisions, mais peut-être pas 20 questions d'un coup, ça fait peur
1) 80x80x60 es-ce suffisant pour un couple ou faut-il 1métre x80 x80?
Je trouve ça suffisant
2) Quelle est la dimension idéale pour une cage de deux perruches ondulées reproductrices ?
Si c'est pour la reproduction et l'élevage des jeunes, mais que tu sépares les jeunes une fois la reproduction finie, la cage de 80x80x60 que tu proposes est suffisante. Sachant qu'une cage avec séparation peut s'avérer bien utile si tu comptes enchaîner plusieurs couvées d'affilée
3) Comment rentrer les perruches ondulées dans leur cage sans les brusquer à la fin de leur sortie ?
Cela fait partie des techniques d'apprivoisement, je ne peux pas te dire grand chose là -dessus, si ce n'est que dans un premier temps, il vaut mieux ne pas soumettre tes perruches au stress de la sortie, d'autant plus qu'elles ne seront pas eam. Il faut leur laisser le temps de s'acclimater à leur environnement
4) Quels sont les vétérinaires aviaires de ma région (94) ?
Aucune idée, il faudrait faire une recherche. Skimo pourra peut-être t'aiguiller sur ce point.
5) Quels sont les meilleures adresses pour commander des accessoires comme :
-Cage hôpital
-Cage de tous les jours
-Nids
-Nourriture, etc. (je ne me déplace pas plus de trois zones de rer, je ne prends que chez les fabriquants et les animaleries).
En ce qui me concerne, n'étant pas éleveuse à grande échelle, pour le moment je prends tout en animalerie, mais on ne peut pas dire que ce soit très bon marché. Ceci dit pour débuter tu y trouveras tout ce qu'il faut.
6) Auriez-vous d'autres conseils à me donner ?
Pour le moment non, car il y a une liste infinie de conseils qu'on peut donner, il faut donc une demande un peu plus précise
7) Combien doit supporter le porte-feuille pour des oiseaux en bonne santé et pouvant se reproduire le plus simplement?
Je n'ai jamais fait le calcul mais si tu te bases sur un couple d'ondulées, à part l'investissement matériel au départ pour les loger, ce n'est pas énorme. J'essaierai de faire une estimation car c'est intéressant, et je te dirai ça