ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

conure a tête bleue avec molinae?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 20 sept. 2005 21:57

conure a tête bleue avec molinae?

Bonjour,
ça y est je me suis décidé je vais prendre un compagnon pour Gazou ma moli eam de 4 mois qui s'ennuie puisque j'ai repris le lycée et que je passe donc beaucoup moins de temps avec.
J'ai trouvé un éleveur tout près de chez moi et j'ai le choix entre prendre une autre moli mais epp (c'est cool car la repro serait possible mais j'aurais plus été branché par un autre eam) ou une conure a tête bleue eam (elle n'a que 15 jours pour le moment!)
J'aimerais vraiment prendre la conure a tête bleue mais pensez vous que les 2 oiseaux s'entendront bien?
Est-ce des oiseaux agressifs,je pense que l'entente pourrait se faire puisque ma moli (qui serait sans doute la dominée) est plus agée et que lorsque j'aurais la tête bleue celle-ci sera tout juste sevrée.
Les têtes bleues sont-elles très bruyantes ?(Je ne suis pour le moment pas en appart mais je prévois pour l'avenir...)
Sont-elles très détructrices?
Merci beaucoup de me renseigner sur ce sujet!
Pedro.
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 21 sept. 2005 12:42

si tu choisis un compagnon pour ta molinae, prend une molinae, EAM ou EPP, ça s'apprivoise tres bien.

avec la tete bleue, il risque d'y avoir de sérieux souci a moyen terme.

et OUI, la tete bleue est un oiseau bruyant, qui crie... 10 fois plus fort qu'une molinae.

je te déconseille ce choix.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 21 sept. 2005 13:57

Mis a part le cri est-ce qu'elles pourraient bien s'entendre? Ca cri comment? A l'échelle de la callopsitte si c'est comparable...
PEDRO
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 21 sept. 2005 14:04

tu sais pedro, tu poses souvent des questions, mais il faut prendre en compte les réponses meme si elles ne te plaisent pas.

les conures a tete bleue crinte beaucoup plus fort qu'une callo, ce n'est en rien comparable.
l'éleveur est a coté de chez toi, donc va voir les adultes, tu verras par toi meme!

de plus, les molinae sont tres difficiles avec les autres oiseaux, je ne connais PERSONNE qui en ait en EAM et qui arrive a les faire cohabiter avec une autre espece. Pourtant il y a eu des essais, avec callo, et pionus, ça s'est toujours soldé par un échec.
Alors qu'en couple avec un partenaire molinae, ça se passe toujours bien.
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 21 sept. 2005 14:24

Pourquoi est-ce que tu dit ça? :quoi: Je prends en compte les réponses des personnes qui répondent a mes questions sinon ça servirait a rien que je les pose si ce n'est a faire perdre du temps a ceux qui prennent la peine de me répondre.
Tu m'a dit que les têtes bleues criaient très fort, je me renseigne donc sur ce cri et demande si il y a pas une autre raison a ton "déconseil" (je sais pas si ça se dit mais je ne trouve pas d'autre mot...)
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 21 sept. 2005 17:31

je ne vois que 2 raisons :
- le cri (je te dis, va voir l'eleveur, tu te rendras compte par toi meme!!)
- ce n'est pas la meme espece, donc ça ne sert a rien de lui prendre un "compagnon" avec qui il ne pourra pas cohabiter...

apres les tetes bleues sont super sympas, je ne dis pas le contraire.
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 21 sept. 2005 17:53

en fait je ne comprend pas trop pourquoi tu veux prendre une autre espece???

alors que les molinae EAM sont super sympas, faciles a trouver, pas trop cher, que tu ne risques rien niveau bruit et cohabitation??
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 21 sept. 2005 18:00

Bonjour, moi je peut pas donner mon avis car je n'est pas de molinae par contre se sont de tres beaux et sympa oiseaux ...D'ailleurs combien coute environ un molinae australis ( c'est le plus courant ) EAM et EPP ? Merci
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 21 sept. 2005 18:14

C'est sûr qu'une molinae n'aime pas la concurence. Mes callos se sauvent devant cette diablesse. Même le chien se méfie. Pourtant c'est un oiseau génial. Ma petite conure est passionnante. Elle ne demande qu'à  apprendre, qu'à  jouer ou se faire câliner. En ce moment son truc c'est " chanter et danser", elle aime aussi répéter nos phrases, en fait on ne comprend rien mais l'intonation est vraiment là , ça fait beaucoup rire à  la maison ! Elle n'est pas bruyante et très facile à  vivre. Mais j'imagine mal un autre oiseau en liberté avec elle. Ce sont des oiseaux qui jouent beaucoup et pas dans une petite cage donc la mienne est en liberté toute la journée. Je suppose qu'en couple ils ne s'ennuient pas dans leur cage. C'est une autre vie pour eux. S
Fichiers joints
kisep.jpg
kisep.jpg (38.46 Kio) Vu 3722 fois
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

angel

Membre
Membre

Message par angel » 21 sept. 2005 19:08

Bonjour, je n'ai pas de molinae mais j'ai un perlata eam, he bien il cohabite très bien avec ma calo. qui est eam également, ils vivent dans la même cage et quand ils sortent de leur il n'y a pas de problème entre eux deux.Par contre j'ai également deux catherines eam et là  ce n'est plus la même chose, mon pyrrhura leur cours derrière à  la première occasion et il serait impossible de les faire cohabiter.
Ange
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 21 sept. 2005 19:35

quel âge a ta perlata et depuis combien de temps cohabite-t'elle avec ta calo?
Skimo
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 21 sept. 2005 20:05

Merci a tous de me donner vos avis!
En fait j'ai trouvé un éleveur tout près de chez moi (exceptionnel vu mon coin pommé!) mais en australis il n'a pas d'eam par contre il a 2 conures a tête bleue eam en cours de nourrissage dont une déjà  réservée par l'un des modos de ce forum et une autre.Vu que j'étais plus fixé sur un 2eme oiseau eam je me demandais si la cohabitation de ces 2 especes est possible.Je suis entierement d'accord pour dire que les moli eam sont des oiseaux géniaux mais j'ai un peu peur de prendre un oiseau epp car je crains que je ne parvienne pas a l'apprivoiser du fait du temps que j'ai a leur consacré...de ce fait Gazou deviendrais sans doute plus distant avec moi...Et puis il y a aussi que j'aimerais bien essayer une conure a tête bleue car il parait que c'est des oiseaux super.
Pedro
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 21 sept. 2005 20:23

héhé le modo en question c'est moi ;-)
ma future petite tete bleue sera je l'espere en couple avec une autre tete bleue avant l'age de 2ans.

je ne pense pas qu'il y ait de risque a mettre un EPP avec un EAM. j'ai fais ce test avec ma femelle EAM pepete. elle est restée tres apprivoisée, meme si elle est certes un peu plus distante, mais cette distance elle l'a depuis qu'elle a reproduit, avant elle était pareil que toute seule.
je n'aipas cherché spécialement a apprivoiser son male EPP, et pourtant il se pose sur moi et vient prendre ce que je lui tend a manger.

tu peux chercher ailleurs que dans ton département, avec les envois sernam?
<<

angel

Membre
Membre

Message par angel » 21 sept. 2005 20:57

quel âge a ta perlata et depuis combien de temps cohabite-t'elle avec ta calo?

Le perlata est jeune, il a 10 mois, et il cohabite avec la calo depuis son arrivée quand il vennait d'être sevré, la calo était déjà  à  la maison, c'est peut-être pour ça que ça c'est bien passé. Maintenant il y a-t-il un risque en vieillissant?
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 21 sept. 2005 20:59

Des jeunes oiseaux peuvent cohabiter ensemble, mais je crois que si un problème doit survenir, il arrivera à  la maturité sexuelle de la perlata (plus tardive que chez les molinae)
Skimo
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 21 sept. 2005 21:01

je pense comme skimo en effet.... c'est à  la maturité que ça pose probleme. en tout cas c'est ce qui s'est passé pour notre youyou avec les ondulées, et avec les molinae vis a vis du youyou.
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 21 sept. 2005 21:51

Je me doutais bien que c'etait toi Syrius qui avait réservé la tête bleue...tu m'avais l'air très bien renseigné sur le sujet!
Je ne sais pas trop quoi faire...si les 2 s'entendaient bien ça serait parfait mais si c'est le contraire je me retrouverais avec 2 oiseaux a tenir compagnie au lieu d'1 et c'est pas tout a fait ce que je recherche!Je tenterais bien la repro des moli ça doit être sympa d'avoir plein de petts Gazou!Mais je crais de ne pas pouvoir manipuler les jeunes au nid correctement si l'un des 2 parents est epp.Qu'est-ce que vous en pensez?
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 21 sept. 2005 22:49

La personne chez qui j'ai pris ma conure est en bon termes avec tous ces oiseaux. Ma conure n'est pas eam et pourtant quand je suis allé la prendre ( elle avait 7 mois ) j'ai pu la laisser sortir tout de suite et elle est venue très vite se poser sur nous. Au début un peu trop sur la tête pour nos goûts enfin c'est vite passé ! Cette éleveuse, je l'avais repérée en expo, elle entrait dans les volières de ses oiseaux qui se perchaient sur elle pour avoir une petite graine ou un petit câlin. Les molinae sont vraiment des pious extras, surtout bien élevés !!! S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 22 sept. 2005 10:12

coucou pedro :
Je tenterais bien la repro des moli ça doit être sympa d'avoir plein de petts Gazou!Mais je crais de ne pas pouvoir manipuler les jeunes au nid correctement si l'un des 2 parents est epp.Qu'est-ce que vous en pensez?
je re-re-re-répète que tu n'auras aucun probleme pour la repro meme si un parents est EPP.... meme si les 2 étaient EPP!!

tiens, ça te donnera une idée de la repro des molinae :
http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?t=7456
c'est le post ou j'air éconté toute ma premier repro, avec une femelle EAM et un male EPP.

je te garantis que tu pourras manipuler les jeunes sans probleme.

je me retrouverais avec 2 oiseaux a tenir compagnie au lieu d'1 et c'est pas tout a fait ce que je recherche!
en effet, les questions a te poser c'est :

- veux tu un 2ieme oiseau de compagnie? dans ce cas oui la tete bleue pourrait convenir, a condition que tu sois sûr de pouvoir suporter le bruit, et tes voisins aussi....

- veux tu un compagnon pour ta moli? dans ce cas ça ne vaut pas la peine de courrir le risque d'avoir un oiseau bruyant qui en plus ne cohabitera peut etre pas du tout avec ta moli.... et le probleme sera multiplié par 2!

maintenant, tu as les cartes en main, a toi de choisir.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com